Lecteurs : vos avis, vos lectures, vos chroniques

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 117 118 119 120 121 122
Auteur
111048 vues - 1817 réponses - 4 j'aime - 54 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Or
 

Trust : 2188  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9761
Lecteurs : vos avis, vos lectures, vos chroniques
Posté le 11/12/2018 à 18h50

POST DES LECTEURS ADDICTS !


Tu aimes lire ? Tu lis régulièrement ?


Alors viens partager ici tes lectures, tes avis, pourquoi pas carrément tes chroniques !! Qu'on puisse lire aussi, qu'on puisse découvrir, qu'on puisse échanger !

A VOS STYLOS



Citation :

Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 841  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6796
1 j'aime    
Lecteurs : vos avis, vos lectures, vos chroniques
Posté le 01/08/2026 à 11h00

Qui dit vacances dit beaucoup de livres lus !

Gros coup de cœur pour Tobie Lolness qui ne m'avait jamais tenté quand j'étais adolescente. C'était donc une découverte pour moi et quel régal ! C'est une œuvre pro-écologie, pro-sciences, anti-fasciste, anti-capitaliste, qui évoque la stratégie xénophobe des puissants pour manipuler et contrôler le peuple. C'est un livre qui résonne très fortement en 2026 et qui mérite d'être lu, relu, partagé.

J'ai adoré aussi Ballade pour une baleine. C'est une très jolie histoire sur une adolescente sourde qui décide de fuguer pour faire écouter la musique qu'elle a crée à une baleine solitaire qui ne chante pas à la même fréquence que ses congénères. La question du handicap est très justement évoquée, ni pathos ni caricature de la surdité. D'une incroyable justesse !

J'ai relu Arthur Rimbaud, le voleur de feu que j'avais dû lire en quatrième. J'ai bien plus aimé cette seconde lecture, plus mature.

Très sympa La capucine ! Enfin des romans jeunesses avec des personnages féminins comme protagonistes principaux et dont les intrigues ne tournent pas autour d'histoires d'amour. Belle histoire !

Niveau déception, je comprendrai jamais comment Mourlevat a pu écrire cette merveille qu'est Jefferson et pondre que des livres sans intérêt ensuite. Quel ennui La rivière à l'envers..! D'autant plus le tome 2, qui n'apporte absolument rien de plus que le 1...

Desalpes

Membre ELITE Or
  

Trust : 216  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 36228
0 j'aime    
Lecteurs : vos avis, vos lectures, vos chroniques
Posté le 01/08/2026 à 11h45

J'ai terminé hier soir le prix Goncourt, "La maison vide". Un bon pavé.
Écriture intéressante, phrases à rallonges, avec de temps en temps l'auteur qui écrit "en son nom", c'est sympa. L'histoire n'est pas joyeuse, mais j'ai bien aimé.
Page(s) : 1 ... 117 118 119 120 121 122
Lecteurs : vos avis, vos lectures, vos chroniques
 Répondre au sujet