altaii ca peut sembler facile à dire... Mais le plus dur dans les troubles d'origine psychosomatique c'est en réalité de les considérer comme tel. Et d'aller chercher des solutions.
Personne n'est infaillible, personne n'a la maîtrise à 100% de son corps et de sa tête. C'est humainement impossible.
Pourquoi le stress, la dépression ou autre troubles et les traumatismes peuvent aller jusqu'à créer des lésions neurologiques? Des troubles cardiaques? Des inflammations? Voir être un facteur dans le déclenchement de maladies autoimmunes? Ou encore nous rendre plus sensible au moindre virus qui passe? Voir créer des symptômes aussi violents que des copies conformes d'un arrêt cardiaque ou d'une grave paralysie?
Et si on te lit:
Citation :
quand je suis stressée ou contrariée, ils sont très douloureux et enflés.
Citation :
En situation de stress avant examens j'avais jusqu'à l'an dernier: malaises, hypotension orthostatique, palpitations, vision trouble, acouphènes
Et tu veux
te faire croire que ta psyché ne peut pas jouer avec ton corps? Que les deux sont totalement séparés?
J'ai l'impression que l'explication, qui vient pourtant de plusieurs professionnels de santé, ne te satisfait tout simplement pas. Et que tu ne veux pas la voir.
Qu'est-ce que tu peux bien perdre à explorer cette piste ? Se faire soigner la caboche n'a rien de honteux. Au mieux, ça marche et tu peux redevenir la sportive que tu aimais être. Au pire ça marche pas et ça élimine cette piste.
En plus tu parles d'acupuncture. Qui tient ses racines dans la médecine traditionnelle chinoise. Une médecine qui a ses défauts et croyances débiles, mais aussi beaucoup de choses intéressantes et qui n'a jamais séparé la psyché et le corps et estime que pour soigner l'un, il faut soigner l'autre.