Oedème encolure - attention photos

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
4105 vues - 61 réponses - 0 j'aime - 19 abonnés

Prilpril

Novice

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9
Oedème encolure - attention photos
Posté le 21/11/2018 à 14h26

Bonjour,

Je me suis permise de m'inscrire sur ce forum car je vois que les membres ne sont pas avares en conseil. Mon loulou a eu un gros problème de vers, et une des piqûres faites pour le sauver à provoquer un oedème énorme à l'encolure. Il s'est ouvert, mon cheval est actuellement à la clinique où les vétérinaires desinfectent 3 fois par jours. Ils tentent également d enrailler l'infection qui se propage, nous venons d essayer un nouvel antibiotique, resultats dans trois jours.

Quelqu'un a t il déjà eu à faire à ce genre de complications ? Et à des plaies aussi profondes ? Que pourrais faire pour aider les tissus à se réformer (graines de lin sous forme de bonbon ?) ?

Merci d'avance pour tout bon conseil apporté.

Cliquez pour voir l'image   

Mariehelenedevi

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10
0 j'aime    
Oedème encolure - attention photos
Posté le 20/03/2019 à 02h45

Dans le principe le matériel actuel est stérile quand les emballages sont bien celés. Si d'un coté un flacon et de l'autre seringue aiguille, il peut parfois arrivé qu'un peu (infime) du bouchon du flacon soit injecté accidentellement mais en principe les aiguilles pour vacciner sont très fines ça élimine quasiment le risque. Peut être envisager une allergie à un composant ou un problème d'immunité ou phénomène de rejet d un corps étranger.
Pour ce qui est de la vaccination, la question reste à se poser sur l’intérêt d'injecter préventivement un produit potentiellement dangereux dans un organisme en bonne santé pour prévenir une hypothétique maladie dont en définitive la souche ne serait pas dans le produit injecté. Pour resté soft, il faut peut être envisager une contre indication.
Pour ce qui est de mise en cause, c'est très complexe Véto ? Labo pharmaceutique ?
Ca finira par "débouté de sa demande" et un article 700 pour procédure abusive.
Bon courage.
Page(s) : 1 2 3 4 5
Oedème encolure - attention photos
 Répondre au sujet