Je trouve ton message sympathique et solidaire envers ces gens. Comme l'ont dit certains, toutefois, c'est que ces gens ont en effet choisi d'être là, ils savaient que les forces de l'ordre n'allaient pas les laisser faire en croisant les bras, et qu'il n'allait pas faire 25°... On ne les a pas forcé, ils ne sont pas victimes d'une catastrophe qui les a laissé à la rue, ils ont à priori prévu ce qu'il faut : couvertures, duvet, nourriture...
Ce n'est pas que je ne les plains pas, mais bon....c'est leur choix. Tant d'autres personnes ont besoin de notre aide : ceux qui n'ont pas choisi de vivre dans une voiture, par exemple... C'est pour moi plus urgent.
Concernant les violences, je sais aussi ce qui se vit du côté des forces de l'ordre, par des témoignages de première main. Les gendarmes sont rarement violents gratuitement, et ils font leur boulot : quand on leur demande de débloquer, bah ils débloquent. Si les gens résistent, ils ne vont pas partir en disant "Déso monsieur le préfet, ils veulent pas..."

ils font le maximum, ils font leur taf.
Si les bloqueurs ne sont pas contents, fallait y réfléchir avant, aucun gouvernement ne laisse une périph bloqué en offrant du café chaud aux bloqueurs.
J'attends donc de voir des images de violence gratuite et injustifiée avant de pleurer sur les bloqueurs...
Concernant les blocus, je rejoins l'avis d'autres personnes, je ne suis pas favorable. Ça bloque tous ceux qui travaillent, qui ont BESOIN de prendre leur voiture. On a bien vu avec la SNCF que ça n'a servi à rien.
Oui, aller bloquer les institutions ministérielles aurait beaucoup plus d'impact.
tonya , La Révolution ne s'est pas faite en prenant le peuple en otage volontairement. Ils ont attaqué des symboles : la Bastille, les Tuileries...Beaucoup de révoltes contre les gouvernements ont bloqué le peuple de manière collatérale.
Là, on bloque sciemment les franciliens qui n'ont rien demandé, voire qui les soutiennent, pour faire plier un gouvernement qui ne prend même pas le périph...