0 j'aime
Concours p192
Posté le 02/02/2012 à 11h18
palouse
Posté le 02/02/2012 à 11h18
Si, justement ... Je l'avais, il est avec moi depuis ses deux ans.
Mais, au fur et à mesure, je me suis rendue compte qu'il n'était pas normal.
En fait, il était très proche de moi, jamais sur la défensive, jamais apeuré ( peur de rien, ni tracteur, ni moto, ni autres animaux, ni chambrière, ni bruit, ni rien !!! ) absolument imperturbable.
Alors oui, au départ tu te dis que c'est génial un poulain comme ça ... Mais à force, tu remarques que ça cache un loup.
Pour le debourrer, impossible de le faire ni en méthode classique, ni en méthode étho ( j'ai tout essayé ) ... Complétement froid et ailleurs surtout.
J'ai du monter dessus pour lui apprendre.
( j'ai même une photo, cheval de 3ans, en liberté dans son pré avec ses copains et je suis sur son dos en petites chaussures ... Il n'a jamais bougé d'un centimetre ).
Bref, là tu te dis que c'est merveilleux, hein ??!! Tout en sachant que monsieur était entier et avait sailli ( par accident ).
Sauf qu'un jour tout est parti en vrille dans le sens ou son état d'être toujours ailleurs s'est affirmé de plus en plus.
Complétement non concerné par ce qui l'entourait, par sa vie, par ce qu'il était, il survivait je pense plus qu'autre chose.
Je ne l'ai jamais vu jouer avec d'autres chevaux, ni montrer un semblant de dominance ou même de soumission, jamais de ruade, jamais d'expression ... Rien ...
Puis, il s'est mis à tomber, sans aucune raison, il tombait.
Dans son pré, dans le manège, monté, sur la route en rentrant au pré, c'était tout le temps.
( quand je dis tomber, ce n'est pas trébucher pour tomber sur les genous, non, je me casse la gueule pour de vrai, je m'étale de tout mon long ).
Un jour, celui de trop pour moi ... Je rentre de balade avec lui et là, il s'étale sur la chaussée en faisant un soleil au dessus de moi. Je m'écrase la tête sur le bitume, sans mon casque j'ai eu la peur de ma vie.
De là, je commence la longue série des questions, visites vétos, examens, MF, ostéo, dentiste, tout le monde y passe, spécialistes, ect ... On me sort un jour qu'il est ataxique, ça colle effectivement.
Il part donc dans une clinique pour faire les examens pour l'ataxie mais là, le verdict tombe.
Cheval complétement à l'ouest, autiste ou " trisomique ", impropre à la monte ... On me proposera la piqure ou la boucherie.