Bonjour tuot le monde !!
Je voudrais avoir des renseignements concernant la création d'une entreprise. En effet je souhaite ouvrir une boutique de bijoux fantaisies sur ma commune. J'ai déjà le local très bien situé, les fournisseurs, j'ai eu RDV avec le Maire de ma commune.
Maintenant je m'interroge sur tout le côté administratif. Le comptable de mon mari me propose de se charger de la création (immatriculation, siret, création...). S'il s'occupe de cela, de mon côté aurais-je d'autres démarches administratives ?
De plus je suis salariée d'une banque en CDI. Je ne veux pas quitter mon poste du jour au lendemain sans savoir si mon projet sera viable. Je sais que je peux prendre un "congé sans traitement" pendant maximum 2 ans. Mais comment dois-je le demander ? Doivent-ils obligatoirement me l'accepter ? Quel est le délai pour le prendre ?
Si certains d'entre vous ont des réponses à m'apporter, elles sont les bienvenues car je suis un peu paumée mais je crois tellement en mon projet que je ne veux pas abandonner pour des questions administratives qui me paraissent insurmontables. Je suis sure que c'est rien du tout si je m'en occupe point par point. Mais là tout arrive d'un coup je me sens noyée.
J'imagine que certains ont déjà du se retrouver dans ce cas, partagez moi vos expériences SVP!
Merci et bonnes fêtes à tous