Un cheval ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2040 vues - 17 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Fifiiine

Novice

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6
Un cheval ?
Posté le 23/11/2018 à 17h39

Bonjours à tous !
J’ai commencé l’équitation il y a bientôt 10ans et j’ai eu comment dire...pas mal de rebondissements dans ma vie de cavalière. Je ne sais plus où j’en suis et c’est pour ça que j’attends vos conseils.
J’ai toujours monté en club et c’est vrai que je me suis assez tôt « ennuiée » Mon galop 4 en poche, j’ai été tenté, comme beaucoup de cavaliers, par la compétition (cso) je me suis dis que cela pouvais être un bon moyen d’évoluer différemment. Mais le truc c’est que c’est plus le fait de m’occuper des chevaux qui me plaisait, travailler avec un cheval attribué etc... L’ambiance m’a tellement saoulé à la fin que j’ai fini par arrêter. Je suis partie 2 ans en Angleterre où j’allais dans une écurie juste à côté de chez moi où j’ai pris quelque temps une jument en dp. Pour des raisons personnelles j’ai encore déménagé cette fois ci en Allemagne. Après mûre réflexion (j’insiste sur ce point) mes parents mon proposé de me m’acheter un cheval. Qu’en pensez-vous ? Est-ce faisable ?

Only.mikado

Novice

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24
0 j'aime    
Un cheval ?
Posté le 23/11/2018 à 17h43

salut. je pense que c'est fesable tout dépends aussi du budget que tu as pour t'acheter un cheval. Avec un cheval qui t'appartient contrairement a la dp tu peux aller le voir quand tu veux, tu progresserait plus vite. si c'est le cas et que tu prends un cheval je te conseille de prendre un coach pour tes debut avec lui sa t'aiderait.

Fifiiine

Novice

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6
0 j'aime    
Un cheval ?
Posté le 23/11/2018 à 17h47

only.mikado Oui, de toute façon je le mettrais dans un centre équestre pour justement pouvoir être encadré par des moniteurs

Manueti

Membre ELITE Or
  

Trust : 143  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13360
1 j'aime    
Un cheval ?
Posté le 23/11/2018 à 17h49

Et bien je vais dire .
Tout depend du budget des parents .
Car à 15 ans , il est rare qu on soit indépendant financièrement.
Et un cheval ça demande un compte avec des reins solides .
Et si jamais vous déménager encore .

Édité par manueti le 23-11-2018 à 17h50



Only.mikado

Novice

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24
0 j'aime    
Un cheval ?
Posté le 23/11/2018 à 17h52

fifiiine sa peut donc s'envisager

Fifiiine

Novice

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6
0 j'aime    
Un cheval ?
Posté le 23/11/2018 à 17h58

manueti je le sais bien, c’est ma famille qui me l’a proposé, mon père monte d’ailleurs de temps en temps. Et pour un déménagement ce n’est plus envisageable

Kpuch

Membre d'honneur
   

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2706
3 j'aime    
Un cheval ?
Posté le 23/11/2018 à 18h51

Dans 3 ans tu passes ton bac, dans 5 ans ou seras-tu? Tes etudes vont couter cher, il va te falloir travailler pour te payer le permis de conduire, les sorties et voyages que tu auras envie de faire... tes parents savent ce qu'un cheval coute a l'entretien? (frais de pension, de marechal, vaccins, veto, osteo, dentiste, produits de soins et complements divers, materiels qui cassent, s'usent, genre, au pif, les couvertures, + l'encadrement de cours pour bien demarrer avec le futue equide)... ils s'engagent a payer ces centaines d'euros par mois pour, allez, les 10, voir 15 prochaines annees en attendant que tu sois autonome financierement?
La est la vraie question

Fifiiine

Novice

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6
0 j'aime    
Un cheval ?
Posté le 23/11/2018 à 19h14

kpuch Encore une fois je ne prends pas cette décision sur un coup de tête, je suis bien consciente du coût de l’entretient d’un cheval. C’est pour ça que je me renseigne pour l’instant sur le coût de tous ces critères que vous avez énuméré. Comme vous l’avez rappelé, je ne pourrais pas le voir souvent quand je ferrais mes études c’est pour cela que j’essaierai de mettre le cheval dans les meilleurs conditions (pensions, veto, maréchal).

Kpuch

Membre d'honneur
   

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2706
0 j'aime    
Un cheval ?
Posté le 23/11/2018 à 19h20

fifiiine mais QUI paiera pour ca pendant ces 10 voir facile 15 annees? Si la reponse est toi, alors tu as ta reponse: ce n'est PAS realisable. Il faut savoir regarder la realite en face, tres peu de jeunes sont vraiment independants financierement entre 20 et 25 ans, en tout cas pas au point de pouvoir gerer un cheval comme il se doit en cas de pepin.
Ce n'est pas la reponse que tu voulais avoir, mais c'est la realite.
Ca ne veut pas dire que des jeunes n'ont pas de chevaux, juste que leurs parents, la plupart du temps, on accepte de payer pour eux ou de les aider largement.
Il faut donc faire ces calculs en comptant large, et demander a tes parents si ils sont prets a mettre dans les 300 a 400 euros par mois mettons, pendant 10 ans, la dedans (et si ils en ont la capacite, en dehors de la volonte)

Hermitage3

Expert
   

Trust : 65  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 885
0 j'aime    
Un cheval ?
Posté le 23/11/2018 à 19h20

Tout dépend ce que tu veux vraiment ! vas tu encore déménager à l'étranger ? En as tu vraiment envie ?
Si tu te sens pas prete, il existe des milliers de personnes qui cherchent des DP pour leur cheval, en attendant d'être sure. Pas besoin de monter dans un centre équestre, tu peux te diriger dans une écurie de proprio avec un cheval en DP et prendre des cours. Je trouve l'ambiance bien mieux que dans un club ( apres tout depend ou tu tombes bine sur)

Faut que tes parents sachent combien ça leur coute tout compris à l'année j'entend par là pension, véto, dentiste, vermifuge etc...

Mais tout ce qui est des études, futurs, boulot, vie sociale etc... il faut savoir s'organiser et faire des fois des impasses sur certaines choses.

Je parle pour ma parle, j'ai réussi à faire un BAC ES en meme temps des championnats de France à lamotte avec mon poney. La je suis en Master c'est pas pour autant que je me prive de concours, j'y suis 2x/mois souvent des concours loin ou il faut dormir sur place. Je monte à cheval apres les cours ou le boulot à 19h le soir. Le week end je sors avec mes amis quand c'est weekend sans concours.
Pour moi ma jument passe avant tout, chacun ses choix.

C'est vrai que j'ai eu la chance que mes parents m'ont toujours aidé dans les dépenses de mon poney et de maintenant ma jument. Mais maintenant que je suis en alternance, je complète une bonne partie du prise de la pension etc...

Réfléchit bien, tu peux te faire un tableau genre avantage / inconvénient d'avoir son cheval et d'avoir un cheval en DP.

Iammyself

Membre d'honneur
    

Trust : 734  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3433
1 j'aime    
Un cheval ?
Posté le 23/11/2018 à 19h24

On va pas se le cacher : tout est une question de budget. C’est en très grande partie ce qui va déterminer si l’aventure de propriétaire se passe bien.

- si pour une raison X ou Y tu ne t’en sors plus avec ton cheval : avoir les moyens de payer un vrai bon coach régulièrement va t’aider à débloquer la situation. Seule, peut être que tu vas galérer pendant des années..

- si ton cheval tombe malade ou à un grave accident : si tu as les moyens tu pourras tout mettre en œuvre pour le sauver, si non tu devras prendre une décision difficile...

- si tu pars pour les études : soit tu peux le mettre en pension travail et le retrouver en pleine forme et performant, soit tu es contrainte de le laisser au repos et donc tu auras des mois de remise en route à prévoir

Etc etc...

Iammyself

Membre d'honneur
    

Trust : 734  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3433
0 j'aime    
Un cheval ?
Posté le 23/11/2018 à 19h26

Je valide totalement ce que dit kpuch , je suis en plein dedans...
Je paye la pension et les frais courant de ma jument depuis 2 ans. J’ai dû arrêter les cours et concours, faute de budget...
En mai dernier, elle fait une double torsion du colon. Soit on essaye de la sauver en l’operant (5000 à 8000 € dans le meilleur des cas...), soit je dois la piquer. J’avais pas les sous pour ça... Heureusement mes parents ont payé, et ma jument est sauvée. Sans eux je devais lui dire adieu pour une question financière, et je m’en serais énormément voulu...

Tikva

Membre d'honneur
 

Trust : 1107  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1599
3 j'aime    
Un cheval ?
Posté le 23/11/2018 à 19h51

La question du budget est importante mais elle n'a pas de sens si avant tout tu n'as pas l'envie d'avoir ton cheval (avec tout ce que ça implique).

Et là à te lire, j'ai pas du tout le sentiment que ça soit quelque chose de fondamental pour toi. Moi à 5, 10, 15 ou 20 ans, j'aurais vendu mon petit frère (à défaut de mon père et ma mère dont j'aurais eu encore besoin pour payer la pension quand même) pour avoir mon propre cheval.

Donc pour moi si tu as le moindre doute sur ton envie, c'est que tu n'es pas prête. Laisse toi un peu de temps et tu verras bien si l'idée de taquine dans les semaines/mois à venir. Et surtout remercie tes parents de t'envisager de t'offrir ce si joli cadeau

Fifiiine

Novice

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6
0 j'aime    
Un cheval ?
Posté le 23/11/2018 à 20h14

C’est justement pour ne pas par être puéril et irresponsable que je ne répète pas à tout bout de champs que j’aimerais avoir un cheval 😅. Et je crois aussi qu’il y a un malentendu sur les raisons pour laquelle j’aimerais un. Ce n’est ni pour courir les plus grand concours ni pour faire de lui un champion. J’envisager plutôt un cheval onc avec qui je pourrais me consacrer à l’ethologie. J’ai une une dp pendant 2ans avec une propriétaire ce qui m’a permis de me faire découvrir ce monde et ces contraintes. En je suis bien consciente du coût encore une fois (j’ai calculé pour ma part environ 6400€ par ans), et aucun autre déménagement n’est envisageable maintenant
Merci pour vos messages 😉

Fifiiine

Novice

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6
0 j'aime    
Un cheval ?
Posté le 23/11/2018 à 20h14

Ventdusud

Compte supprimé


4 j'aime    
Un cheval ?
Posté le 24/11/2018 à 10h32

je pense que si ses parents lui proposent l'achat d'un cheval à son âge c'est qu'ils sont conscients du prix et qu'elle ne pourra pas les assumer avant bien bien longtemps

Maintenant lui faire peur en lui disant que le BAC c'est dans 3 ans ... justement le bac c'est loin c'est dans 3 ans et c'est maintenant qu'elle a le plus de flexibilité pour monter et non après le BAC

ça se gère ! et les couts de pension et d'entretien seront les mêmes et déjà intégrés par les parents

je parle en connaissance de cause, ma fille a 16 ans et 2 chevaux et elle passe le BAC cette année et le post bac est planifié. elle a toujours eu des poneys depuis l'âge de 8 ans , ses chevaux à 13 ans et depuis longtemps la volonté de faire des études longues et difficiles .... c'était donc avant le BAC qu'elle pouvait le plus profiter

et puis l'équitation est un sport de maturité ... elle retrouvera ses chevaux après
Page(s) : 1 2
Un cheval ?
 Répondre au sujet