Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
et moi, ça me surprend beaucoup. Parce que mes objectifs à moi c'est de
je suis dubitative. Il faut que le spécialiste voit le cheval, connaissances ses taux de nutriments et ses carences ou surdoses, connaissance son assimilation (plus ou moins complexe en fonction des nutriments. Pour le fer par exemple, j'ai une jument qui sera toujours plus ou moins en sous dose de fer, parce qu'elle n'assimile que très mal le fer, c'est son organisme. ) Et ce, il faut vérifier régulièrement. Mes vieilles, certains hivers, n'ont besoin de rien, et là, cet hiver, elles ont besoin de pluq, prises de sang à l'appui, donc on gère en fonction(et pour le moment donc, avec les moyens du bord).
et si j'ai justement envie d'approfondir ma pratique, mes connaissances et ma compréhension, c'est JUSTEMENT parce que je suis bien loin de parfaire les professionnels et je n'ai pas la prétention de dire que je fais aussi bien ni mieux qu'eux. Qu'on soit au moins d'accord là dessus.
c'est vachement sacralisé et complexe mais oui, à notre moindre échelle on peut le faire sois même, si derrière on fait des prises de sang, qu'on est suivi par un véto compétent et qui nous renseigne.
je ne suis pas ostéo, je fais venir une pro pour ça (même si effectivement je me renseigne et elle m'a appris à déceler les nœuds musculaires et quelques pratiques pour les réduire...). Je ne suis pas praticienne shiatsu non plus mais j'ai appris à moindre échelle quelques massages, points, pratiques qui me permettent oui, de réduire certains soucis (qui seront ensuite pleinement retirés par la praticienne !).
). Évidemment que les juments sont suivies professionnement parlant et heureusement.
encore une fois c'est un choix. Approuvé par mon véto qui suit mes vieilles depuis 28 ans, qui suit ma jeune depuis 5 ans.
avoir mes objectifs en club ou en pension... Bah c'est impossible ou compliqué. Par contre on peut demander à faire analyser le foin par exemple, à adapter les compléments... On peut aussi avoir l'objectif de mettre son cheval au parc s'il est en box (ce que j'ai vu en 2018 d'ailleurs, beaucoup ont changé de formule/pension ). Ce sont des choses réalisables. Pas forcément en rapport en rapport avec le travail. Je sais pas si je suis claire
c'est juste que le contraste m'a surprise à un moment donné.