Bonjour
chevalaimer
Sur la première photo, la selle est trop petite pour toi.
Comme dit précédemment, les chevaux sont sellés trop en avant.
J'ai fait quelques schémas
Le triangle rouge correspond à l’épaule du cheval. Tu peux constater qu’à chaque fois, la selle et ta jambe, sont dessus une partie. Le mouvement du cheval est entravé.
Donc déjà, il faut clairement sellé plus en arrière. Ensuite, tu chausses trop court, tu appuies trop sur tes talons, ce qui envoie ta jambe vers l’avant, et ta jambe est trop orientée vers l’extérieur (arrière du mollet au contact, tibia en rotation amenant les pointes de pieds à 10h10). Ton étrivière ne tombe jamais à la verticale, ce qui révèle les pressions inappropriées que tu exerces dans ton étrier.
En vert, l’orientation que devrait avoir ta jambe, en jaune la place que devrait avoir ton étrivière.
Il faudrait reculer ta jambe depuis ta hanche, en ouvrant plus tes articulations coxo-fémorales. Il faudrait aussi remettre la jambe au contact sur son plat interne et non par l’arrière. Lorsque tu es debout pieds joints, la zone de contact entre tes 2 jambes est celle que tu dois mettre en contact avec ton cheval lorsque tu montes.
Oui, je te l’accorde, au début ça tire sec sur les adducteurs !

Mais rapidement les articulations de tes hanches vont s’assouplir et tu pourras alors avoir cette position naturellement.
Donc en résumé : repositionner correctement ta selle qui pour l'instant dégrade ta position. Remettre ta jambe sur son plat interne, la reculer depuis ta hanche et veiller à ne plus appuyer exagérément dans tes talons.
