Location appartement problème d’humidité

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Bosty2

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Location appartement problème d’humidité
Posté le 06/11/2018 à 23h38

Bonjour à tous,

Je suis locataire d’un appartement depuis le mois d’août.
Et depuis quelques semaines je constate un vrai prb d’humidité (j’ai des polycopiés de cours on sent bien qu’ils sont humides, idem pour le matelas. Tout dans l’appart est humide en fait).
Ce soir en touchant les murs je sens que ça ruisselle carrément.
Il n’y a pas d’aeration autre que la fenêtre.
Je vais en avertir la propriétaire mais elle est certainement au courant puisqu’elle a l appartement depuis de nombreuses années ...

Je pourrais en effet changer d’appartement mais vu la galère du logement à Paris ça va été compliqué ...

Si certains ont des pistes sur les solutions qui s’offrent à moi... je suis preneuse !

En plus ça me coûte une blinde en chauffage du coup, car toujours hyper froid !

Bibil91

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Location appartement problème d’humidité
Posté le 17/11/2018 à 20h33

Bonsoir

Les absorbeur de humidite c est bien quand tu n as pas de prise électrique et pour des zones où tu ne circule pas ( car faut pas shooter dedans sinon c est la cata).
Les déshumidificateurs électriques c est une bonne option. J en avais eu avec un réservoir à vider il s arrêtait tout seul quand le réservoir était plein.

Le conseil c est malgré tout d aerer 10 min 2 fois par jour si tu peux ( de préférence au plus beau de la journée).
De l air humide c est plus dur à chauffer que de l air sec donc tu risques de le sentir passer sur ta facture électrique.

Ton appart n as donc si je comprends bien ni vmc ni aération naturelle ( entrée d ait haute et basse ) pour qu un flux d air se fasse .

Hiromy

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Posté le 17/11/2018 à 21h43

J'ai eu ce problème. Idem, quand on a visité l'appartement, c'était en plein mois de juillet, et il venait d'être rénové.
Sauf qu'arrivé en octobre, une des chambre a commencé à développer de la moisissure sur les murs.
C'était à tel point que je devais laver TOUS LES JOURS les murs avec mon balais serpillière pour atteindre le plus haut possible. Et à chaque fois ça sentait une horrible odeur de champignon des que je lessivais les murs.

Par contre c'était la chambre de mon bébé fraîchement né.
Du coup forcément on l'a gardé dans notre chambre, mais j'ai bien fait comprendre par recommandé qu'il fallait agir au plus vite au risque que je fasse appeler les contrôles sanitaires pour habitat insalubre.

La propriétaire a fait appeler un expert qui a mesuré le taux d'humidité (pareil, les murs ruisselaient). Elle a pu faire marcher son assurance grâce à ça. J'ai pu aussi faire marcher la mienne pour le remboursement de mon mobilier qui avait pourri de partout.

Par contre ça a été long et chiant. Au final les travaux ont été terminés en mars ou avril, et j'ai préféré partir en juin pour ne pas risquer avoir le même problème l'automne prochain...

En tout cas bon courage... Personnellement je pense qu'il vaut mieux pour toi chercher autre chose, car sérieusement ça ruine la santé cette m*rde.

Alias64

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Posté le 17/11/2018 à 22h38

Je me permets un conseil.

Même si tu n'es pas procédurière et que tu as l'intention de rester dans ce logement, il me paraît essentiel que tu te prémunisses contre toutes poursuites judiciaires ultérieures de la part de ta propriétaire. En effet, au bout des 2 ans (ou avant), elle pourrait très bien décider, si elle est malhonnête, de chercher à rejeter sur toi la faute de l'humidité et d'essayer d'obtenir ta condamnation au remboursement des frais de rénovation du logement outre des dommages et intérêts.

Envoie lui impérativement une première LRAR où tu lui signales le problème d'humidité, tu détailles ce qui se passe dans l'appartement à cause de l'humidité (avec des photos à l'appui), tu soulignes les autres problèmes (absence d’éléments permettant d'aérer correctement, etc.), tu indiques que de ton côté tu fais tout pour entretenir correctement le logement (par ex. que tu aères tous les jours, tu mets le chauffage, etc.) et tu lui demandes de remédier au problème.

Sans réponse de sa part (écrite ! pas simplement des promesses par téléphone), tu lui envoies une autre LRAR où tu lui rappelles le problème de manière plus insistante et où tu évoques ce que te coûte à toi cette humidité : grosse facture de chauffage, achat d'un absorbeur d'humidité (pense à garder la facture !), etc. Comme ça, dans l'éventualité où elle te poursuivrait en justice, tu pourrais à ton tour demander le remboursement de ces frais

Bibil91

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Posté le 18/11/2018 à 08h18

hiromy bonjour

Te souviens tu ce que l expert a trouvé comme explication à cette humidité chez toi ? Et quel travaux ont été fait ?

Hiromy

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Posté le 18/11/2018 à 09h33

bibil91 alors c'était des rénovations qui avaient été mal réalisées. Le problème venait du toit (bien que je ne remarquait pas particulièrement de la moisissure au plafond.)
Ils ont du refaire l'isolation du toit + refaire la toiture.
En soi, la pièce était très mal située (nord) et en plus elle avait 3 façades exposée à l'extérieur (ça dépassait de l'immeuble, comme si on avait fait des travaux d'agrandissement). Et le toit était pas pointu, mais juste plat avec une mauvaise évacuation de l'eau de pluie qui avait tendance à stagner.
Navrée pour mon vocabulaire peu technique, mais c'est pas du tout mon domaine

Bibil91

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Posté le 18/11/2018 à 11h34

C est très compréhensible comme explication ... merci

Jivabretagne

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Posté le 18/11/2018 à 12h34

lucie44300 Idem j'ai la même mésaventure sur mon logement. le hic, c'est que pour l'instant je ne peux le quitter.

Vegas132

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Posté le 18/11/2018 à 18h06

Je viens juste de quitter un logement insalubre a cause de l'humidité.

Je l'avais pris au mois de mars, entièrement rénové. très vite jai constaté que la VMC ne fonctionnait pas bien.
Mon linge mettait 4 jours a sécher, nous étions toujours enrhumé.

Le matelas était moisi malgré les 2 absorbeurs d'humidité. La moisissure apparaissait partout.

Bon courage et un conseil pars vite de là c'est très mauvais pour la santé


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