|  | Question à part car je reviens à peine sur CA.... Mais Palouse Réno n'avait pas un problème neurologique????
Désolée mais là je suis perdue! enfin, je suis très bonnement perdue je dirais!!!! je suis vraiment contente de voir ca après ce que tu nous avais raconté.....
Je ne sais pas si tu as un poste où tu expliques tout ca, je n'ai pas cherché à vrai dire, je me remets petit à petit sur CA...
mais en tout cas je suis très très contente de voir tes photos de Réno en train de sauter!!!! |
|
|
Coucou Tess
La vache, c'est vrai que ça fait un bout de temps que je ne t'ai vu ici ... T'étais passée ou ?
ça va ta petite Tess ? 4ans déjà, tu en es ou dans son travail ?
Bon pour en revenir à tes questions. Oui,tu as raison et bonne mémoire.
Petit résumé : Je l'ai emmené dans une clinique en Vendée après moults visites vétos pour confirmer et affirmer la suspicion d'ataxie ( tu te souviens ? ) - Je suis allée en Vendée spécialement pour lui faire faire des radios de la colonne.
Mais, quand le véto a commencé son examen, il s'est vite rendu compte qu'il n'était pas ataxique mais qu'il y avait autre chose d'aussi important mais plus du côté " cerveau ".
Pour ce véto, il avait une sorte de trisomie ou d'autisme ( tu dois te souvenir de tout ça, je l'avais mis dans le post ).
Donc, cheval immontable de part ses pertes d'equilibre fréquentes et son état général.
Il restera donc en Vendée chez sa naisseuse pour une retraite plus que précoce.
La suite ( épisode inconnu pour toi
):
Mais très vite, j'ai voulu le reprendre ( pour des raisons X que je ne vais pas exposer ) - Il est arrivé dans sa nouvelle pension avec Tenness' en mars 2010.
Il n'était pas en superbe état, un poil horrible, des sabots a refaire vite et des croutes de boue sechées qui rendaient impossible le pansage.
Mais, le plus surprenant était sa taille !!! 1.70m
Je l'ai laissé un mois se faire au lieu, et pendant ce mois, je vois un cheval qui joue, qui lance des ruades, qui est dominant

, ect ... Tout ça, je ne l'avais jamais vu chez lui.
Je décide donc, voyant cette évolution de le remonter. Début plutôt tumultueux, il trébuche, il embarque

, il n'est pas très à l'aise dans ses pieds ... Je décide d'abandonner et de me rendre encore une fois à l'évidence

.
Mais, en mai j'ai des vacances et je décide de tout reprendre à zéro, comme s'il n'avait jamais été monté ... Donc travail en longe et remonté ensuite avec un autre cheval dans la carrière.
Et là, transformation, il est aux ordres, se met en place, les départs au galop sont précis, tout roule ... je reprends confiance en lui petit à petit et le monte de plus en plus souvent sur des séances très courtes.
Dama du forum trouve une DP pour son cheval, un ex cavalier pro. Un soir, nous montons ensemble sur le plat. Il me dit que mon cheval semble sympa et confortable mais que je ne devrais pas le laisser trébucher comme ça, que c'est un signe de fénéantise.
Je lui explique donc ce qu'à le cheval ... Il reste perplexe et me demande s'il peut l'essayer.
Il monte, le cheval ne se tient pas et trébuche, là, le cavalier l'engueule, le remet en place, bref trafic je ne sais quoi mais ça fonctionne. Le voila redressé, en avant, un poil vexé mais bien.
Verdict, le cavalier m'explique que Rno à sans doute eu une faiblesse dans sa jeunesse mais qu'il sait surtout en jouer pour lui éviter un travail trop laborieux.
Il ne faut pas que je le laisse faire et il faut que je prenne des risques ( Facile à dire, mais m'étant pris le cheval 3 fois sur le coin de la figure après plusieurs tonneaux, non merci !! ).
Au fil du temps, je reprends une confiance total, je retrouve mon gentil cheval ... En été, je m'autorise même une galopade dans les champs
Fin octobre, nous changeons de pension tous ensemble ( Dama, sa DP et moi ) - et là, le vrai travail commence pour tout le monde, objectif concours saison 2011
Voila, pour t'éclairer un peu