Citation : 
 elle ne sait pas trop comment améliorer ses abords. 
 
ben c'est simple : en dressant la bourrique !! 
Y a pas 36 solutions pour faire de jolis parcours avec de beaux tracés , abords et sauts , propres et sereins : 
travailler sur le plat ! 
- travailler le contrôle (cheval a l'écoute , sur la main , en attente des instructions du cavalier ) 
- travailler la rectitude (qui passe par la maitrise de l'incurvation …) 
- travailler le galop , la qualité de celui ci (équilibre , propulsion, engagement , activité ) et  pourvoir varier le galop (agrandir et raccourcir les foulées ) 
- travailler la souplesse et la reactivité 
Pour la cavalière , travailler sa position : arriver a etre efficace sans en faire des tonnes et sans parasiter le cheval . 
Apprendre a construire ses abords et a y voir clair pour aider le cheval au lieu de le laisser se demerder dans la difficulté . 
Ca passe par le travail sur le plat visant a dresser , muscler et assouplir le cheval ,  par du travail sur de la mecanisation , par du travail sur des cavalettis où l'on recherche la perfection du tracé et de l'abord .
Travailler les fondamentaux : 
venir droit , au milieu , avec un galop de qualité et adapté ,  apprendre au cheval a se preparer a sauter , a se reculer de l'obstacle ,  etc …. 
Déjà comme l'a tres bien dit Domipac , elle fait 15 cercles au galop avant de partir mais il n'y en a pas 1 de correct où le cheval se tient , s'incurve , est dans le couloir des aides … donc ça sert pas a grand chose . 
Le cercle de depart c'est pour fabriquer le bon galop pour aller sauter . Donc si on laisse le cheval s'ouvrir et se coucher en coupant le virage … quel interet ? D'ailleurs , elle a droit d'entrée a un petit pied sur le 1 , preuve qu'il n'y a pas assez de tension et d'equilibre dans le galop . 
voila voila pour quelques pistes a travailler !  Le CSO , c'est énormément de rigueur et de travail pour faire les choses correctement .