Vielle blessure

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
1874 vues - 53 réponses - 1 j'aime - 5 abonnés

Sakee

Initié
 

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 114
Vielle blessure
Posté le 19/12/2018 à 14h46

Bonjour,
Il y a 1 ou 2 ans, j'ai fait une chute sur un obstacle d'un mètre. Pour être précise, j'ai mal calculée ma foulée et le cheval est tombé sur les genoux après l'obstacle. Il a réussi a se redresser, mais il est retombé une fois encore à genou (perte d'équilibre à cause des pieds trop long) avant de se relever, et la on a fait une séparation de corps (lui a gauche, moi à droite).

Sauf qu'en tombant, j'ai eu le très mauvais réflexe de garder les rênes en main, et le cheval a paniqué et m'a trainé sur quelques mètres (rien de bien méchant). Et à ce moment là, on s'est aperçu que mon épaule s'est déboité. On me l'a reboîté, passer de la crème et fait quelques manipulation par un magnétiseur.
On m'a conseillé d'aller voir le médecin, si ça allait pas mieux le lendemain. Et bien sûr ça allait beaucoup, je pouvais continuer mon travail auprès des chevaux tant que je forçais pas dessus.

Sauf qu'aujourd'hui, dès que je passe trop de temps assise à l'ordinateur, mon épaule me fait extrêmement mal, il m'est quasi impossible de la bouger sans que je ressente une affreuse douleur. Cela m'arrive à partir du moment où je suis sur l'ordinateur et ça part dans les 5-6 heures ou j'ai quitté l'ordinateur sinon je n'ai pas mal. Je ne peux pas me passer de l'ordi car je suis actuellement en stage en entreprise pour mon Bts.

Est ce que je dois aller voir un médecin pour qu'il soigne (même si je pense qu'il est trop tard) ? Sachant que ça m’embêterait d'y aller pour qu'il me conseille qu'une pommade car je n'ai pas les moyens d'avancer des frais de médecin pour le moment.

Merci à vous (désolé pour le pavé)

Pauline2409

Initié
 

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 193
2 j'aime    
Vielle blessure
Posté le 20/12/2018 à 14h16

sakee

Tes parents ne peuvent pas t'aider? Ils avance les sous et tu les rembourse après.

Fais au moins des radios et une écho (oui c'est n'est pas que pour voir les bébés). Après tu vas voir un professionnel, il pourra plus t'aider que nous.

Le seul conseil que je peux te donner c'est d'adapter ton poste de travail à tes mensurations (tes coudes se reposent sans forcer sur le bureau, tes yeux sont au niveau du dessus de ton écran, le clavier à plat, et tout se dont tu as besoin (stylos, post it, tel, ... ) sont à porter de main (tu ne doit pas étendre ton bras pour les saisir) ) et surtout tu te tiens droite! La position derrière un ordi, c'est comme sur les poneys!

Minetteuh

Expert
   

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 613
2 j'aime    
Vielle blessure
Posté le 20/12/2018 à 14h17

La position assise est génératrice de problèmes... On est pas fait pour être assis.

De manière générale on compense de façon tellement automatique que pour retrouver l'origine d'un mal c'est la galère ! Tu peux avoir pour symptôme un mal à la main gauche alors que c'est ton pied droit qui déconne.

Je te conseille ostéo et très bon kiné, pas juste le gars qui te masse l'épaule parce que t'as mal à l'épaule. Pour mes douleurs de hanche en position assise ma kiné m'avait détecté :
- perte de mobilité
- des abdos inexistants
- système digestif paresseux et moisi, estomac contracté, adhérances
- douleur à l'épaule droite
- nuque vérouillée
- perte de mobilité de la colonne
...

pour au final finir sur ... des contractures chroniques des muscles fessiers au bout d'un an !

Le diagnostic de départ du médecin généraliste c'était : sciatique chronique dû à une hernie discale (vous souffrirez toute ma vie ma brave dame)... mon luc ouais

Sakee

Initié
 

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 114
0 j'aime    
Vielle blessure
Posté le 20/12/2018 à 14h55

pauline2409

Mes parents en ont assez marre de m'avancer les frais de médecin surtout après avoir dépenser plus de 500€ dans des examens (prise de sang, urine, selles, échographie, fibroscopie et j'en passe) pour mon ventre (et me dire qu'ils ont rien trouver). Je comprends qu'aujourd'hui ils me disent stop au examens inutiles pour l'instant

Après je sais que je ne peux pas poser mon coude sur le bureau, je laisse mon bras sur ma jambe sinon ça me fait mal jusqu'au cou

minetteuh

Donc si je comprends bien, il est mieux d'aller voir un vrai kiné que un médecin dans un premier temps ?

Kaskade

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1778
1 j'aime    
Vielle blessure
Posté le 20/12/2018 à 15h53

L’ordinateur et ses méfaits !
J’ai découvert ses côtés nuisibles en 2005, lorsqu’un prof à l’ENV de Toulouse m’a prévenu que si je voulais continuer à donner mes cours il fallait que je numérise mes diapositives le plus rapidement possible et arrêter de venir avec mes 2 projecteurs KODAK Carrousel. Donc 2 heures tous les matins avant le turbin à scanner mes dias un à un, mon coude confortablement posé sur le bureau. ET un matin après 2 – 3000 dias, mon épaule gelée. Impossible de lever le bras.
Diagnostic : la coiffe esquintée et le muscle sous-épineux déchiré.
On n’arrive pas à lever le coude et on avance le bras par à-coup en grimaçant. Ça porte le charmant nom de syndrome de la caissière, la pauvre qui fait à longueur de journée un mouvement répétitif le coudre bien en appuis.
N’ayant à cette époque plus l’âge de me mettre au vert pour 6 mois dans mon boulot, je n’imagine pas une opération, qui du reste n’a pas toujours bonne presse, donc infiltration et soins ostéopathiques, des molécules de confort selon les besoins et prendre son mal en patience. J’ai récupéré partiellement mon bras 6 ans plus tard, encore maintenant, 13 ans après, lever le bras me demande un effort accompagné parfois d’une légère grimace. Je reconnais que mon métier a pris le dessus aux dépends de soins appropriés.

Sakee

Initié
 

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 114
0 j'aime    
Vielle blessure
Posté le 20/12/2018 à 16h52

kaskade

Ah oui c'est pas rien en effet, et aujourd'hui tu as toujours mal, c'est impressionnant comment une simple répétition de geste (enfin beaucoup pour toi quand même) peut handicaper à ce point. J'imagine que tu auras mal toute ta vie ?

Minetteuh

Expert
   

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 613
1 j'aime    
Vielle blessure
Posté le 20/12/2018 à 17h25

sakee Je ne peux pas te conseiller de ne pas voir un médecin, néanmoins je te fais part de ma propre expérience. J'ai consulté beaucoup de médecin différent pour plusieurs "maux". J'ai une opinion très basse des médecins mais il y en a qui font un bon boulot, qui prennent le temps, qui écoutent et qui ne cherchent pas juste à te refourguer 2/3 médocs en mode yolo ...

Encore aujourd'hui, pour pas mal de généraliste l'ostéopathie c'est au mieux de l'arnaque, au pire un danger public ! Et pourtant on est nombreux ici, cavaliers, à avoir constaté les petits miracles que ça peut faire sur un cheval ; et y'a pas de raison qu'on soit fait différemment... Perso ça a changé ma vie !

Pour mes problèmes digestifs (dont je ne m'étais tellement pas rendu compte tellement c'était ancré en moi depuis longtemps) il a fallut que la kiné pose sa main 30 secs sur mon dos et mon ventre pour faire la liste de tous mes symptômes... j'en ai parlé au doc : "vous êtes trop grosse, faites un régime, au pire je vous file de l'oméprazole ..." GENIAL ! J'avais juste des adhérences, le pylore complètement contracté, le diaphragme contracturé également, intestins inflammés ... et le colon en vrac.

Demande des séances de kiné à un médecin pour être remboursé, tu peux même ne pas avoir à avancer les frais selon les cabinets de kiné (perso j'ai jamais eu à avancer quoique ce soit).

En plus toi tu as eu une grosse chute et tu n'as pas été suivis derrière donc ça peut quand même valoir le coup de faire un check up plus poussé.
Pas glop tes parents qui ne te suivent pas, c'est ta santé quand même ! Ma mère n'a jamais voulu faire attention à sa propre santé, elle a toujours tiré sur la corde... résultat arrivée à la 50aine elle a les tendons de l'épaule rafistolé par des ressorts, la main perclue d'arthrose et va devoir être reclassée à son boulot car elle ne peut plus bosser ... Néanmoins elle ne veut pas s'arrêter ! "Il FAUT que je travaille" ... A ce rythme elle finira handicapée, sympa comme avenir

Sakee

Initié
 

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 114
0 j'aime    
Vielle blessure
Posté le 20/12/2018 à 18h48

minetteuh

Okay vous m'avez tous convaincu, je vais consulter un médecin et voir si je peut faire du kiné, je tiens pas avoir mal toute ma vie et là ça commence à m'empêcher de dormir voir de conduire par moment

Si j'ai bien compris, vous avez des problèmes de digestion et le kine a reussi à trouver un nom à ça contrairement au médecin ?
Je me pose la question car ça va faire 7 mois que personne ne trouve rien à mes maux de ventre malgré les examens, spécialités et médecin consultés

Marlin

Expert
   

Trust : 283  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 484
3 j'aime    
Vielle blessure
Posté le 20/12/2018 à 19h05

Aïe, quelque chose de déboité c'est les urgences! Je suis secouriste et à part un médecin, on ne touche pas à ce genre de blessures, on est pas dans "l'arme fatale", il suffit que cela impacte sur un nerf ou muscle et c'est opération assurée. En espérant que tu y échappes

Sakee

Initié
 

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 114
0 j'aime    
Vielle blessure
Posté le 20/12/2018 à 19h07

marlin

Ça me rassure pas ça, je savais pas du tout qu'il fallait pas touché à un os déboîtée, je pensais qu'on pouvait le remettre, c'est bon à savoir ça

Minetteuh

Expert
   

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 613
1 j'aime    
Vielle blessure
Posté le 20/12/2018 à 19h32

sakee Nous sommes les mieux placés pour savoir si un truc cloche. Si on se sent mal il faut insister, changer de praticien, changer de méthode... Je lisais un article y'a pas très longtemps "pour certaines pathologies rares ou incomprises, on se retrouve bien vite à en savoir plus que le médecin"

Sakee

Initié
 

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 114
0 j'aime    
Vielle blessure
Posté le 20/12/2018 à 21h44

minetteuh

Tu es kiné alors ? Je suis encore plus convaincue pour aller en voir un, si il peut trouver ce que j'au au ventre et me soulager l'épaule ça serait super

En tous cas, je tiens juste à souligner que c'est un super forum cheval annonce, ça change des forums ou te fait pourrir si tu fais pas un truc bien

Minetteuh

Expert
   

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 613
0 j'aime    
Vielle blessure
Posté le 21/12/2018 à 10h58

sakee Non pas du tout. Je disais "nous" dans le sens "personne". Tu vis dans ton corps, toi seule peut savoir si tu t'y sens bien ou pas.

Sakee

Initié
 

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 114
0 j'aime    
Vielle blessure
Posté le 22/12/2018 à 11h11

Bon en ce moment je sens un truc qui roule par dessus un autre, je pense pas que ce soit bon signe

Copper

Membre VIP
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4159
1 j'aime    
Vielle blessure
Posté le 22/12/2018 à 12h02


Citation :
mon épaule s'est déboité. On me l'a reboîté, passer de la crème et fait quelques manipulation par un magnétiseur.

Rassure nous ... tu as vachement résumé ton traitement de luxation d'épaule... et tu as oublié de nous parler des examens qu'on a dû te faire passer... radio... electromyogramme...
Dans 80% des luxations d'épaules il y a compression du plexus brachial qui peut passer inaperçue...il y a également encoche dans la tête humerale avec parfois fragment/ corps étranger qui se balade...
En plus il semble que la tienne est été sévère car à nécessité une réduction....


Citation :
Sachant que ça m’embêterait d'y aller pour qu'il me conseille qu'une pommade car je n'ai pas les moyens d'avancer des frais de médecin pour le moment.

Avec la carte vitale et les médecins qui déposent les chèques au mieux tous les 15 jours tu seras remboursée avant d'être débitée... ton épaule le vaut bien?


Citation :
J'ai jamais pensé à ça en effet mais en attendant vous avez pas des solutions un peu miracle pour me soulager un petit peu
miracle et médecine ne font jamais bon ménage....

Édité par copper le 22-12-2018 à 12h03



Copper

Membre VIP
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4159
1 j'aime    
Vielle blessure
Posté le 22/12/2018 à 12h08


Citation :
Je devrait faire des exo d'assouplissement...

Sur une luxation d'épaule surtout pas ... le renforcement statistique du plan antérieur (pectoraux surtout) est de mise...
Page(s) : 1 2 3 4
Vielle blessure
 Répondre au sujet