Réglé - Colis : erreur adresse destinataire

 Répondre au sujet
Auteur
1494 vues - 5 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Dru

Membre VIP
  

Trust : 930  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4655
Réglé - Colis : erreur adresse destinataire
Posté le 07/11/2018 à 18h56

Ptit schmilblik du jour, bonjour !

J'ai commandé un truc sur Internet sur un site "professionnel" courant octobre mais peu après, je me suis rendue compte que c'était une erreur (bah ouais ça arrive :s ). Pas moyen d'annuler la commande car déjà traitée.
J'ai vu avec une personne à la fois par mail (responsable je crois) et par téléphone (sans méchanceté certains conseillers débutent et n'aident pas trop lol). Logique, je renvoie le colis en état et on me rembourse le produit sauf les frais de "renvoi" qui sont à ma charge, jusque là ok c'est normal ^^
Le responsable me dit où renvoyer le colis, à telle adresse etc.

Entre temps une fois reçu, je me suis dit que je pouvais essayer de le revendre si ça peut être utile à quelqu'un. Ceci dit colis non ouvert ^^ j'ai respecté le délai de retour, à savoir d'à peine 14 jours. Donc au bout d'une bonne semaine je l'ai renvoyé en allant à la poste. Rien de compliqué... oui mais c'est sans compter sur le "mode boulette", j'ai complètement zappé l'adresse de retour et je ne l'avais pas noté sur un post-it !!!

Sur le colis, il était indiqué "Adresse de retour du colis : xxx", donc en "mode boulette" je l'ai renvoyé à cette adresse. Sinon pourquoi ce serait écrit ?!
En rentrant chez moi j'ai prévenu le responsable par mail et lors de sa réponse là je me rends compte de ma grosse boulette ! Pas la bonne adresse ... en fait je l'ai renvoyé à une plate-forme de la poste xD

Le responsable me dit que ce n'est jamais arrivé donc soit ça leur reviendra malgré tout, soit ça me reviendra mais qu'il met une note dans mon dossier pour préparer le remboursement lors du produit reçu.
La plate-forme a reçu le colis, j'ai vu avec la poste par téléphone, ils m'ont dit qu'ils ne peuvent rien faire. Pour eux, le colis a été livré à la bonne adresse donc le colis ne me sera pas renvoyé et impossible d'intervenir c'est au destinataire d'intervenir car c'est un professionnel.

Le hic c'est qui va payer les nouveaux frais d'envois de cette mauvaise adresse à la véritable adresse ? Je n'ai pas de nouvelles du responsable et par téléphone, la personne ne comprenait pas tout donc je n'ai pas insisté.
Ca fait donc 3 jours que je suis sans nouvelle si ça a bougé ou pas, si je paie les second frais de renvoi (ce qui serait malheureusement pour moi logique). Je ne panique pas mais le responsable revenait lundi, je suis donc étonnée qu'il n'ait pas répondu à mon mail puisque vendredi fin de journée je l'ai informé de ce que m'avait dit la poste.
C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Édité par dru le 09-11-2018 à 18h40

Bibil91

Membre VIP

Trust : 393  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3521
0 j'aime    
Réglé - Colis : erreur adresse destinataire
Posté le 07/11/2018 à 19h50

Ce qui m était arrivé à moi c est d envoyer un recommandé à moi même : sur l enveloppe j avais bien mis l adresse du destinataire mais en remplissant le bordereau du RAR j ai inversé destinataire et expéditeur ... résultat la lettre est arrivée chez moi ... enfin presque il a fallu que j aille faire la queue à la poste pour la chercher et j ai dû repayer pour l envoyer au bon endroit ...

Édité par bibil91 le 07-11-2018 à 19h50



Dru

Membre VIP
  

Trust : 930  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4655
0 j'aime    
Réglé - Colis : erreur adresse destinataire
Posté le 07/11/2018 à 23h17

bibil91 Pas mal ... ça me rassure je me sens moins seule, merci ^^
Je serai tout à fait capable de faire un tel truc ! Tu as du être étonnée de le recevoir du coup.

Oui ça me parait logique pour les frais de port :s c'est bien ce qui me fait "peur" parce que deux frais de port, au final ça me revenir à quelques euros près presque aussi cher que si j'avais gardé le produit. Halàlà petite tête !!!!

Tilly

Apprenti
  

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 439
0 j'aime    
Réglé - Colis : erreur adresse destinataire
Posté le 08/11/2018 à 05h19

le colis va être mis en defaut d'adressage et te revenir

Dru

Membre VIP
  

Trust : 930  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4655
1 j'aime    
Réglé - Colis : erreur adresse destinataire
Posté le 09/11/2018 à 18h40

tilly D'après la poste, justement non car livré à l'adresse indiquée. Je suis sceptique sur une telle réponse mais bon ^^

De toute façon problème réglé, finalement la plate-forme s'est débrouillée et le colis a bien été renvoyé jusqu'au bout chez le professionnel. Le responsable m'a appelé ce matin ^^ trop bien !!!
Du coup remboursement du produit en cours et voilà, ouf.

J'avais une chance sur deux, pour une fois la chance m'a souri ça fait plaisir.

Opale07

Membre d'honneur
 

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1734
0 j'aime    
Réglé - Colis : erreur adresse destinataire
Posté le 09/11/2018 à 20h02


dru a écrit le 09/11/2018 à 18h40:
@tilly D'après la poste, justement non car livré à l'adresse indiquée. Je suis sceptique sur une telle réponse mais bon ^^



Pour moi si ça paraît logique que ce soit livré' à l'adresse indiquée.

Dans le genre pas douée , je suis présente aussi .. j'ai fais un retour il n'y a pas longtemps. Jai imprimé le borderau Avec l'adresse retour que j'ai collé sur le collis mais sans cacher l'étiquette avec mon adresse ( ce qui fait qu'il me serait revenu ) et en plus de ça j'avais meme collé le papier que je dois garder pour prouver l'envoie
Heureusement que le postier à vu tout ça
Réglé - Colis : erreur adresse destinataire
 Répondre au sujet