Un cheval ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2039 vues - 17 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Fifiiine

Novice

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6
Un cheval ?
Posté le 23/11/2018 à 17h39

Bonjours à tous !
J’ai commencé l’équitation il y a bientôt 10ans et j’ai eu comment dire...pas mal de rebondissements dans ma vie de cavalière. Je ne sais plus où j’en suis et c’est pour ça que j’attends vos conseils.
J’ai toujours monté en club et c’est vrai que je me suis assez tôt « ennuiée » Mon galop 4 en poche, j’ai été tenté, comme beaucoup de cavaliers, par la compétition (cso) je me suis dis que cela pouvais être un bon moyen d’évoluer différemment. Mais le truc c’est que c’est plus le fait de m’occuper des chevaux qui me plaisait, travailler avec un cheval attribué etc... L’ambiance m’a tellement saoulé à la fin que j’ai fini par arrêter. Je suis partie 2 ans en Angleterre où j’allais dans une écurie juste à côté de chez moi où j’ai pris quelque temps une jument en dp. Pour des raisons personnelles j’ai encore déménagé cette fois ci en Allemagne. Après mûre réflexion (j’insiste sur ce point) mes parents mon proposé de me m’acheter un cheval. Qu’en pensez-vous ? Est-ce faisable ?

Lou12

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 522
2 j'aime    
Un cheval ?
Posté le 24/11/2018 à 13h27

Si tu comptes faire des études, j'éviterais.

J'ai eu ma jument tôt, à 13 ans, j'en ai vraiment profité au début. Un peu moins à partir de la terminale et plus du tout après, dans le post bac ! Quand j'étais encore à une centaine de km, je rentrais une fois par mois, mais là je suis à l'autre bout de la France. Je rentre juste pour les vacances (et j'en ai assez peu).
J'ai finalement décidé de la vendre parce que c'est beaucoup de contraintes pour mon père (financière et de temps), pour m'en occuper aussi peu.

Si c'était à refaire soit je la vendrais dès le début de mes études, soit j'aurais pris une dp.

Et je me vois mal en début de vie active à devoir l'assumer entièrement (ce qui était mon projet initial). Mais c'est tellement de temps et d'argent, qu'aujourd'hui je ne me vois pas faire ça... Pas avant encore quelques années..

C'est vrai que maintenant tu as du temps, mais si c'est seulement pour 3 ans, je pense que c'est plus simple de prendre une DP, ou un cheval à confier. Surtout qu'avoir un cheval n'a pas l'air d'être ta raison de vivre ^^

Bonne continuation

Édité par lou12 le 24-11-2018 à 13h52



Loupphoque

Membre VIP

Trust : 355  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3849
0 j'aime    
Un cheval ?
Posté le 03/12/2018 à 13h03

lou12 Je rejoins un peu ton point de vue.

J'ai eu ma première jument à 14 ans, quand je suis partie faire mes études, j'ai choisi une filière en apprentissage notamment pour pouvoir l'assumer : je ne faisais pas partie d'une famille capable de payer un appart, une voiture, une pension, etc ...

Je ne regrette pas de l'avoir fait mais clairement, même si j'arrivais à finir les fin de mois, ce n'était pas non plus l'idéal, je suis entrée dans la vie active sans un rond de côté ... Actuellement j'ai presque 30 ans et je n'ai toujours pas un sous de côté ... J'ai du faire un crédit pour acheter une voiture ce qui diminue mes capacités d'emprunt si je veux acheter une maison. Même pour faire les clotures à la maison j'ai du avoir recourt à un emprunt familial.

En comparaison, mon cher et tendre qui n'était pas dans cette situation a pu profiter de ses premiers salaires pour s'acheter une voiture cash et limiter les crédits, sa situation actuelle est bien plus vivable que la mienne.

Et le soucis, c'est que quand on a commencé à avoir son cheval, c'est vraiment difficile de vendre pour retourner à une vie de simple cavalier (ou de rien du tout).

Franchement, je comprend l'envie d'avoir son cheval et l'envie des parents de soutenir leur enfant mais je pense qu'à moins d'être dans une famille vraiment aisée (c'est tout ce que je te souhaite fifiiine ), c'est un cadeau qui peut vite être empoisonné pour la suite de la vie du gamin ...
Page(s) : 1 2
Un cheval ?
 Répondre au sujet