0 j'aime
Souci récurrent engagement postérieurs, désespoir
Posté le 21/10/2018 à 04h13
Avant il a été élevé en Espagne, je ne sais pas comment il était monté, a fait des concours de modèle et allures dans sa jeunesse, puis plus rien passé 6 ans côté sorties en concours. C'est un PRE confirmé. En 2012 il a été rapatrié en France pour une bouchée de pain pour un cheval de sa race, où il a fait de la randonnée/balades une fois tous les 36 du mois essentiellement jusqu'à ce que je l'achète, ses proprios n'ayant plus le temps de s'en occuper convenablement. Il a toujours été bien traité, hein, c'était apparemment juste une question de temps.
Ensuite pendant 1 an on a pris des cours en club, il avait tout à apprendre. Il progressait très vite, on avait commencé les CSO, puis il s'est mis à charger les barres et on a arrêté là avant de se faire peur/mal. Ensuite on s'est débrouillé jusqu'à maintenant,on a fait du plat, du travail en main, j'ai découvert l'EdL grâce à lui, qui fuyait le mors malgré l'année de cours (la méthode ne lui convenait pas) et on a retrouvé une belle relation à cheval. Sauf que déjà quelque chose clochait, il se bloquait souvent les lombaires, donc j'ai arrêté de le monter un temps, jusqu'à cet été.
J'ai tenté de reprendre après un check-up véto/osteo/dentiste, au rythme de 3-4 fois par semaine light (1 séance de longe avec un max de lignes droites/grands cercles, travail en main et monté, balade de temps en temps) mais l'ostéo n'a pas tenu 2 mois et on en est là aujourd'hui. Cheval irrégulier/boiteux sur le cercle, impossible de partir au galop à gauche donc de surcharger le postérieur droit, de mettre un pli à gauche pour reporter le poids à droite...