Croissance trotteur réformé

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1654 vues - 18 réponses - 1 j'aime - 3 abonnés

Arkana12

Novice

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23
Croissance trotteur réformé
Posté le 27/11/2018 à 13h46

Bonjour,

Je viens d'adopter un petit trotteur de 5 ans réformé des courses, il a couru 2 ans et a arrêté il y a pratiquement 1 an. Étant donné que la plupart des trotteurs ou pur sang ayant déjà couru ont des problèmes de croissance car pas terminé avant de prendre les courses ou entraînements intensifs, y a t-il un moyen de récupérer les "dégâts" en donnant des vitamines ou une alimentation spécifique ou est-ce vraiment terminé ?Cliquez pour voir l'image   
Merci

Anaislink

Membre d'honneur
    

Trust : 618  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3127
0 j'aime    
Croissance trotteur réformé
Posté le 10/12/2018 à 00h43

Effectivement le sang americain a considérablement jouer sur la taille du TF.
C'est ce que m'avait dit le monsieur qui m'a vendu mon TF actuel qui lui a échapper à la règle ( 1m83 et une tête bien grosse et assee busqué ).
Concernant la croissance du tien je pense que tu as le temps de voir venir !
Ma toute première jument toisait 1m62 à 2 ans et 1m75 à 7 ans...
Une jument qui sortait de courses. Je lui ai laisser faire sa vie tranquilou au pré et hop 13 cm en 5 ans !

Édité par anaislink le 10-12-2018 à 00h44



Elicendi

Membre VIP
   

Trust : 155  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5698
1 j'aime    
Croissance trotteur réformé
Posté le 11/12/2018 à 17h32

Je ne crois pas qu'il y ait un réel problème pour la croissance (en hauteur) des trotteurs, liée à leur entraînement. En tout cas je n'en ai jamais entendu parler.

D'abord certes ils sont au travail, mais en trot attelé, pas monté, uniquement en ligne droite et courbes larges, et ils sont bien nourris, complémentés, et suivis par de vrais professionnels (véto/maréchaux) donc ça évite pas mal de problèmes.

Certains chevaux sont réformés suite à des problèmes physiques (tendons, articulations) donc là forcément ils ont un problème, mais ça se voit à la visite d'achat.

Les dégâts, il va peut être les avoir maintenant si tu le mets au pré, avec du foin de temps en temps, sans compléments, ce qu'il n'a probablement jamais vécu de sa vie. On est en hiver là quand même.

Tu peux demander à ton vétérinaire une prise de sang pour voir s'il faut quelque chose en particulier.

Autrement, pour sa survie, il va falloir lui donner du foin, tous les jours. Et pour qu'il soit en état, il faudra probablement du foin à volonté ET un complément. Tu peux demander conseil à ton vétérinaire: peut être qu'un CMV (un pot de vitamines par jour, en gros) peut suffire. En hiver, s'il travaille un complément type floconné donné chaque jour sera probablement nécessaire (et vu le climat de la haute savoie, même sans travailler il faudra peut être du renfort)

Arkana12

Novice

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23
0 j'aime    
Croissance trotteur réformé
Posté le 16/12/2018 à 02h07

elicendi
Merci pour ta réponse, il est au foin tous les jours (une bonne portion dans la journée donc pas vraiment à volonté) et j'ai acheté ce genre de complément avec des minéraux sous forme de friandise pour que ce soit plus facile à donner
https://m.kramer.fr/Cheval/Nutrition-alimentation/Nutrition-minerale/Multi-Vital-Classique
Parce qu'ils ont une pierre à sel mais il n'aime pas trop..
Sinon, il ne travail pas vraiment, une balade de temps en temps.
Je vais essayer de faire appel au véto pour une prise de sang et il y a une dame que je connais qui a fait venir une nutritionniste pour chevaux et elle lui dit ce dont chacun de ses chevaux ont besoins donc sa peut être pas mal non plus..

Et sinon sa faisait déjà un an qu'il avait arrêté les courses et était dans un pré avec seulement foin, j'ai juste suivi l'alimentation qu'il avait de ce que la dame qui me la vendu m'avait dit. C'était pas loin de Saint-Étienne.
Page(s) : 1 2
Croissance trotteur réformé
 Répondre au sujet