Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :

  J'ai donc commencé l'équitation en cours découverte dans mon paisible poney-club. Au cours de cette année, j'ai passé mon galop un sans problème.
 
  Elle ne savait pas grand chose à part enchaîner un parcours donc ça me faisait plaisir de pouvoir apprendre quelque chose à cette magnifique ponette (même si avec son caractère bien affirmé, ça n'a pas été facile de se comprendre au début !)
 La saison se déroule très bien avec une amélioration à chaque fois, nous finissons l'année à Jardy avec pas moins de 69.90% !! Malgré la peur qu'elle a eut des drapeaux, j'ai réussi à la concentrer et à faire un truc vraiment pas mal ! (Pour vous expliquez, on avait des drapeaux sur le côté de B et le côté de A (mon entrée) alors au départ elle ne voulait vraiment pas y aller (elle est repassée au pas) mais à force d'encouragements à la voix, elle y est allée, nous avons très bien déroulé puis en sortant (rênes longues + caresses), elle se rend compte que, mince ! il y a des drapeaux. Alors difficulté à sortir (vraiment)... 
 













 


), transition au trot un peu houleuse mais je me reconcentre bien vite, la première partie de la ligne courbe en cession se déroule à merveille, puis je pars sur la deuxième partie, pour revenir sur la piste, et grosse incompréhension de ma part de Balza. Elle se tord, propose mais ça n'est pas vraiment joli. Je finis puis vais voir ma mono. Elle m'explique que j'aurai dû remettre droit entre les deux cessions, parce que Balza est quand même jeune dans le travail, donc voilà. Elle me félicite cependant d'avoir continué à demander ma cession malgré que Balza ne l'ai pas vraiment exécutée sur la deuxième partie. 
 
 

  Ne pas avoir réussi à bien réagir. Et je vous avoue qu'avoir été en gogue fixe (on monte dans la plupart du temps, sinon en gogue co de temps en temps, mais en concours on détend souvent sans puis on branche après pour sur le rectangle être sur d'être bien) n'a pas aidé. C'est un outil qui fait que Quelie s'appuie plus, alors je verrais dimanche avec ma mono si c'est possible d'y aller sans, on verra aussi en fonction de Quelie ce jour-là.
 
 ). On obtient des 8 sur plusieurs choses (pas le protocole sous les yeux) ! Les départs au galop sont net et fluides, vraiment bien marqués alors qu'elle a certaines fois du mal, c'était époustouflant. De super belles choses, vraiment fière de la ponette et un peu de moi aussi, j'ai réussi à garder Balza concentrée et décontractée, à moi-même ne pas stresser. J'ai même eu droit à la fin à "bon fonctionnement de la cavalière". 
 Très surprise mais super fière de la ponette !
 Les fautes sont uniquement de ma faute, et des lapins aussi. 
 
 
  
 
 
 
 
 
 
 
 (C'est une des raisons pour lesquelles je me suis racheter une protection dorsale aussi, la mienne étant trop petite.

 Bon déjà ça je n'ai pas apprécié, ensuite elle m'a demandé de venir sur un tout petit cercle autour d'elle (? 7/8m je pense) pour "galoper dans le calme". Bon je le fais au départ avec difficulté (j'essaie de ne pas utiliser mes mains pour la ralentir, seulement pour la guider avec la direction). C'est super, elle ne se couche pas trop grace à ma jambe intérieure. L'exercice est ensuite de passer des barres au sol au trot (rassemblé). 
 
 
 ), donc même si le bas touchait de temps en temps, ça ne m'a pas gêné. ^^
 
  Je n'oublierais jamais tout ce que cette petite ponette m'a apportée. 
 
 
). Le deuxième passage était beaucoup mieux. 
 
 ). J'ai monté Balza et on a fait une petite séance détente, relax. La mono mettait une musique et on devait deviner le titre et le chanteur, une personne de l'équipe (deux équipes) devait aller taper dans la main et donner la réponse. Bon j'ai trouvé Hakuna Matata, Mistral Gagnant (Renaud) et L'aventurier (Indochine). 
 
