Compteur forcé, qui devra payer ?
Posté le 23/12/2018 à 23h39
dru
Posté le 23/12/2018 à 23h39
Ma mère s'est rendue compte en fin de journée que le compteur gaz, qui est bien sûr à l'extérieur, a été forcé... un peu paniquée elle a été voir le voisin ( euh oui xD ), il lui a dit qu'il avait déjà remarqué hier dans la matinée ou le midi mais qu'il pensait qu'on était au courant... donc c'est arrivé soit vendredi en fin de journée (après 16h puisque ma mère a été faire quelques courses et est rentrée vers les 16h), soit c'est arrivé samedi matin.
Moi je n'étais pas dehors mais apparemment c'est pas top à voir et le compteur d'électricité a été "déplombé" ou quelque chose comme ça... ok là le mot m'est inconnu !
Pensez-vous que ce soit un acte de vandalisme et c'est tombé sur nous ? Possible sorte de "piratage" dans le pire des cas (l voisin dit que non, d'après des témoignages sur le Net c'est pas impossible) ?
Ou un technicien venu pour relève à la mi-année qui était pressé ?
Nous n'avons pas Linky ni Gaspar... et nous sommes locataires dans une maison, pas un immeuble.
Y a-t-il un risque qu'on nous coupe quelque chose si c'est lié à Gaspar ? Ils n'ont pas le droit mais ayant lu quelques témoignages moches sur Linky, c'est pas mieux pour le gaz... je crois me souvenir que décembre est la période à la moitié de l'année où une relève gaz est effectuée
Qui devra payer les réparations ? Si c'est un acte de vandalisme/piratage, comment faire à l'approche de Noël pour éviter une surconsommation ... ?
Bien sûr on compte appeler notre fournisseur, Engie, dès demain même si le 24 j'ai bien peur qu'on n'obtienne pas trop d'infos par téléphone... on compte aussi appeler Grdf.
Merci à vous ^^