Coucou !
J'habite dans une maison très perdue mais on a quand même l'électricité

En revanche, fosse septique - m'enfin c'est le cas de la plupart des gens de mon ancien village donc pour moi c'est normal -, pas de relais téléphonique donc pas d'Internet.
Lorsque j'avais appelé SFR pour qu'il m'installe ma Box (car j'ai une prise téléphone), on m'avait dit qu'il fallait que je retrouve les plans du réseau pour qu'ils relient le tout ..
Heu ouais enfin y'a pas de plans les gars en fait ... Donc au final ça fait un an et demi que je n'ai pas de Box.
Et finalement ... ça me fait un bien fou ! Je ne dis pas que c'est amusant et pratique tous les jours mais ça me permet de me déconnecter totalement et c'est très bien. Lorsque je veux publier des articles ou choper une page Web, faut que je me débrouille pour mettre mon téléphone dans le potager (les murs sont trop épais pour la 4G chez moi), le mettre en routeur et prier pour que ça fonctionne ensuite sur l'ordi.
ça m'a appris à ne pas ouvrir quinze mille onglets et à bien réfléchir à mes recherches en fait. Au lieu de passer 5h par jour dessus avec dix onglets d'ouverts tout en tchatant ici, je condense au max et allume l'ordi ... 2h par semaine ?

(je suis actuellement chez mes parents et je vois la différence, je passe beaucoup de temps sur l'ordi ..)
Pour la télé, je n'en voulais pas donc ça ne change pas.
On n'a pas non plus les éboueurs qui viennent, donc le verre et le carton c'est directement les conteneurs chaque semaine. Pour les déchets non recyclables, comme je suis en zéro Déchet, j'en ai peu mais disons que une fois tous les deux mois je descends au château où je bossais pour disposer ma poubelle dans la poubelle du château (j'ai l'autorisation).
Pour les livraisons c'est hyper galère. J'habite dans un chemin qui n'a pas vraiment de nom ... Encore la semaine passée j'ai dû galérer au téléphone avec un livreur pour la bouffe de mon cheval et on s'est retrouvé sur la place de l'église du village voisin pour décharger les 350kg de granulés dans ma voiture !

Du coup je limite au maximum les livraisons ou je me fais livrer au château - mais ce n'est pas l'idéal non plus.
Bref, pas toujours pratique mais le calme est indéniable et j'aime avoir une vie sans trop d'Internet, de télé, de trucs trop modernes ... ça me permet de me centrer sur des choses plus essentielles
