Transport à vélo!

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
7331 vues - 101 réponses - 0 j'aime - 22 abonnés

Yli.db

Novice

Trust : 74  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33
Transport à vélo!
Posté le 29/10/2018 à 01h51

Bonjour!
Donc voilà pour aller à mon écurie je doit faire 3h30 de vélo... puisqu’il n’y a pas de bus et mes parents ne veulent pas m’y amener car pour eux, les chevaux et l’équitation c’est « une perte d’argent et de temps » donc je suis obligé d’y aller à vélo... du coup puisque je ne suis pas « pensionnaire » à l’écurie je ne peut pas laisser mes trucs là. Et je doit apporter ma selle (selle en wintec mixte 16,5 pouce de siège), mes tapis, amortisseur, bande de polos, ect. J’habite au Québec (Canada) et les sacs de transport pour selle ne sont pas très adapter puisque je suis à vélo et en plus il sont très cher. Donc est-ce que quelqu’un voyage à vélo aussi? Quelle sont vos astuces pour tout transporter sans avoir trop mal au dos? (Je fait du CrossFit également donc je suis un minimum musclée pour transporter du lourd!) est-ce que quelqu’un d’entre vous aurai déjà créé son propre sac ou quelque chose pour transporter ? Je ne peut pas prendre un « porte enfant » qui sacroche au vélo car je n’en est pas et c’est très très cher... merci !

Opale07

Membre d'honneur
 

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1734
2 j'aime    
Transport à vélo!
Posté le 29/10/2018 à 10h47

Mais du coup c'est 3h aller en vélo ?! Et non pas aller retour si tu mets déjà une heure en voiture..
tu as vraiment du courage , mais j'aurais peur à la place de tes parents de te laisser faire tout ce trajet à vélo.

Apres si vraiment t'es motivée ( mais est ce que tu vas arriver à suivre sur le long terme avec la fatigue de ces trajets ?) , je pense que le moyen le moins fatigant serait une petite charrette à trouver d'occasion comme t'ont dit certaines personnes . Jai peur que la selle sur le dos devienne vraiment lourde à force ..

Argamelle

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1299  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7446
5 j'aime    
Transport à vélo!
Posté le 29/10/2018 à 10h48

mais tu as déjà testé?

parce que, ayant déjà fait du vélo comme moyen-de-transport-sinon-tu-ne-peux-pas-bouger

... je t'assure que ça n'a absolument rien à voir avec un loisir plaisir, et que une fois peut-être mais pas deux.
déjà il te faut un équipement ultra robuste et fiable, pas le matos bricolé à l'arrache, et ça coûte un bras (nous la lampe avec lux suffisants pour la route, dynamo moyeu c'est 120 euros, juste la lampe et hors pose)
à 3h30 de chez toi en hiver au canada, je ne te souhaite par de crever, ce qui est la norme sur route si pneus routes, alors il te faudra un minimum pneu VTT voir enrobé gomme. Toutes les marques font pas.

Et puis un vrai équipement cycliste, parce que le poncho, longue distance par grand vent, tu vas dire coucou aux arbres un certains nombre de fois. Il te faut un pantalon imperméable et un bon coupe vent. Le problème, c'est qu'au bout d'une heure tu vas être trempée de sueur, et bonjour la pneumonie.
Déjà rien qu'éviter l'angine, au bout d'une heure de -15 deux fois par jour 5 fois semaine, c'est un exploit. Déjà testé. Et pour guérir des quetsches ! t'as plus qu'à rester sous la couette en attendant que ça passe.


Je t'assure, essaye au moins une fois par beau temps avec la journée devant toi. Tu verras que même sans remorque, c'est loin d'être une sinécure.

Neptune44

Membre VIP
 

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4194
2 j'aime    
Transport à vélo!
Posté le 29/10/2018 à 11h15

yli.db Il n'y a pas de bus du tout sur l'île ? Tu ne peux pas faire une partie du trajet en vélo et le reste en bus ?

Et sinon, parmi les propriétaires de chevaux, peut être que l'un d'eux te louerai une petite place dans leur casier pour que tu puisses y stocker ta selle ?

Il n'y a vraiment personne à ton écurie dispo pour du co-voiturage ?

En tant que maman, ça me serait juste impensable de laisser mon enfant se farcir +3h de vélo (Aller !!) en plein hiver (même pendant un simple hiver européen), qu'elle qu'en soit la raison ... C'est incompréhensible.


Et sinon, c'est un projet que tu as de faire le trajet à vélo, ou tu le fais déjà au quotidien et tu cherches des idées pour améliorer ton confort ?

Parce que perso, je ne circule presque que à vélo (pas de voiture à moi), j'habite aux Pays Bas donc équipement routier au top pour les vélos, pays plat, météo très correct, et malgré tout il m'arrive en hiver de prendre une voiture en auto-partage pour aller au cheval, parce que vraiment la météo est pas terrible...

Et je n'ai que 40min de vélo, avec un vélo électrique !

Donc la distance et la durée de vélo que tu as, ajoutées aux conditions climatiques et routières, et au fait de devoir tout transporter à chaque fois ... C'est juste de la folie pour moi !

Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 530  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6341
1 j'aime    
Transport à vélo!
Posté le 29/10/2018 à 11h17

En effet, la situation est compliquée ma pauvre :/

Par covoiturage, j'entendais aussi avec quelqu'un de l'écurie, mais tu as donné la réponse. Cela dit, c'est sûrement moi si risqieoque d'y aller à vélo.

As-tu regardé sinon pour un vélo électrique ou deux roues motorisées ? Ça te fera gagner du temps et de l'énergie.
Je pense aussi que sur le long terme, il faudrait songer à une autre solution que le vélo.

Les carioles pour enfants sont très bien ! Nous en avons en vacances, ça n'est pas très lourd par rapport aux Charrettes en bois, et il y a la place pour deux enfants, ce qui est assez grand.

Argamelle

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1299  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7446
5 j'aime    
Transport à vélo!
Posté le 29/10/2018 à 11h46

oui mais de ce côté là,
je pense sincèrement qu'il y a un monde entre une heure de vélo, deux heures de vélo, trois heures....

ce n'est pas uniquement le temps *3, hein, pas du tout
quand tu es au milieu de nulle part, sans aucun solution de repli, complètement gelée et absolument épuisée, et qu'il faut avancer quand même, un coup de pédale après l'autre, parce que c'est la seule solution. Et appuyer en plus sur les pédales parce que la nuit tombe, parce que c'est pas pleurnicher au bord du chemin qui va t'aider. Et encore, dans ces cas là en alsace, tu ne mets pas ta vie en danger.

cette distance en cette saison, avec une remorque, faut commencer à sérieusement envisager l'apport calorique, ( pas juste "une pomme et ça repart") et la gestion de l'effort (pas juste " j'ai bien dormi cette nuit")

3h30 de parcours ! en plein hiver, même les pros ne font pas ça !

c'est une chose en vacances par beau temps, une autre par moins dix trois fois semaine !
il y a un monde entre "tiens aujourd'hui je sortirais bien le vélo" et "put*** je suis déjà congelé et faut que j'y aille à vélo!"
bonjour l'angoisse.

Yli.db

Novice

Trust : 74  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33
0 j'aime    
Transport à vélo!
Posté le 29/10/2018 à 11h46

neptune44 il y a un bus mais pas la fin de semaine et mon cours est le samedi matin...

Argamelle

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1299  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7446
4 j'aime    
Transport à vélo!
Posté le 29/10/2018 à 11h52

avec une contrainte horaire en plus !

trouve une autre solution, sérieux. De toute façon, tu vas arriver dans un tel état que ton cours d'équitation, il va passer à la trappe.
(tu as déjà essayé de monter après trois heures de vélo bien intense? Je t'assure que tes cuisses vont te dire non)

m'enfin, tu n'as qu'à essayer une fois, tu verras bien ^^ mais ne t'inscris pas au cours là hein, et prévois que tes parents viennent te chercher. Tu me remercieras plus tard, c'est de bon coeur

Choubichougirl

Membre VIP
  

Trust : 2534  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4795
6 j'aime    
Transport à vélo!
Posté le 29/10/2018 à 11h56

Je rejoins une personne au dessus, un scooter, une motocyclette... Enfin un truc motorisé quoi.

Parce que là franchement sans entraînement...

À moins qu'on soit tous en train d'imaginer un truc de ouf avec 1m de neige et -40 et qu'en réalité il fait beau sur ton île, c'est juste impensable quoi...

Si tes parents trouvent que c'est trop cher, pourquoi ne pas trouver un petit boulot et leur payer l'essence pour qu'ils te conduisent ?

Honnêtement si vraiment tu le fais en vélo... tu seras la personne la plus motivée et passionnée que j'ai jamais rencontré...

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 322  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4949
3 j'aime    
Transport à vélo!
Posté le 29/10/2018 à 12h01

Les hivers pour aller en pension je faisais 20 min aller, 20 min retour, à vélo, quel que soit le temps. Je portais rarement des choses, à part des trucs relativement légers (un filet, une bombe...) dans mes sacoches.
Et ce 3 fois par semaine.
J'aurais fait jusqu'à 30 min sans problème, au-delà, je pense que j'aurais calé assez vite...
Surtout quand il pleut et qu'on ne voit rien (vive les lunettes), qu'il fait nuit (et que malgré l'équipement fluo les conducteurs se font peur), ou qu'il grêle. J'ai testé une fois sous la neige, parce que je voulais absolument une balade avec mon fjord dans la neige (échec cuisant du reste), et bien je n'ai pas savouré le retour : une vraie patinoire dans les traces des voitures, j'ai glissé 10 fois, les voitures roulaient vite, j'ai fini à pied... et j'ai mis 1h30 pour rentrer. J'étais contente !

Je trouve ça compliqué de faire 3h30 à vélo, mais honnêtement, toi seule peut savoir si tu peux le faire ou non. Par contre ne fais pas l'impasse sur la sécurité, soit bien visible !

Argamelle

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1299  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7446
15 j'aime    
Transport à vélo!
Posté le 29/10/2018 à 12h02


choubichougirl a écrit le 29/10/2018 à 11h56:

Honnêtement si vraiment tu le fais en vélo... tu seras la personne la plus motivée et passionnée que j'ai jamais rencontré...


et accessoirement, il faut envisager de s'inscrire à un national de cyclisme sur route, et pas à l'équitation, ton avenir il est tout tracé (parce que ce qui compte dans le cyclisme, c'est le mental)

Elicendi

Membre ELITE Or
  

Trust : 314  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11636
6 j'aime    
Transport à vélo!
Posté le 29/10/2018 à 12h44

franchement à moins effectivement d'avoir les gènes d’eddy merckx ça ne me semble pas réaliste comme projet

soit tu vas en vélo, sans rien, avec ta bombe, ta tenue et tu vas faire un cours de mer** parce que se farcir une heure de vélo et faire une heure d'équitation au top, à moins de sortir en ironman le reste du temps, c'est beaucoup trop intensif pour être efficace

soit tu covoitures /prends le bus/dors sur place la veille et tu prends ta selle

je ne comprends pas pourquoi tu prends ta selle: il vaut mieux monter dans une selle western, ou dans une selle de merde, que se trimballer une wintec sur 3h de vélo, ça n'a aucun sens

si tu prends ta propre selle, l'énergie dépensée pour l’amener jusque là va te faire rater ton cours de toute façon ...

Marlin

Membre VIP
 

Trust : 773  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4246
1 j'aime    
Transport à vélo!
Posté le 29/10/2018 à 13h07

Bien que cher, pourquoi pas investir dans un vélo électrique, voire d'occasion? Ton gain de temps serait certainement divisé par 2, voire plus si au plat.

Neptune44

Membre VIP
 

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4194
4 j'aime    
Transport à vélo!
Posté le 29/10/2018 à 13h16


marlin a écrit le 29/10/2018 à 13h07:
Bien que cher, pourquoi pas investir dans un vélo électrique, voire d'occasion? Ton gain de temps serait certainement divisé par 2, voire plus si au plat.


Je déconseille le vélo électrique sur une telle distance ! Il va lui en falloir un de bonne qualité pour que la batterie tienne la distance tout en fournissant une aide correcte.

Et pas sûre qu'elle gagnera tant que ça en terme de temps, les vélos électriques étant bridés à 25km/h.

Elle gagnera en terme de confort et de fatigue, ça c'est certain par contre, à condition que la batterie tienne jusqu'au club bien sûr.

J'ai un vélo électrique, acheté neuf et dans une gamme assez haute puisque c'est mon moyen de locomotion au quotidien. Et bien j'ai environ 1h d'autonomie avec ma batterie, pas plus.

Il serait préférable de se pencher sur l'achat d'un scooter dans son cas !

Argamelle

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1299  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7446
3 j'aime    
Transport à vélo!
Posté le 29/10/2018 à 15h19

Sans oublier que les vélos électriques, c'est vraiment pas pensé pour de l'utilisation intensive en cambrousse hein

ça pèse un âne mort, une fois que tu n'as plus l'assistance tu pleures et tu fais du surplace, et puis il faut prendre le haut de gamme, parce que sinon les accessoires (et des fois les soudures- tiennent pas la route (hum la fourche qui casse en plein milieu de la montée en danseuse -le type a survécu je vous rassure-)

Neptune44

Membre VIP
 

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4194
3 j'aime    
Transport à vélo!
Posté le 29/10/2018 à 15h25

Sans oublier qu'avec les vélos électriques, plus d'assistance ça veut dire plus de lumière non plus !!

J'ai eu le cas une fois en plein hiver, soucis de connexion avec ma batterie : 0 lumières et 0 assistance et j'avais rendez vous au cheval justement.
Heureusement que le problème s'est posé en partant de chez moi et pas de l'écurie, ou pire en plein milieu du trajet !!

Donc si la batterie lâche au beau milieu du trajet, tu peux être vraiment dans la mouise !
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Transport à vélo!
 Répondre au sujet