Quel niveau ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
5080 vues - 46 réponses - 0 j'aime - 13 abonnés

Blue_60

Initié
 

Trust : 106  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 158
Quel niveau ?
Posté le 13/10/2018 à 22h40

Bonsoir à tous :)
J'aimerai avoir votre avis par rapport à mon niveau; ça fait plusieurs années que je n'ai pas passé de galop et que je monte avec la même monitrice et j'ai donc pensé qu'il serait judicieux d'avoir des regards extérieurs
en effet je pense me remettre à passer mes galops prochainement ^^
Cliquez pour voir l'image   Cliquez pour voir l'image   Cliquez pour voir l'image   Cliquez pour voir l'image   Cliquez pour voir l'image   Cliquez pour voir l'image   Cliquez pour voir l'image   
merci d'avance !

Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 522  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6158
5 j'aime    
Quel niveau ?
Posté le 16/10/2018 à 12h15

Hello !

Pour moi, il faut distinguer deux choses : le niveau technique et le niveau global.

Le niveau technique, c'est ce que tu sais faire. Tu sautes 115 sans souci, tu arrives à garder un équilibre pas trop mauvais à l'obstacle, tu sais faire des déplacements latéraux, tu comprends et connais bien tes aides, tu sais les mettre en pratique... En bref, tu coches les cases pour valider l'examen de la FFE.

Et puis le niveau global, c'est tout ce qui dépasse les cases à cocher, c'est ce qui est réellement acquis et ce qui marque une évolution.
Prenons l'exemple de cours de piano. Dans on débute, on apprend la Lettre à Élise notes par notes, petit à petit. En passant au niveau supérieur, on va apprendre les parties suivantes, mais on va aussi attendre de l'élève que celui-ci joue de manière plus liante, moins note à note.
Un débutant et un expert sauront tous deux jouer Lettre à Élise, mais l'expert va adapter le morceau, il va jouer plus rapidement, de manière fluide, naturelle.

À cheval c'est pareil, surtout à partir du G4-5 où les bases sont acquises, mais où l'on rentre dans le perfectionnement de ces bases. On va donc vérifier la position, le détail des aides, le placement des jambes, des mains, des épaules etc...


Alors oui, tu sautes 115 ce qui relève du G6-7, mais les photos et vidéos montrent un attitude générale qui n'est pas encore totalement du niveau G6. Tu es ballottée au trot assis, on te voit crispée avec les jambes qui s'accrochent et remontent.
Sur les photos, idem, on perçoit des jambes crispées, qui appuient encore sur les talons au lieu de laisser la jambe descendre naturellement.
Je trouve que ton haut du corps est bien en place, mais il serait encore mieux si tu arrivais à régler ton petit souci d'équilibre général.
Au galop sur l'obstacle, tu cires ta selle avec tes fesses il faudrait moins pousser dedans, accompagner plus légèrement le cheval en suivant ses mouvements et non pas les exagérer.

La position des mains est en effet écartée et basse, mis comme l'a souligné je ne sais plus qui, ça dépend aussi de ton instructeur.
Par contre sur ta première photo au plat, on voit une faute de main que l'on ne fait logiquement plus au G5, avec une position un peu vilaine comparée aux autres photos.


Pour ma part, je dirais donc un G4-5, car tu sembles avoir acquis la technique ("comment faire") mais les extraits laissent entrevoir qu'il y a du perfectionnement à prévoir.


Après je dis ça en étant convaincue que je n'avais pas non plus le niveau global pour mon G6, vu tout ce que j'ai appris après pour préparer mon G7.
J'avais la technique, mais c'était peut-être tout...

Édité par corleone le 16-10-2018 à 12h16



Page(s) : 1 2 3 4
Quel niveau ?
 Répondre au sujet