Coucou !
Pour moi, la solution DP n'est pas forcément la bonne solution, même si tu en avais pas mal dans ton coin. On pense souvent qu'avec le même cheval ça va tout changer, mais on oublie toutes les difficultés qu'on peut rencontrer et auxquelles on doit faire face seul car le proprio n'est pas là et que selon les horaires, il n'y a pas toujours du monde dans les écuries de proprio.
Je commence la deuxième année de DP, et le club est tout de même super confortable....
Pour moi, le souci ici est surtout le club et l'encadrement.
Déjà, il est complètement ahurissant de ne faire que des cours de saut

cavaliers de sauts ou de voltige n'est pas une raison, le dressage/plat est indispensable, même les plus grands cavaliers mondiaux ne font pas sauter leurs chevaux tous les jours...
C'est débile comme façon de faire, ou alors tu exagères la chose et vous faites du plat de temps en temps

..les cavaliers ont besoin d'apprendre à travailler sur le plat, ça n'apporte rien de sauter à chaque cours ! Comment veulent-ils que les jeunes apprennent à monter à cheval.
Déjà, regarde s'il n'y a pas un cours dressage. Il est impossible qu'un club ne propose AUCUN cours de dressage/plat. Ne serait-ce que pour sa cavalerie.
Ensuite, que le prof te connaisse ou non n'est pas une raison pour ne pas lui en parler. Discuter avec son moniteur n'est pas une exclusivité des gens qu'il connaît bien

d'ailleurs, au bout de 2 mois, s'il ne sait pas qui tu es, ça montre bien l'ambiance du club...
Mais commences déjà par ça, il va falloir un peu de courage en fin de reprise, mais je n'ai encore jamais entendu parler de moniteur qui mange leurs élèves
Ensuite, que tes parents n'y connaissent rien ne change rien à l'affaire. On ne parle pas ici de juger des pirouettes au galop, mais de ton bien-être dans ton activité extrascolaire. Ils sont les premiers à devoir être au courant de cela.
Et s'ils ne connaissent rien, c'est à toi de leur expliquer.

pourquoi le dressage est important, et quel est le souci à n'en faire jamais...etc.
Enfin, les clubs compétition souffrent souvent d'un gros cliché "C'est snob, ambiance pourrie, compétition tout le temps..."
Il existe des clubs compétition à l'ambiance absolument géniale, qui accueillent les non-compétiteurs, qui sont à l'écoute de leurs cavaliers, qui ont d'excellents chevaux.

Sur ce point, d'ailleurs, un club qui dort en Club 1 maximum ne va pas non plus avoir des chevaux bourrés de sang, hein. Soyons quand même réalistes, ça reste des chevaux d'école.
Il faut juste trouver le bon club, avec ambiance et cours corrects.
La première semaine de vacances se termine, mais selon ton emploi du temps, tu peux mettre ces jours à profit pour chercher d'autres clubs dans ta zone, demander à tes parents s'ils sont dispo pour t'y emmener, et voir les cours, l'ambiance, l'accueil fait aux visiteurs... Ça pourrait déjà te donner des idées.
Et jusqu'en décembre, appelé avec ton prof, explique lui que tu as envie d'arrêter ça tu te fais peur, que tu n'es pas rassurée etc... Soit franche.
