equiclub
Effectivement, vous avez un orthographe qui est déplorable. Cela peut changer, mais c'est vrai qu'il faut y mettre un peu du sien et réfléchir à l'emploi des mots. Vous n'en voyez pas l'intérêt à votre âge, mais cela viendra peut être plus tard.
Par exemple, au moment d'écrire "mes", on peut se poser la question suivantes : est-ce que je dois employer, dans ma phrase, "mes", c'est-à-dire "qui sont à moi" ou "mais" qui a le sens de "cependant/en revanche, etc" ?
Si vous remplacez dans votre phrase
Citation :
Peux êtres,mes (qui sont à moi) sa peux être vexent au bout d'un moment
, vous pouvez voir que quelque chose cloche.
Idem pour "sa" = à lui, à elle, sa jument, sa paire de chaussettes, possessif au même titre que "son".
Et "ça" qui veut dire "cela".
Alors, oui, cela nécessite de bien vouloir prendre le temps de se poser deux secondes d'y songer, de consulter un dictionnaire pour vérifier ou une table de conjugaison ("peux", c'est forcément "je", en allant voir comment se conjugue le verbe "être", on peut faire le bon choix).
Soit on accepte de faire ces efforts, soit on ne souhaite pas les faire. C'est à vous de voir, dès maintenant ou plus tard, c'est selon votre caractère et votre niaque. Dans le deuxième cas, franchement, c'est un peu olé-olé de venir poster des petits smileys qui pleurent en mode "je suis persécutée". La seule personne qui sera éventuellement pénalisée par le choix que vous ferez, c'est vous-même.
La relecture, en revanche, demande moins d'efforts et de volonté. "Concerté" au lieu de "concentré", "occurrent" au lieu de "au courant", une simple lecture à voix haute peut permettre de corriger le tir et donner du sens à une phrase qui, formulée ainsi, ne veut au final rien dire.
Bref, non seulement vous aiderez les lecteurs du forum, mais surtout (et c'est bien plus important), vous vous aiderez vous-même.