Je me permets un conseil.
Même si tu n'es pas procédurière et que tu as l'intention de rester dans ce logement, il me paraît essentiel que tu te prémunisses contre toutes poursuites judiciaires ultérieures de la part de ta propriétaire. En effet, au bout des 2 ans (ou avant), elle pourrait très bien décider, si elle est malhonnête, de chercher à rejeter sur toi la faute de l'humidité et d'essayer d'obtenir ta condamnation au remboursement des frais de rénovation du logement outre des dommages et intérêts.
Envoie lui impérativement une première LRAR où tu lui signales le problème d'humidité, tu détailles ce qui se passe dans l'appartement à cause de l'humidité (avec des photos à l'appui), tu soulignes les autres problèmes (absence d’éléments permettant d'aérer correctement, etc.), tu indiques que de ton côté tu fais tout pour entretenir correctement le logement (par ex. que tu aères tous les jours, tu mets le chauffage, etc.) et tu lui demandes de remédier au problème.
Sans réponse de sa part (écrite ! pas simplement des promesses par téléphone), tu lui envoies une autre LRAR où tu lui rappelles le problème de manière plus insistante et où tu évoques ce que te coûte à toi cette humidité : grosse facture de chauffage, achat d'un absorbeur d'humidité (pense à garder la facture !), etc. Comme ça, dans l'éventualité où elle te poursuivrait en justice, tu pourrais à ton tour demander le remboursement de ces frais