Choix première selle, fort garrot, petit budget

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1137 vues - 17 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Titange92

Novice

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10
Choix première selle, fort garrot, petit budget
Posté le 22/11/2018 à 17h14

Bonjour,

Depuis quelques temps je me renseigne pour m'acheter une selle mixte ou orientée cso mais je suis un peu perdue avec tous les choix possibles. Je sais qu'il y a déjà plein de posts là-dessus mais là, j'ai beaucoup lu et c'est encore plus le bazar dans ma tête...

Je regarde plutôt du côté des occas' et j'ai un budget de 500€.

Ce serait pour un grand cheval type selle français ou trotteur français (c'est un oc), avec un très fort et long garrot (très sorti) et un dos très légèrement creux et plutôt large (je fais une photo la prochaine fois). Ce serait pour une dp donc pas le mien. La selle qu'il a au club est très vieille, dure mais surtout j'ai l'impression qu'elle bascule en arrière donc qu'elle n'est pas top adaptée. J'aimerai vraiment pouvoir trouver quelque chose d'adapté à son dos, et que je sois bien dedans aussi mais priorité au cheval. Bien entendu, j'essaierai avant d'acheter mais j'aimerai déjà savoir quoi essayer, et puis même en essayant, je ne suis pas sure d'arriver moi-même à voir une selle inadaptée.

Je me suis dit que les selles à arcades interchangeables pouvaient être une bonne option étant donné que ce n'est pas mon cheval et que comme ça je pourrais changer l'arcade si la selle n'est pas top adaptée (même si j'ai bien compris que parfois ça ne fais pas tout) :

Du coup j'ai selectionné pour le moment :

la wintec 2000, mais je viens de lire sur le forum que le système cair était parfois controversé... et puis la mixte, je ne sais pas si elle vraiment adaptée à une orientation cso, dans ce cas, il faudrait peut-être plus une pro jump
bates me parait bien, il y a en quelques unes dans mon budget, des modèles plus anciens
Thorowgood, quasi impossible à trouver en occas je trouve, je sais qu'ils ont des modèles spéciaux fort garrot mais à trouver d'occas c'est pas évident...
il y a des terry's dans mon budget aussi mais arcade pas interchangeable, apparement pas mal, surtout le modèle sensor
zaldi aucune idée si ça pourrait convenir et arcade pas interchangeable
et tekna je ne suis pas convaincue, je ne sais pas trop pourquoi, j'ai monté avec une pendant quelques temps que j'avais trouvé moins confortable que les wintec

D'autant plus que d'occas, les vendeurs n'ont parfois pas toutes les infos nécessaires sur le modèle exact, donc pas évident.

Avez-vous des expériences avec ces selles et des chevaux au garrot sorti ? quelles selles avez-vous pour vos forts garrots, et en pratiquant loisirs et obstacle ?

Quelle taille d'arcade avez-vous avec vos chevaux fort garrot ?

Sinon, savez-vous combien coûte l'intervention d'un saddle-fitter pour choisir une selle adaptée ? Bien évidemment je n'ai pas le budget malheureusement pour une selle sur-mesure ou autre ;)

Merci d'avance pour vos retours d'expérience !

Listoire

Membre d'honneur
  

Trust : 150  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2283
0 j'aime    
Choix première selle, fort garrot, petit budget
Posté le 15/12/2018 à 20h57

Sinon regarde du côté des thorowgood High wither, la T4 par exemple.

Titange92

Novice

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10
0 j'aime    
Choix première selle, fort garrot, petit budget
Posté le 20/12/2018 à 11h44

Myhorsez oui c'est étrange, peut-être était-elle déformée par l'usage qui en avait été fait ? L'arçon ne paraissait pas cassé pourtant. Mais de toute façon elle est rendue, je n'ai même pas chercher à essayer de changer l'arcade tellement c'était flagrant que ça n'allait pas.

Je vais voir si il y a d'autres bates pas loin mais du coup je suis sceptique sur le fait que ça aille.

Oui je vais regardé du côté des Thorowgood, mais pas évident à trouver d'occas pas trop loin de chez moi.

La galère de la recherche de selle qui va bien à loulou semble commencer !
Page(s) : 1 2
Choix première selle, fort garrot, petit budget
 Répondre au sujet