Ptit schmilblik du jour, bonjour !
J'ai commandé un truc sur Internet sur un site "professionnel" courant octobre mais peu après, je me suis rendue compte que c'était une erreur (bah ouais ça arrive :s ). Pas moyen d'annuler la commande car déjà traitée.
J'ai vu avec une personne à la fois par mail (responsable je crois) et par téléphone (sans méchanceté certains conseillers débutent et n'aident pas trop lol). Logique, je renvoie le colis en état et on me rembourse le produit sauf les frais de "renvoi" qui sont à ma charge, jusque là ok c'est normal ^^
Le responsable me dit où renvoyer le colis, à telle adresse etc.
Entre temps une fois reçu, je me suis dit que je pouvais essayer de le revendre si ça peut être utile à quelqu'un. Ceci dit colis non ouvert ^^ j'ai respecté le délai de retour, à savoir d'à peine 14 jours. Donc au bout d'une bonne semaine je l'ai renvoyé en allant à la poste. Rien de compliqué... oui mais c'est sans compter sur le "mode boulette", j'ai complètement zappé l'adresse de retour et je ne l'avais pas noté sur un post-it !!!
Sur le colis, il était indiqué "Adresse de retour du colis : xxx", donc en "mode boulette" je l'ai renvoyé à cette adresse. Sinon pourquoi ce serait écrit ?!
En rentrant chez moi j'ai prévenu le responsable par mail et lors de sa réponse là je me rends compte de ma grosse boulette ! Pas la bonne adresse ... en fait je l'ai renvoyé à une plate-forme de la poste xD
Le responsable me dit que ce n'est jamais arrivé donc soit ça leur reviendra malgré tout, soit ça me reviendra mais qu'il met une note dans mon dossier pour préparer le remboursement lors du produit reçu.
La plate-forme a reçu le colis, j'ai vu avec la poste par téléphone, ils m'ont dit qu'ils ne peuvent rien faire. Pour eux, le colis a été livré à la bonne adresse donc le colis ne me sera pas renvoyé et impossible d'intervenir c'est au destinataire d'intervenir car c'est un professionnel.
Le hic c'est qui va payer les nouveaux frais d'envois de cette mauvaise adresse à la véritable adresse ? Je n'ai pas de nouvelles du responsable et par téléphone, la personne ne comprenait pas tout donc je n'ai pas insisté.
Ca fait donc 3 jours que je suis sans nouvelle si ça a bougé ou pas, si je paie les second frais de renvoi (ce qui serait malheureusement pour moi logique). Je ne panique pas mais le responsable revenait lundi, je suis donc étonnée qu'il n'ait pas répondu à mon mail puisque vendredi fin de journée je l'ai informé de ce que m'avait dit la poste.
C'est déjà arrivé à quelqu'un ?