Mon chat va mal, help !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
4370 vues - 48 réponses - 1 j'aime - 9 abonnés

Choubichougirl

Membre VIP
  

Trust : 2544  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4762
Mon chat va mal, help !
Posté le 07/12/2018 à 22h14

Bonsoir à tous.

C'est désespérée que je viens demander des conseils...

Mon chat Kovu ne va pas bien.
C'est un de mes 3 chats que j'ai laissé chez ma mère car habitués à la vie à la campagne, je n'avais pas le c?ur à les enfermer en appartement.

Ma mère m'a appelé hier pour me prévenir que ça n'allait pas du tout.

Depuis samedi, elle l'a retrouvé très mal.
Elle l'a vu rentrer de sa balade avec plein de grains de blés sur le nez. Elle lui a retiré et rentré dans sa pièce pour la nuit.

Avec Nuka, mon autre mâle, ils passent la journée à trainer dans la ferme et ont une pièce à eux pour dormir sur leurs coussins avec croquettes et pâtée.

Le lendemain elle l'a retrouvé totalement affaibli et glacé. Les yeux hyper gonflés. Et une odeur pestilentielle dans sa bouche.

Elle l'a emmené chez le vétérinaire.
La vétérinaire a eu du mal à prendre sa température, il était en dessous de 30°C ! Hypothermie avancée.

Elle l'a gardé 2 jours à son cabinet où sa température est remontée. Tout une batterie d'examens a été faite.
Prise de sang, radios, etc...

Il n'a absolument rien aux examens...
Ni fracture, ni hémorragie, ni plaie, griffures, plaie où autre.
Pas de traces non plus d'un quelconque produit chimiques tel que pesticide, mort aux rats où autre dans son sang.

La seule chose qu'on a vu sur ses examens c'est qu'il n'a plus aucun globules blancs. Signe qu'il lutte contre maladie. Mais laquelle ?

La vétérinaire est perplexe, elle ne comprend pas.
Elle l'a placé sous anesthésie locale pour lui retirer les petits grains de blé qui restait dans son nez au cas où.

Ma maman l'a repris à la maison. Il a 10 jours de traitement antibiotique, des gouttes pour son nez et ses yeux et une pâte extra nourrissante à prendre.

Mais c'est très dur...
Il ne mange pas, ne boit pas, ne va pas dans sa litière, ne bouge pas.

Ma maman l'aide comme elle peut. Elle lui donne sa pâte, le met dans sa litière mais il se couche car plus la force de se lever.
Il n'a rien fait dans sa litière depuis 3 jours sauf ce soir, un gros pipi. Pas de traces de sang.

Ses yeux ont dégonflé mais ils restent bizarres selon ma mère. Il ne sent plus mauvais.

Il fait quelques pas puis se couche en sphinx, sans bouger.
Quand ma mère le caresse, il l'a regarde un peu, ronronne puis lâche un miaulement plaintif.

Elle dit qu'il est sans forces, qu'il ne fait absolument rien.
Que la pâte qu'elle lui donne, il l'a mastique quasiment pas mais ne l'a recrache pas non plus. Il reste simplement avec dans la bouche.
Elle lui donne à boire à la pipette.

Je suis perdue... je ne sais pas quoi faire.
Ma mère essaie de me préparer au pire mais j'ai du mal à croire que ça se passe réellement.

C'est mon petit chat, je l'ai nourri au biberon, je l'aime énormément.
Et je suis à 600kms de lui sans pouvoir le prendre dans mes bras. Je suis là à devoir prendre une décision alors que je ne peux même pas le voir.
Je suis anéantie par cette situation.

Comment une maladie invisible aux examens peut elle arriver aussi soudainement ?

Ma mère a dépensé plus de 300 euros, elle ne peut pas plus, elle aimerait mais ne peut pas.
Moi je suis prête à faire tout les traitements du monde pour le sauver ! Mais ma véto n'a aucunes pistes.

Comment faire dans cette situation ?

J'aimerai aller au bout du traitement mais ma mère dit qu'il n'y a aucune amélioration après 3 jours de traitement et qu'il dépérit de plus en plus. Comment puis je prendre une telle décision d'aussi loin ?!

Est ce que quelqu'un a déjà vu où connu une telle maladie ? Quelqu'un a une idée de piste ?

Cath87

Membre ELITE Or
  

Trust : 181  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14133
2 j'aime    
Mon chat va mal, help !
Posté le 10/12/2018 à 11h36

je suis sincèrement désolée pour ton matou.....


par contre, si je peux me permettre, je comprends ton inquiétude, mais, si tes chats aiment l'extérieur et que tu as possibilité de les laisser faire leur vie..... laisses les
en appart, tu pourrais avoir la main dessus certes mais.... ils seraient peut être moins heureux (comme ils aiment être dehors)..

que vaut-il mieux : avoir tes chats dans leur environnement préféré mais ayant le risque de chopper une saloperie et d'être pris en charge par quelqu'un de moins investi côté soins ?

ou avoir tes chats prêt de toi, fermés qlors qu'ils n'en n'ont pas l'habitude ? et potentiellement malheureux (attention hein, je critique pas les chat en appart on est ok, je parle d'un chat qui a l'habitude de faire sa vie dehors, chasser, renifler, se balader...etc)
tu pourras les protéger, les soigner comme bon te semble... ils vivront p'être plus longtemps mais... à quoi bon... s'ils ne le vivent pas bien ?

sinon pour ta mère je comprends ton sentiment.... j'ai eu le même pour mon père, qui gardait ma chienne une journée.... elle avait croqué une chenille processionnaire..... elle était au plus mal...mais il a attendu que je revienne plutôt que de l'amener chez le véto....
mais finalement je ne lui en veut plus ;)
mais honnêtement..je suis pas véto....mais un chat, c'est solide quand même.... pour qu'il en arrive à très rapidement à ne plus avoir de force comme ça c'est qu'à mon avis.... il n'y avait plus rien à faire.....
après je comprends l'envie de vouloir tout tenter... j'aurais fait certainement pareil...
je pense que ta mère a fait ce qu'il y avait à faire... tu sais, elle était en contact direct avec ton chat... peut être avait elle senti que ton chat avait besoin d'être soulagé ?

en tout cas plein de

Choubichougirl

Membre VIP
  

Trust : 2544  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4762
0 j'aime    
Mon chat va mal, help !
Posté le 10/12/2018 à 15h28

Je comprend ce que vous dites.

J'ai le même fil de pensées mais ça n'en reste pas moins difficile.

J'ai compris que ma mère avait pris la bonne décision et que c'était le mieux pour lui.

Maintenant je suis dans une phase de deuil où je pleure à chaque pensée que je ne l'entendrais plus jamais ronronner, il ne patounera plus jamais sa couverture en polaire. Ne viendra plus jamais quémander un bout de saucisson, que je ne pourrais plus jamais passer la main dans son poils doux.

Pour l'instant j'en suis là.
Je pleure beaucoup, par conséquent je suis fatiguée et je dors énormément aussi.
J'ai perdu l'appétit. Je me force à manger un minimum pour tenir au boulot mais j'ai perdu 3kgs depuis samedi.

Tout me passe un peu au dessus de la tête même si j'essaie de rester connectée à mon entourage, mon copain, mon cheval, mes animaux qui ont besoin de moi.

J'avais un lien très fort avec Kovu, ça me mine énormément de savoir que je ne pourrais plus me voir et qu'il n'est plus là.

J'avais un lien aussi très fort avec Nala, ma première chatte, partie trop tôt aussi, à cause d'une voiture il y a 4 ans.
J'ai été mal pendant plusieurs semaines après sa mort, j'avais perdu beaucoup de poids aussi.

En fait c'est la soudaineté de leurs morts qui est le plus dur à supporter. Ils étaient jeunes et avaient encore de belles années à vivre. C'est ce que j'ai le plus de mal à vivre.

Quand ma chienne est partie, ça a été dur mais c'est passé beaucoup plus rapidement parce qu'on l'a vu venir depuis un moment, elle était vieille, elle déclinait, quand elle ne pouvait plus se lever pour marcher, on a pris la décision de la faire partir. Mais on était préparé.

Pour mes 2 chats, c'est trop soudain et trop injuste.

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
0 j'aime    
Mon chat va mal, help !
Posté le 10/12/2018 à 17h39

Tout mon soutien. J'ai perdu mon chat il y a quelques années maintenant, celui que j'avais depuis petite et avec qui j'avais un lien que je ne saurais pas décrire (disons que si on a une âme sœur animale dans notre vie, c'était lui). C'est très très dur mais le temps finit par faire son boulot.
Si ça peut te consoler un tout petit peu, c'est un choc énorme de les perdre d'un seul coup comme ça t'es arrivé, mais pour moi c'est encore pire de les voir s'éteindre à petits feux sans pouvoir rien faire de plus. Parce que tu vois bien que la fin arrive, mais l'animal est encore là, tu ne peux pas commencer ton deuil, et tu le vois décliner et devenir la moitié de lui même, ne plus arriver à faire ce qu'il faisait avant ... c'est dur. Je sais que ça avait été en partie un soulagement quand il était parti, je vivais dans l'angoisse d'un coup de fil pour me dire qu'il était en soins intensifs ou mort. Au moins c'était fini.

Tu n'as aucune raison de t'en vouloir, au contraire tu les a laissé chez tes parents pour qu'ils soient mieux (c'est ce que j'avais fait aussi), les chats n'aiment pas le changement, ils ont surement préféré ça. Pour les autres fait comme tu le sens mais je les laisserais où ils sont, ils ont leur vie, leurs habitudes, et il n'y a pas de raisons que ça aille mal. C'est dommage par contre de ne pas savoir de quoi ton minou est mort, ça aurait permis de tester les autres si besoin, peut être qu'un bilan santé te rassurerait quand même (en cas de critère environnemental ou de maladie contagieuse).
Page(s) : 1 2 3 4
Mon chat va mal, help !
 Répondre au sujet