Devoir d'espagnol benidorm

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Cavaliereseule

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Devoir d'espagnol benidorm
Posté le 17/10/2018 à 19h35

Bonjour ! J'ai un orale d'espagnol vendredi et je dois presenter une anecdote (qui m'est arrivée ou que j'ai inventé) en minimum 1m30. Problème, je ne suis jamais allé a Benidorm et je n'est rien à raconter dessus...donc si quelqu'un veut partager une anecdote ou à une idée de sujet je suis preneuse ! Je ne demande pas de réponse juste une idée de sujet parce que là je sèche...

Cavaliereseule

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Devoir d'espagnol benidorm
Posté le 19/10/2018 à 20h42

mo56 de rien !

alors là ! Même si il ya malheureusement des gens qui n'ont pas d'imagination, je te rassure je n'en fait pas partie ! J'ai grandi dans différents pays, dans la nature, en faisant de potions magiques à base de plantes ( ) et aujourd'hui je suis la seule de mon lycée à ne posséder aucun réseaux sociaux connu (j'ai que CA et Whatsapp) et je me passe vraiment facilement de mon téléphone (il m'arrive de ne pas l'utiliser pendant deux mois parce que je n'en n'ai juste pas envie). Parfois je rigole quand les gens parlent de choses qu'is pensent être les seuls à avoir connu quand ils étaient jeunes et que moi tout ce que je me dis c'est " s'ils savaient ! J'ai fait pire qu'eux ! ". C'est le cas pour ton exemple de jeux dans la nature avec des batons par exemple, me concernant je me souviens avoir creusé l'intérieur d'un buisson à l'aide d'une épée en bois qand j'étais petite et y avoir passé mes journées ! Ou encore je me souviens des fameux jeux de rôles dans lesquels on imitait Tara Duncane ou Spirit !
Ensuite niveau imagination, la rédaction est mon exercice préféré à l'école ! J'envisage une filière Littéraire (même s'il n'y a plus de filière) et mes rédactions font généralement 2 copies doubles et ont des notes au dessus de 16 (désolée si on dirait que je me vante mais il faut reconnaitre que c'est mon point fort). D'ailleurs en rédaction j'aime aussi bien écrire des histoires que répondre à des sujets de réflexion (j'en ai choisi un pour le brevet et j'ai eu 36/40)
Le problème avec ce sujet d'espagnol, c'est que c'était à l'oral. Et que autant à l'écrit je suis très à l'aise, mais pas du tout à l'oral !! Et malheureusement ça représentera 40% du nouveau bac dont je suis cobaye...
Alors oui j'ai demandé de l'aide pour trouver une anecdote, mais c'était plus par manque de temps pour chercher que par manque d'imagination.

Ça m'attriste qu'on ai une image de ma génération comme ça...le problème c'est que beaucoup d'entre nous ne sont pas comme ça mais comme d'habitude ce sont les gens peu plaisants qui se font remarquer. Vraiment...j'ai pris l'habitude de recevoir des réflexions parce que les gens partent du principe que parce que tu es jeune tu es con et flemmard. Alors parfois c'est fait poliment mais parfois...pas du tout ! Ou dans le meilleur des cas on me dit juste " c'est bizarre tu parles bien pour ton âge " juste parce que j'ai su faire la concordance des temps...
Certes il y a quelques cas...comment dire...particuliers comme dans toutes générations (aucune n'est parfaite) et c'est pourquoi parfois je m'entends mieux avec des adultes ! Mais avec mes amis on débat des heures durant sur des sujets sérieux.

Pour moi le vrai sujet c'est de faire des généralités sur les générations. Il y a évidemment des différences majeures entre chacune mais il ne faut pas voir du mauvais partout. Lors des conférences du vendredi matin dans mon lycée, les élèves choisissent des sujets de débat et on en parle. Le dernier sujet était le harcèlement de rue. C'est peut-être signe d'un futur changement qui sait et d'une génération qui veut faire bouger les choses (même si il y a vraiment des cas qui font perdre foi en l'humanité) ?

Édité par cavaliereseule le 19-10-2018 à 20h49



Mo56

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Devoir d'espagnol benidorm
Posté le 19/10/2018 à 21h45

Hé bien écoute tant mieux pour toi si tu fais partie de celles qui ont encore de l'imagination...

En tant que prof de collège, ce que je remarque, c'est que c'est loin d'être le cas pour beaucoup de jeunes.
Nombreux sont mes élèves qui sèchent quand on leur propose une tâche comme la tienne, alors qu'on a passé une séquence à leur donner des outils linguistiques, lexicaux et culturels pour réussir leur tâche.

Et au moment où on leur demande d'assembler le tout pour un oral ou un écrit : je sais pas, pas d'idée.

Ce que tu as fait sur ce sujet au final...

Je t'ai expliqué la démarche, tu m'as répondu "vu comme ça, c'est facile."
Les professeurs ne demandent pas la lune au final.
Pourquoi alors venir demander sur un forum ?

Mais voilà, manque d'imagination, manque de temps (justement ton cas, sauf que ce n'est pas parceque tu manques de temps que c'est aux autres de te trouver tes idées, d'autant plus si tu as déjà une grande imagination!), flemme, excuses diverses (il faut voir le nombre d'aménagements pour "troubles de l'attention" qu'on doit faire, à croire que ce trouble se propage aussi vite qu'un virus!)...

Et en terme de compétences linguistiques : oral, écrit, ça revient presque au même... C'est de la production... Je ne vois pas en quoi un manque de temps gêne l'oral et pas l'écrit... (le manque de temps de travail peut même être plus facilement dissimulé : on peut plus "broder" sur un oral que sur un écrit...)

Je n'ai fait qu'expliquer où voulait -je pense!- en venir Corléone.
A notre époque, on n'avait pas internet donc on ne venait pas demander de l'aide sur des forums en cas de "manque de temps".

Cavaliereseule

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Posté le 20/10/2018 à 08h40

mo56 le manque de temps ne s'explique pas par des heures nombreuses que j'aurais passe sur internet comme ce qu'on pourrait croire. Juste par le fait que comme je l'avais déjà dit, j'avais deux autres DM sans parler des DST du vendredi à réviser (dans notre école on a un créneau de trois heures où on est en évaluation en condition d'examen coefficient 4) et des nombreux exos qui m'avait été donné du jour au lendemain. Pourtant je ne suis pas du genre à me plaindre de la charge de travail à la maison, c'est normal, mais là je ne fais que montrer une partie de ce qui nous est demandé chaque soir (en plus d'apprendre toutes ses leçons du jours et du lendemain). Autant dire que dans mon lycée on ne chôme pas. Alors il est vrai que, dans un moment où j'avais juste envie d'aller dormir, après avoir passé du temps à travailler, j'ai demandé de l'aide pour ce sujet. Mais ce qui m'agace c'est que j'ai demandé de l'aide pour UN sujet et que je le retrouve à être la représentante d'une génération qu'on accuse de tout les maux et qu'on me dit que je manque d'imagination. Juger l'imagination et l'investissement d'une personne sur UN devoir dont on ne connait pas le contexte c'est un peu gros non ? En tout cas je ne nie pas ce que vous dites au sujet des élèves qui ne font pas l'effort de chercher (je n'avais en effet pas la motivation pour chercher tard le soir après avoir beaucoup travaillé et mis mon imagination débordante à rude épreuve pour les deux DM d'avant) et j'en connais certains que je plains d'ailleurs, mais m'associer à ce genre de personne parce que en effet j'ai demandé de l'aide un soir épuisée dans un contexte qui est inconnu de tous.

Et en ce qui concerne l'oral, si c'est très différent. En effet, à moins que ça n'ai changé dans la nuit, quand on passe à l'oral on passe devant les élèves et le prof ! Et donc en tant que grande timide, au moment de la rédaction je vais avoir tendance à me freiner, à ne pas écrire certaines choses, car je ne me sens tout simplement pas capable de les dire à l'oral sans avoir peur d'être jugée ou de voir des sourires moqueurs sur le visage de mes camarades. Quand on prof, le notre à une manière de faire bien spécial à l'oral :
-quand il s'ennui, il baille ouvertement.
-quand il trouve ça ridicule, il lance des petits commentaires bien épicés dont on se souvient généralement...
Donc j'espère que maintenant la raison pour laquelle je ne suis aussi à l'aise à l'oral qu'à l'écrit et que je me freine lors de la rédaction est plus compréhensible.
Et puis concernant la capacité à broder lors d'un oral, mes compétences (et mon accent ) ne permettent pas d'avoir ce niveau d'aisance en espagnol !

En revanche je tiens à dire que j'admire le métier que vous faites ! J'ai moi même pour ambition de devenir professeure.

Cavaliereseule

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Posté le 20/10/2018 à 08h49

mo56 et au sujet du dernier paragraphe, je suis d'accord. Mais il ne fait pas forcément (parfois mais pas toujours) voir ça comme un inconvénient. Les temps évoluent quoique qu'on en pense et les méthodes aussi (personnellement je ne suis pas pour un progrès des technologies mais c'est un autre débat). À l'époque en cas de manque de temps vous alliez (tout dépend des gens) sûrement demander de l'aide à des proches et, dans ce cas si, leur demander de vous raconter une anecdote sur Benidorm. Ou alors c'était la mauvaise note assurée. Et rappelons que l'on parle d'une situation où il y a un manque de temps donc à ce niveau là, peu importe la génération on ne peu pas passer trois heures à chercher (le temps n'et pas extensible à l'époque !). À choisir, je préfère demander autour de moi ! Mais je veux bien signifier que je n'ai pas demandé de l'aide dès le début par flemme mais après avoir passé énormément de temps à travailler (sur d'autres projets ou ça).

Mo56

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Devoir d'espagnol benidorm
Posté le 20/10/2018 à 10h10

Par contre il va falloir que tu fasses vraiment un travail sur toi même si l'oral est si problématique que ça et t'engendre une charge de travail si importante...

Des gens qui se moquent, qui s'ennuient ouvertement, qui baillent, qui rient au moindre de nos bugs, on en a tous les jours quand on est prof.
Sans compter les remarques comme quoi on ne sert à rien (ou que sa matière ne sert à rien), qu'on fait mal notre boulot, et ce venant des élèves mais également des parents (il ne faut pas compter sur tous pour nous soutenir...)

Niveau préparation, tu te prépares toutes les semaines à passer 18 heures d'oral (voire plus puisque la tendance tend à étendre les heures supplémentaires), sachant que tes oraux sont perturbés par les élèves pas attentifs et qu'il faudra répéter trente fois les consignes (comme celles que j'ai dites dans ce forum "utilisez ce que vous avez vu", je dois être à la centaine de répétition cette semaine auprès de mes élèves, et je radote encore sur un forum...) et avoir de l'imagination pour dix... (en tout cas concernant les matières littéraires, c'est peut être différent pour les matières scientifiques.)



Et encore une fois, la remarque qu'on te fait n'est pas sur ta personne personnellement, mais sur l'option de facilité qu'est de venir poster une demande d'idée sur la forum et que nous n'avions pas il y a plusieurs années de ça (tu dis toi même "par manque de temps", a notre époque, quand on manquait de temps, on n'avait pas d'autre choix que d'en trouver, l'option "je poste publiquement pour demander des idées" n'existait pas.)
Et tu n'es ni la première ni la dernière à le faire, les suivants recevront surement ce type de remarque également.



D'ailleurs je vais donner un sujet un peu similaire à celui de ton prof dans quelques semaines à mes élèves... On va peut être en avoir un qui va venir poster sur CA "ma prof d'anglais me demande de raconter une visite en Ecosse mais j'y ai jamais été, je sèche."
Vous êtes prévenus, vous saurez qui est à l'origine de ce post...

Édité par mo56 le 20-10-2018 à 10h13



Cavaliereseule

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Posté le 20/10/2018 à 17h39

mo56 ah et prof d'anglais en plus ! Ma matière préférée !

Elicendi

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Posté le 20/10/2018 à 20h08

cavaliereseule t'inquiète pas faut pas attendre d'avoir un accent parfait pour broder dans une langue... Il n'y a qu'à l'école qu'on stress à cause d'un mauvais accent.

Je travaille dans le commerce international s'il avait fallu que tout le monde parle un anglais impeccable pour discuter il n'y aurait plus aucun container en voyage sur les océans !

Je trouve que tu parles bien une langue non pas quand tu passes pour un natif quand tu t'exprimes, mais quand tu comprends les accents les plus tordus dans cette même langue !
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