Haslane d'aure, princesse frisonne

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2369 vues - 18 réponses - 5 j'aime - 25 abonnés

Chaussette08

Expert
   

Trust : 348  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 845
Haslane d'aure, princesse frisonne
Posté le 01/01/2019 à 20h24

Bonjour a tous, j'ouvre ce topic en guise de "journal de bord", afin de pouvoir relire dans quelques années, les péripéties de ma grande perle.

Je vous présenterai donc ici ma toute première frisonne, "commandée sur catalogue" Wink, et issue de Mona Lisa van Zomerstaete et de Epke 474.

J'ai choisi le prénom Haslane que j'ai mis 4 jours a trouver ^^ (j'attendais un mâle dont le prénom était déja tout trouvé), car je suis une fan des prénoms originaux et en 2 syllabes (la fille méga chiante !). Pour l'explication, c'est une combinaison de Aslan (lion en turc, prénom découvert dans le fameux film Narnia que j'adore car il représente tellement de feérie de l'enfance ), mis au féminin, et avec la fameuse lettre H de l'année. Ca me donne donc Haslane , la lionne. Chose qui, au fil des jours se confirme, Mademoiselle est trés gentille, ça oui, mais c'est un personnage, elle a un tempérament de feu, elle est sûre d'elle et trés têtue ! Je sens que je vais m'amuser ......... Moi qui voulais un cheval calme...les frisons sont placides......oui.....visiblement je suis tombée sur le dizième de frisons speed ! lol.

Je suis cavalière depuis l'age de 4 ans. J'en ai 31.
Déja 2 chevaux ( de 20 et 24 ans) et 2 poneys à la maison (plus un poulinou maison cette année, car je souhaitais que ma future frisonne ai un copain de jeu de son age), et Haslane qui nous rejoint. Au total donc 6 chevaux, mais jamais eu de poulain de ces ages là, c'est donc une grande première pour moi, j'espère pouvoir être a la hauteur.

Au final, j'espère pouvoir avoir une gentille jument qui prendra le relais de mes vieux papys, pour partir en balade dans le calme (marre de mes vielles flippettes ^^), et peut être quelques concours de dressage (il faut pour cela que je trouve de bons professeurs pour me mettre a niveau, car quand on monte seuls pendant des années, ça n'aide pas).

voici donc un résumé depuis sa naissance (je copie-colle son histoire que j'avais racontée sur un autre forum)

30 mai 2018 :
ça y est.....elle est née !  moi qui voulais un mâle, ouinnnnnnnn......... j'y ai trop cru et mis confiance dans la prévision de la véto.

dure déception. J'avoue.

Maintenant, il faut que je trouve un prénom car là, c'était pas prévu comme ça.
Donc en G, H ou I.

Mais

-2 syllabes
- original +++

pas simple, je me torture l'esprit depuis 4h ce matin et rien trouvé.

J'ai juste pensé a un truc comme Haskanne, Hazkane ou Harkanne..... pas simple. Elle a pas de bol cette pepette, c'est pas contre elle, mais j'attendais tellement un mec.

Voici quelques photos de la miss, fille de Epke 474






j'ai quand même hâte d'aller la voir, peut etre ce week end ou au pire celui d'aprés

---------------------------------

images du soir
images de ce soir






-----------------------------

1 er juin

C'est trop dur sérieux ....ça fait 48h....je pète un plomb.
J'aime bien haslane pr la signification mais plus je le répète en boucle et plus je me dit que ça fais pur sang arabe..... Je pense a (h)anka depuis hier,  je viens de voir la signification (la grâce), personnalité : fier, indépendant, qui impose. Ça a l'air de coller aussi ca. Plus simple a prononcer. (Mais en même temps j'ai un cheval qui S'appelle Lucas alors je suis peut être plus habituée a la terminaison...

Je suis paumée ++++++, jcrois que jmettrai 2h a trouver le noms de mes gosses...et là j'entame mon 3 eme jour de recherche :( j'ai l'impression d'être la fille la plus chiante du monde ). Il faut que j'aille la voir !!! Il faut que j'ai le tilt et qu'elle m'inspire ce qu'elle veut ;)

---------------------

7 juin
Prénom choisi :)


et une belle rencontre avec la plus sociable des pouliches ^^
voici quelques photos de notre rencontre la semaine dernière, a l'age de 4 jours





c'est donc avec la fatigue (boulot du matin, journée épuisante + 4h de route pour aller la voir dans la foulée), que je découvre cette belle gosse, qui malgré le fait que j'aurai voulu un mâle, a su faire chavirer mon pti coeur de cavalière.

le rêve d'une vie.
Elle est grande, et devrait dépasser sa mère. Si elle est aussi grande que son père Epke 474, il va me falloir un escabeau ^^

-----------------------------------------------


10 décembre

Je remonte un peu le post ;)

arrivée de ma fifille à la maison dans la semaine qui arrive, ou au plus tard le debut de semaine prochaine pas facile a caler un aller retour en van, 4h30 de route avec le taff en intérim ET avoir une personne dispo pour m'accompagner et surveiller la caméra du van pour le retour ;)

Entre temps je suis allée la voir quelques fois (3/4), et nous avons participé aux modèles et allures de villeneuve sur lot. J'ai même pû la présenter moi même :) j'étais trop heureuse, et l'élevage du domaine d'aure l'avais super bien préparée pour qu'elle puisse enfin découvrir qu'elle était munie de 3 vitesses ^^ (melle c'est pas ou galop.....hannn trotter ?? ah ouais c'est pas mal ce truc en fait). A chaque vidéo elle progresse un peu plus, mais rien de bien transcendant, je me trouve dure dans le jugement car dans ma tête j'attend autre chose, je suis sûre qu'elle peut faire mieux donc j'attend et j’espère.

c'était pour moi la grosse découverte, car je n'avais jamais présenté de cheval (chiens oui, mais dada: 0).
Les lieux sont magnifiques, les écuries anciennes sont waouwwwww.
J'ai pu admirer les poulains mâles avant de passer, et lire le catalogue ou les petites "astuces présentation" étaient notés.

Vite vite, c'est bientôt notre tour. Dans le van j'enfile mes beaux habits blancs achetés pour l'occasion. C'est le moment d'inaugurer et salir tout ça !
Chéri briefé "tu fais plein de photos......et puis non en fait tu filmes et je demande des photos aux photographes après". (chéri pas fan de photos = 10 clichés a l'arrivé......je ne voulais pas prendre le risque ^^ j'en voulais plein et des belles pour immortaliser ça.

On rentre dans les écuries pour brider les fifilles. De loin, pas de pouliche......melle dort a point fermé, le nez dans la paille. Désolé de te déranger miss, mais là, faut y aller. Dernier coup de brosse sur ce poil déjà étincelant et c'est parti !

Nous voilà a attendre au bord de la carrière. Melle est regardante mais rien de bien méchant, c'est déja super qu'elle suive et écoute si bien a la longe (bon boulot fait dessus). Et voilà que les passants décident de venir caresser/photographier et moi qui tiens pour éviter les cabrés car maman s'éloigne (grrrrrrrrrr maudits passants).

A nous !
C'est le moment de ne rien oublier.
Le compagnon de l'éleveuse est avec moi pour courir avec la jument. Et moi au milieu je tente de me concentrer pour découvrir la fifille en action, et tenter de la pousser ni trop, ni trop peu (au final avec juste 4/5 visites papouilles sans rien lui demander d'autre, je ne connais pas ses habitudes). L'élevage d'aure m'a dit "quand elle veut, elle sort de jolies choses, tu verras......", alors j'attend de voir, voir si ce que j'imagine depuis le choix de croisement va sortir.

Petit tour au pas en longe, l'allure est bonne, elle est volontaire, je presse le pas pour suivre dans ce sable profond. Ahh, la jument s'arrête devant les juges, ok, faisons de même. Je me souviens de l'astuce du catalogue et positionne bien les postérieurs, stop, gratouille discrete, et Haslane attend, cool, comme si elle avait fait ça depuis 10 ans.......alors qu'elle fête ses 3 mois. En anglais j'entend les notes et quelques bribes de jugement, je me dis "bon, ça a l'air pas trop mal, on aura peut être une deuxième prime avec un peu de chance si elle ne galope pas".

Et c'est parti pour le tour au trot en liberté. Je détache la fifille......et je vois la gentille super stagiaire en bord de piste qui agite la chambrière et la boite a clou vers moi.....oupss ah bah oui.....c'est vrai, c'est mieux avec. LOL.
Comme tous les autres poulains, elle suit sa mère, galope quelques foulées, mieux, elle se colle devant et la freine. Vite vite, on se reprend, je commence a la pousser, mais je n'ose pas trop faire, de peur qu'elle tombe dans le galop, alors bizarrement, j'agite ma chambrière a plat, parallèle au sol entre mes 2 mains, histoire de faire un mouvement ridicule, mais moins agressif vers elle (du moins c'est ce que je me dis),et soudain, comme si elle avait compris le but du jeu, elle déploie ses ailes et s'envole au dessus du sable, abandonnant sa mère, et allonge sur une diagonale devant les juges. Je reste scotchée et arrête de courir pour mieux la contempler. Le temps s'arrête une fraction de seconde. Quoi qu'il arrive, j'ai été ébahie par ce que je venais de voir. C'était ça, ce trot que j'attendais ! et elle l'a fait ! et la juge de sortir au micro : "regardez comme elle danse" ! Un vrai rêve.

Op on rattrape, je remets ma longe. On se replace devant les juges, qui se mettent a expliquer aux spectateurs les points de notations et pourquoi ils donnent cette note, avant de lacher : "1 ère prime" !!!! Je sors un "yessssssssssssssssss" de bonheur, que d'émotions, j'ai le coeur au bord des yeux, c'est trop. On l'a fait ;)

il faudra donc revenir pour le champion des jeunes ...ahhh....ahh bah oui, ok, on y retournera tout à l'heure. On admire donc les autres participants puis c'est l'heure d'y retourner. Aux écuries toujours pas de pouliche....melle dort complètement étalée dans la paille. Ma pauvre fifille, je suis désolée, il faut y retourner debout.

Retour en carrière avec les 2 autres poulains sélectionnés. Chacun passe a son tour. A nous. Cette fois ci je n'oublie rien, et Haslane non plus, comme pour nous dire "bon ok, je fais la star et aprés je peux rentrer dormir ??", c'est direct, elle part dans ce trot merveilleux, avec ce rebond waouwwwwwwwww, elle effleure le sol. Je trouve ça beau <3.

Tous les 3 au milieu de la carrière, on évince un premier concurrent et je me dis "cool, au pire on fini second c'est déja super bien pour une première fois", et là......... CHAMPIONNE DES JEUNES !!!!!!
MAIS NANNNN ..........Ohh bordel.....s'en est trop, les larmes de joie partent toutes seules. Ca peut paraitre ridicule et commun, mais pour moi ça représente tellement, c'est un début d'histoire tellement waouwwwwwww pour tout ! Je suis trop contente. Je ne sais pas si je serai a la hauteur de cette fifille, je ferai le max pour me mettre a un niveau honorable en tout cas, mais dans le pire des cas, ça sera en tous points une magnifique jument de balade.

Retour box, et il faut ressortir pour le championnat de la journée.
Nous finissons en 2 ème position derrière une superbe jument kroon de 3 ans.
Second sur 32 chevaux ;) yeahhhh !!!

quelques photos de la fifille



et une petite au galop dans le premier tour ^^


enfin voilà la suite des aventures ;)
et bientot son arrivée, il me tarde et en même temps pas mal d'appréhension.

Je partagerai ça avec vous.

--------------------------------------------------------------

30 décembre
Elle est bien arrivée, le 19 décembre.
Nous sommes allés la chercher et avons fait le retour sans encombre, en la surveillant avec la caméra. J'avais acheté un beau licol moumoutte a strass spécial princesse, en taille poney, comme conseillé pour un poulain de 7 mois, mais c'était trop grand ! On a du bidouiller un noeud dessus, la classe, lol. (du coup à la maison, elle met le licol de mon welsh A x shet qui lui va niquel, sa tête est trés fine). Elle a trés bien voyagé, en liberté dans le van, elle nous a montré ses fesses tout le long, sauf a la pause de midi ou elle s'est retournée pour manger du foin. Adorable.

Au déchargement je lui ai montré ses futurs amis de loin, histoire qu'elle puisse se dire qu'elle n'était pas seule ici, puis son "fan club" local est venu tout de suite lui rendre visite, visite groupée ^^. Nous avons donc passé tous ensemble quelques heures avec elle, nous permettant de voir qu'elle mangeait, buvait et crottinait bien. J'ai refais une visite de contrôle vers 3h15 du matin (mode grosse parano), mais évidement tout allais bien.

Elle a passé une semaine dans un pré adjacent aux autres, afin de les voir, les sentir, mais lui éviter le lynchage. Puis, j'ai mis le "papy" avec elle quelques heures le matin, ça allait, mais au bout de 3h, il en avait ras le pompon qu'elle vienne lui regarder sous la couverture (cherchait elle sa mère, des tétines ? ou bien est ce seulement le visuel de la couverture qui lui rappelait sa mère ??.....), j'ai testé avec mon hongre....bof..lui se mettait en dominant tout de suite et c'était "je charge, je mords je botte, dégage"..., j'ai ouvert un autre pré, sur un autre coté, pour qu'ils puissent brouter plus proche d'elle. Ils ont pu brouter vraiment cote à cote.
Ca les a apaisé.

J'ai un poulinou shet de 4 mois. Lui il n'en pouvait plus le pauvre, il galopait tout le long de la cloture pour jouer, il avait décidé que ça serait sa meilleure copine. Mais j'appréhendais beaucoup la mère......finalement, les voyant brouter trés proche, je me suis dit que j'allais tenter. J'ai ouvert a la ponette. Haslane sûre d'elle se pointe en mode "COPIIINNNE", boum, un coup de pied ! non mais, un peu de respect jeunette ! elle n'a plus retenté ! J'ai ouvert au petit, il était aux anges ! le plus beau jour de sa vie ! lol. Haslane est restée timide, n'a pas encore vraiment joué avec lui, mais ils sont toujours fourrés ensembles !

Du coup j'ai ouvert a tous le monde, et op, comme sur des roulettes <3 ouffffff

Hier soir, en rentrant Haslane au box, je lui enlève son licol et vais pour fermer la porte : ohhhh, le poulinou shet était rentré ! "je te laisse pas copine !" et pendant ce temps là, sa pauvre mère galopait partout pour le chercher. Ingrat ! adorable quand même. Je l'ai remis dehors malgré sa réticence, il avait visiblement prévu une soirée pyjama XD.

Alors voilà un peu le résumé.
Je découvre le "dressage" de poulinou.
Elle m'impressionne de calme, elle n'a peur de rien, c'est hallucinant. Pourvu que ça dure !! je peux faire du bruit soudain, mettre des objets bizarres dans le box, elle n'en a rien a cirer ! j'aime !
Je lui ai mis une couverture un jour de pluie.......sans me dire que ça devait être sa première fois : rien a cirer non plus, elle est partie se promener avec.
Je joue avec une longe, passer partout, tenir serré autour de son corps comme une sangle : rien a cirer.
Je lui ai mis une guirlande pour la traditionnelle photo de noel : rien a cirer !!

Les pieds c'était pas ça, elle tapait en vache. Aie.....méthode de la longe pendant 48h. Depuis elle me les donne tranquille, sans méchanceté. Vraiment une top poulichette ;)

voici une photo de la fifille au départ de l'élevage en attendant la suite des aventures.
[center]


j'espère profiter de vos bons conseils et astuces pour l'éduquer au mieux, car je suis totalement novice en poulains, mais volontaire de faire au mieux et de savoir me faire respecter car je ne suis pas de celles qui tolèrent les chevaux qui nous marchent dessus ;)

mon soucis étant principalement de savoir a quel age quoi exiger d'un poulain. Merci

Édité par chaussette08 le 01-01-2019 à 20h30

Emynight

Membre d'honneur

Trust : 375  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1490
0 j'aime    
Haslane d'aure, princesse frisonne
Posté le 01/01/2019 à 21h00

Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles depuis ce temps. Elle est vraiment magnifique et son nom lui correspond très bien . Ca grandit vite

Anaalkan

Compte supprimé


0 j'aime    
Haslane d'aure, princesse frisonne
Posté le 01/01/2019 à 23h40

J'ai pas fini de tout lire (me suis arrêtée à la fin de ta superbe journée de championnat) mais je poste pour pas oublier de venir lire le reste parce que j'adore déjà ta petite histoire ! J'aime beaucoup comment tu nous racontes ça hâte de tout lire demain

Chaussette08

Expert
   

Trust : 348  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 845
6 j'aime    
Haslane d'aure, princesse frisonne
Posté le 16/01/2019 à 16h27

Dimanche première balade en main pr Haslane. Une poulichette au top !!

Derrière papy hippy, on suit sans se poser de questions. Du coup on passe partout et devant plein de truc qui font même encore parfois peur aux vieux ^^, pont avec le sol en ferraille (la plus grosse apprehension, j’attendais le gros bond en l’air où le départ triple galop, mais rien du tout), les bornes incendies, les panneaux , les vélos, les gamins avec ballon et chien, les barrières en bois forestières , les tables de pique nique, d’autres chevaux, des poubelles, des bouteilles plastique qui roulent au sol, et zéro réaction à tout ça ! Mais rien !! Lol. J’hallucine.

Du coup cet après midi balade avec les coupines. J’hésite... c’est tôt...je risque les pépins mais vu son comportement de dimanche et la petite balade de 1h30 prévue je me dis que ça sera un moyen de se faire une idée.

Ce mardi donc, première balade en dextre avec Pascal le grand frère (ahh non merde, Lucas le grand frère, presque pareil ^^), + hippy et blue qu’elle ne connaît pas. Les 500 premiers mètres à pied pr passer les premières barrières doubles en bois puis op, à cheval. Sans connaître et avec Lucas qui l’impressionne parfois au pré, elle avait plutôt tendance à tracter et vouloir suivre hippy.
On s’est calé derrière lui et elle a vu que Lucas tolérai sa présence très proche sans rien lui dire. Elle s’est rassurée. Et détendue plus de traction, longe pendante, à guetter les touffes d’herbes lol. Pas trop stressée la petiote.
On a même pu pousser la balade pr passer d’autres petits ponts et parc à mouton. Pas une fois elle n’a eu peur. Si ça l’intrigue, elle regarde, ralenti un peu et poursuit sa route. Quel bonheur !!!

Pascal, euh pardon Lucas, mdr, à décidé en tout cas ce jour là, d’être un cheval exemplaire lui aussi. Moi qui redoutais qu’il fasse l’andouille pr un rien il n’a pas bougé d’une oreille, prenant son rôle très au sérieux !
Fière d’eux




Evjujit

Apprenti
  

Trust : 305  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 324
0 j'aime    
Haslane d'aure, princesse frisonne
Posté le 16/02/2019 à 13h00

Alors ou en es tu avec ta princesse?

J’ai adoré lire votre histoire, l’evolution De HAslane, la réaction des autres chevaux. C’est un régal à lire, très bien écrit et très drôle !

Je n’ai pas de conseil car tu es bien plus avancée que moi donc je profite de tout ce que tu expliques pour apprendre!!! (Je viens d’acquerir Un frison de 8 ans)

Au plaisir de lire la suite... et n’hesite Pas à poster photos et vidéos (si c’est possible sur le forum?)

Édité par evjujit le 16-02-2019 à 13h01



Chaussette08

Expert
   

Trust : 348  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 845
2 j'aime    
Haslane d'aure, princesse frisonne
Posté le 18/02/2019 à 01h15

Bonjour. Merci pour ton gentil commentaire et félicitation a toi pour ton acquisition :) Au plaisir d'échanger des conseils avec toi si je suis en mesure de t'aider.

Nous attendions le soleil pour refaire des photos. Cette semaine j'en ferai donc :)

Il y a 15 jours, la belle a trouvé le moyen de se mettre une branche dans l'oeil au pré. Ulcère. Je lui ai donc cousu un beau morceau de jean sur un masque poney pour la mettre dans la pénombre + gouttes dans les yeux.

Je me suis dit que ça allait être sympa de lui mettre des gouttes 4/5 fois par jours....j'appréhendais sa réaction. Evidement au début, ce n'étais pas facile, elle gigotait, et puis au bout de 3 jours, ayant oublié le licol, je tente en liberté en me disant "oui mais bien sur...tu ferais mieux de retourner chercher ton licol tout de suite ma pauvre, évidement qu'elle va se barrer", et comme une vraie princesse digne de ce nom, voilà ma belle Haslane qui se laisse faire en liberté totale.
Depuis ce jour, je ne prends plus le licol, elle vient me voir dès qu'elle m'aperçois, on met la gougoutte, friandise, et à plus tard pour les prochaines ;)

Elle est vraiment adorable.
Elle est d'un calme !

Une amie cavalière est passée la voir avec son fils de 7 ans. On s'approche, elle me demande "ça va elle ne va pas avoir peur ?" (sous entendu si son fils fait des gestes un peu brusques ou crie), pffff, ça m'étonnerai fortement vu qu'elle n'a peur de rien.

Et la voilà qui vient poser son nez sur l'enfant, doucement, sans chercher a mordre ou fouiner dans les poches, sans pousser, douce, trés douce. Mon amie me regarde et me dit "elle est malade ??", hein ?? euhh non pourquoi ?? "et bien elle est tellement baba cool, on dirait qu'elle est shootée aux médocs", lool. Evidement elle blaguait, mais en effet, c'est agréable de voir un poulain comme ça.

Ca a l'air d'être typique aux frisons.

Une fois aussi, je l'isole pour lui donner sa ration, avec mon papy, de l'autre coté de la cloture, sous un coin de hangar. Je pars pendant qu'ils mangent, en 20 minutes chronos, pour donner le foin ailleurs, a mes autres animaux. Je tarde un peu car je constate un soucis sur une de mes chèvres, je dépasse donc les 20 minutes de repas. Je reviens et ne trouve que mon papy. Horreur.......Ou est elle ???? j'entend du bruit, regarde a droite et voit Haslane au fin fond du hangar, qui visite. Elle me voit et décide de revenir, en enjambant brouettes diverses, baches, seaux, et autre bordel (dans ma tête je pense "elle va se blesser ou détaler, attention", mais non, rien de tout cela, comme si ça l'avait bien amusée.

Et enfin la dernière en date de samedi. Mon véto est venu castrer mon poney de 10 ans. Pendant le temps d’attente des 7 minutes à la pose des pinces, et vu qu’il fait beau, nous voilà au soleil, moi, le veto et sa stagiaire. On parle de papy, maman éclair , lulu....et voilà qu’il me sort un superbe :” oh mais c’est un nouveau celui là, c’est quoi comme croisement ?”.....heuuu une frisonne PP !!! Lool. “Mais frison frison ??? Pas croisé ?”...non mais je t’éclate la tronche maintenant ou tout de suite ?? lol, Ça va là !!! Grrr. Et la stagiaire derrière qui avait reconnu et qui me regarde en mode un peu stupéfaite elle aussi, du style “non mais il a pas osé ??”. OO

Ah ah, ma pauvre Haslane, princesse des croisées portes et fenêtres.... ouuiinnnnn !!!!

Chaussette08

Expert
   

Trust : 348  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 845
1 j'aime    
Haslane d'aure, princesse frisonne
Posté le 24/02/2019 à 12h42

Cette race est trés pot de colle. Hier soir, vers 21h, j'étais encore dehors a soigner mes animaux.

j'ai un parc dans le bas, le long de la rivière, assez boisé, et qui en ce moment, attire un groupe de sangliers.
Tous les chevaux étaient sous le hangar a manger le foin, et Haslane elle, elle me suit partout. A un moment, je la vois se figer et regarder vers la rivière. Evidement, il fait noir, moi je ne vois rien, mais je la rejoins et j'écoute. Oh, ça rabatte dans les branches là bas, approchons nous un peu pour mieux écouter, derrière la cloture électrique pour rester en sécurité.

Je descends donc dans l'obscurité pour écouter le remue ménage, et voilà que ma poulichette prend son courage a deux mains et me suit, au lieu de faire demi tour et rentrer sous le hangar avec ses copains.

Nous avons pu écouter les sangliers dans les ronciers pendant 5 bonnes minutes et puis nous avons fait demi tour calmement. Elle est vraiment douce. Un peu intrusive, mais sans brutalité, elle fait toujours attention a ne pas me cogner avec sa tête si elle regarde de l'autre coté. Néanmoins, je n'oublie pas qu'elle fera 600kg... il va falloir que je lui apprenne a s'écarter un peu quand même.

Elle est trés "baba cool", un peu 2 de tension comme j'aime a me moquer d'elle ^^.
Hier aprés midi j'étais encombrée avec un touret a rouler dans le pré pour dérouler des tuyaux d'eau. Sans surprise, elle se pointe pour me voir et se plante en plein milieu de ma route. Je fais le tour et la pousse......elle s'y remet le temps que je fasse le tour du touret.....rebelotte......non, elle avait décidé de dormir là... grrrr, j'ai donc haussé un peu le ton, car pour bien faire, ils ont le don de nous faire suer aux moments ou l'on est le plus pressé. Elle est donc partie, a fait 1 foulée de trot pour dire "hannn mais t'es trop méchante toi c'est bon j'ai compris que je gène là", puis direct repassée au pas car elle n'allait pas se fatiguer pour rien. C'est donc une pouliche qui fuit au pas, lol. Aucun instinct de conservation, dans la nature elle, elle meurt c'est sur ! :Ah ah ah :

Ah si, autre chose, elle adooooooore gaspiller les floconnés que mémère paie bonbon...ça a le don de m'enrager sévère.
Elle est assez impatiente de manger je pense car elle gratte toujours et prend de pleines goulées.
Alors au choix pour gaspiller et en foutre partout, deux méthodes officielles :

1/ en prendre une énorrrrme bouchée, relever la tête, faire gauche droite bien loin du seau (jamais rester au dessus pour que ça tombe dedans, ohh ça non) et pulvériser les grains bien loin de sa bouche pour au final garder une mini poignée en bouche facile a manger

2/ attendre que la bipède distributrice soit partie au loin faire autre chose, lever biiiien haut l'antérieur et d'un coup sec, taper le bord du seau pour tout benner a coté dans la terre (les poules sont heureuses, tout les matins quand je pars au boulot, elles sont dans la zone de guerre pour ramasser les morts tombés au combat).

en plus de ça, une fois que c'est par terre, c'est "caca", melle ne mange pas ça ! non mais oh.......alors elle a une méthode........ elle va virer papy, qui lui a la tête vissée dans son seau et est bien trop mignon. Elle mange avec lui dans son seau, et puis op, elle le pousse de l'épaule, et il dégage. Le pauvre c'est lui qui part ramasser les miettes.

Alors pour moi les solutions, la rentrer au box pour qu'elle mange.....la regarder manger pendant 30 minutes.....tenter autre chose.
Je lui ai mis une poubelle, en me disant c'est haut, elle va galérer. Que nenni, Elle lève bien haut (elle fera un beau pas espagnol ^^), et bim elle vire la poubelle, grrrrrrrrrr. et puis ça ne résous pas le soucis de relevage de tête et semage de grain.

Solution trouvée ! Je lui ai bricolé une musette avec un seau. Pour manger, il faut avoir le pif par terre, et même si elle regarde a droite ou a gauche, ça tombe dans le seau !

Hier, (oui il s'en est passé des choses hier, hihi), elle a trouvé le moyen d'aller s'appuyer avec son seau sur le rebord du bac a eau.......... Je l'ai surveillée car je me suis dit "a un moment, elle va aller en apnée dans le bac d'eau et elle va remplir son seau et trouver a se noyer comme une gourdasse". Ma foi non.
C'est drôle car elle ne cherche pas à comprendre les misères que je lui fais. Un poulain qui ne connait pas ça, en général, dès qu'il releve la tête et voit ce seau accroché a ses oreilles.....il court partout affolé. Elle, on dirait que c'est normal, elle est zen de chez zen.

Tous les midis a ma pause je la retrouve affalée dans l'herbe, et même si elle m'entends, elle reste "morte" par terre. Les voisins se sont affolés au début, maintenant ils ont l'habitude de voir des cadavres au soleil ;)

Cet aprés midi, on repars en balade, ce sera sa deuxième sortie en dextre. Des nouvelles aprés ;)

Chaussette08

Expert
   

Trust : 348  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 845
5 j'aime    
Haslane d'aure, princesse frisonne
Posté le 25/02/2019 à 01h20

Cet aprés midi, trés bonne balade avec la miss. Préparation avec un bon pansage, et du pschitt pour sa crinière et éloigner les mouches (même pas peur), ensuite mon ami est venu nous dire "attention je vais me servir du compresseur, elle risque d'avoir peur", mais non plus. Idem pour les toutous qui courent partout dans la cour.
Sortie au pas, 2h. C'est déja super pour un bébé de 9 mois, même si pas mal de gens pensent qu'un poulain de cet age ne devrait pas faire cela avant 2,5 ans/3 ans......Pour ma part, je crois que c'est bon de leur faire voir un max de chose bébé, sans les traumatiser ou les "abimer" pour autant. Elle est contente d'être avec son ami Papy Hippy. Elle a un bon pas, si je ne l'avais pas en longe, elle serait meneuse. D'ailleurs aujourd'hui je l'ai trouvé un peu plus speed, du coup je suis restée sur le qui-vive.

Nous avons croisé 2 voitures qui sont passées vite et trop près (petit rentrage de fesses, mais rien de méchant), ensuite beaucoup de gens (y avait il une randonnée pédestre ? rarement tant de monde d'un coup et barrières de chemins ouvertes), ensuite un jeune chiot peureux qui nous a grogné dessus puis s'est caché derrière son maître, des enfants qui nous ont courus après......(mais heureusement pas trop mal éduqués car quand je leur ai dis d'arrêter car c'était un bébé et qu'aujourd'hui elle était un peu nerveuse, ils sont repartis dans l'autre sens de suite sans insister.), puis des vélos, d'autres chevaux, des chèvres et moutons, un tracteur moteur tournant et nous sommes rentrés.

a Coté de ça je continue a lui demander ses pieds, lui apprend a céder a la pression pour garder un peu d'espace vital entre elle et moi. Je ne veux pas trop lui en imposer non plus c'est déja super tout ce qu'elle fait.




Chaussette08

Expert
   

Trust : 348  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 845
5 j'aime    
Haslane d'aure, princesse frisonne
Posté le 02/03/2019 à 18h39

Bonjour
quelques photos de ma fifille, ce matin au soleil.
Suite a ça, elle a découvert le parapluie, objet effrayant pour tous les chevaux......mais visiblement, elle n'est pas un cheval ^^. (je précise qu'elle a fait de beaux mouvements au trot car j'ai passé son "papy copain" dans un autre pré et elle a mis du temps a trouver l'ouverture pour aller dans l'autre pré, mais elle n'a aucunement eu peur du parapluie, qu'elle a découvert aprés ça).



















Poncha0

Apprenti
  

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 346
0 j'aime    
Haslane d'aure, princesse frisonne
Posté le 02/03/2019 à 19h03

Bonjour, je viens de découvrir ce post et j'adore votre histoire je trouve ta "petite" (elle a l'air assez grande sur les dernières photos ^^) frisonne magnifique, et j'adore le prénom ! Je vous souhaite une très bonne continuation à toutes les deux

Chaussette08

Expert
   

Trust : 348  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 845
2 j'aime    
Haslane d'aure, princesse frisonne
Posté le 02/03/2019 à 20h09

Merci beaucoup :)
voici la vidéo de la découverte du parapluie, pour montrer l'état de panique ^^

Chaussette08

Expert
   

Trust : 348  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 845
8 j'aime    
Haslane d'aure, princesse frisonne
Posté le 23/03/2019 à 12h30

Allez la suite des aventures ?? ^^
Haslane a découvert le ballon de gym, en super coloris argenté trés discret, le genre de chose qu'on peut, on est tous d'accord, croiser un jour en foret, LOL.
Ce fut encore un bide total.

Je lui ai fait découvrir le rond de longe ( et accessoirement, le fait d'être seule et éloignée des copains).
Elle m'a suivi sans rechigner ni vouloir faire demi tour. Une fois dans le rond de longe, je lui ai fais découvrir gentiment. J'ai tenté les actions de suivre au pas et au trot (j'aimerai la représenter au concours modèles et allures en septembre, il va falloir s'entrainer d'ici là). Melle était bien fringante ! Sur les départs au trot, c'est la version "youhouuu je balance les antérieurs bien loin devant et haut"......euhhh...........molo là ! j'ai pu le faire aux deux mains, avec plus de calme, on est resté là dessus (intégralité de la séance : 15/20 min). Je ne sais pas a quel âge on peut les entraîner (doucement) a ce genre d'exercice simple ?? Ou alors j'attends le mois d’août pour commencer ? (Ce qui lui fera 1 mois d'entrainement avant la présentation). Mon but n'étant pas de l'épuiser, ou la dégoutter, je suis juste dans l'optique que plus on découvre des choses jeune, plus on trouve ça naturel et normal. Quand je dis entrainement, je parle de séances de courte durée, avec arrêt direct sur une excellente réponse pour féliciter et rester là dessus.

On a refait une jolie séance photo, voici quelques images


[url=https://servimg.com/view/11302935/145]
[/url]





Nous avons fait une super balade la semaine dernière, avec deux copines. Encore 2h de sortie. Elle semblait un peu speed en partant, elle a un excellent pas, elle marche vite a pied j'ai du mal a suivre. Si je la laisse faire, elle double les chevaux et veut mener en tête.
A cheval c'est un peu plus simple de suivre son rythme, quoique Lucas, notre pascal le grand frère local, étant un cheval diesel, il lui faut du temps pour comprendre que non, on ne fera pas demi tour, et que oui, il faut activer un peu ^^. Ce duo complémentaire a donc pour effet de freiner un peu le début de balade "ouaiiiiiiiiiiiiiiiiii tropppp cool on y vaaa, yeahhhhhhhhhhhhhhhh", en "oh là la ptite tu te détends, yen a pour 2 bonnes heures a se les trainer là...., donc calmos, t'inquiètes, t'as le temps d'en profiter ma grande". Mdr






Malgré cette énergie débordante (mais juste hyper motivée, aucun saut de mouton ou écart, ou sale truc du genre), Haslane reste imperturbable.
Au bout d'une heure, nous arrivons dans une petite foret isolée, et entendons des chiens, mais pas 2 chiens.....une meute.
Que fait on ? ça sent la chasse a courre, mais rien de sur car nous ne voyons rien. Nous décidons d'avancer, pour prendre un chemin sur la droite, qui nous écartera d'un danger éventuel, le bruit étant localisé a gauche. Et soudain nous apercevons un chasseur a pied au bout de l'allée, qui dégaine son cors de chasse (dans ma tête, ohhh purée attention, lâche pas la longe surtout) et se met a sonner a 20m de nous. Les chevaux s'arrêtent, et regardent, aucun signe d'affolement. Puis le chasseur nous fait de grands signes, nous indiquant de venir vers lui. Assurées de ne craindre aucun danger, nous avançons, et découvrons au bout du chemin, dans la clairière, tout un attroupement de camions, vans, chevaux, chiens et chasseurs. Une vraie démonstration privée !

Les chevaux sont calmes, et Haslane fidèle a elle même également. Les "adultes" se mettent a brouter peinards, pas intéressés par ce ramdam. Haslane elle, ça l'intéresse, forcément, elle n'a jamais vu ça de sa vie.  Elle prend sa plus belle pose, en mode "fière", tête bien haute et encolure de cygne. Aussitôt c'est l'attroupement général. Le premier chasseur nous ayant fait signe d'avancer est son premier fan "olala c'est un jeune non ?? quel age ? 1,5 ans ? (non non 9 mois ^^), purée c'est une magnifique bête, elle promet, qu'est ce qu'elle est calme en plus !! S'enchainent d'autres visites d'autres chasseurs, tous intéressés par un éventuel futur frison de chasse (tiens c'est un model costaud comme ça qu'il me faudrait pour chasser tiens !!, ah ah). Puis arrive une jeune femme qui me dit "j'ai encore une place dans mon camion !!!!!", et un gamin qui lui aussi se verrait bien avec "un cheval comme ça pour monter". Tous ont été stupéfaits par son calme (moi la première vu les circonstances, gros attroupement, sonneries, meutes de chiens hurlants, mais pas une seule fois elle n'a tenté de faire un demi tour ou n'a pas voulu avancer voir). Du coup une de mes amies a pris 2 photos souvenirs ;)  




Un peu plus loin dans un chemin étroit, nous tombons sur une grande bache transparente qui claque au vent, au bord du chemin. Je fais attention a mon cheval Lucas, qui adore ce genre d'occasion pour "partir en sucette", Haslane a ma droite, va directement coller son pif sur la bache ! Lucas la regarde du coin de l'oeil, du style "heinn ??? MAIS !!! Fait pas ça gamine, t'es folle ou quoi ??........Bon ?? ça t'as pas mangé ?? ahh bah cool en fait, allez on repars ! (incroyable ! aucun évitement ou départ ! Inversion des rôles, c'est bébé qui rassure papy, monde à l'envers). Je suis partagée ^^, les 2 premières sorties je me suis dit "waouwwwww il prend son rôle au sérieux ! maintenant, j'en suis a croire qu'en fait, il est juste hyper rassuré par son attitude "rien a foutre viens on y va". C'est bizarre quand même car Hippy, mon autre cheval, qui part tout le temps avec nous, a lui aussi ce caractère baba cool, et pourtant, Lucas en profitait pour sauter en l'air a chaque truc suspect. Bizarre.

Pour terminer la balade, passage du fameux pont en ferraille.
Pour faire simple, 2 pêcheurs ont décidé de rester sur le pont au lieu de se décaler sur le bord, au moins le temps qu'on passe (pont de 3m de large a 4 chevaux....), et l'un d'eux qui avait son vélo a plat au sol, décide de le relever.......pour l'appuyer sur le coté opposé du pont.
En clair, il faut passer entre 2 piétons, et 1 vtt coloré, sur un pont en ferraille réduit maintenant a 2m avec tous ses occupants.
Je ne redoute pas le pont, mais plutot le vtt, qui va se trouver a la droite d'Haslane, trés proche d'elle.
Et finalement, c'est encore un succès ;)




De retour à la maison, elle a décidé de nous suivre partout partout.
A chaque aller retour dans la sellerie, on la retrouve dans le couloir ! marche arrière ! ohhh non !! encore toi ?? marche arrière !! ^^ elle nous refait le coup au moins 3 fois de suite ! elle a compris comment entrouvrir la porte pour passer la maligne.

ahh c'est la sangle qui t'intéresse ?? tiens cadeau ! et op, posée sur les fesses.
quoi, tu veux la selle aussi ? allez soyons fou, je lui dépose doucement sur le dos. Rien a foutre. Elle part même suivre ma copine Delphine jusqu'au portail pendant qu'elle ramène ses affaires a sa voiture, puis revient se "garer" entre Hippy et Lucas. Mon amie pousse le vice "défait donc les étriers pour voir, on verras si là elle ne bouge vraiment pas", chose faite, les étriers se balançent pendant qu'elle repart brouter.............c'est officiel, RAP !!! (Rien à péter).
(je sais que certains ne verront pas du bon oeil cet exercice, néanmoins, je précise que je lui ai retiré 2 minutes aprés, que nous n'avons rien sanglé, que la selle est légère et que je ne lui ferait pas ça toutes les semaines non plus). Je pense que le débourrage va se faire les doigts dans le nez :)

pour terminer cette histoire, quelques photos prise par mon amie Delphine







Niveau alimentation j'ai enfin trouvé un revendeur Reverdy, j'ai donc fait 1h30 de route aller retour, pour lui prendre 8 sacs de Breeding. Je lance un groupage local, en espérant qu'une ou deux personnes se joignent a moi pour nous faire livrer plus prêt. Elle a donc depuis 8 jours, sa ration "tip top" croissance, avec en plus un complément reverdy "Flore", censé soutenir la flore intestinale, améliorer la digestibilité de la ration, la brillance du pelage et la prise d'état corporel. J'espère qu'elle aura une meilleure chance de bonne croissance, comparé au "destrier" bas de gamme que je n'arrivais qu'a avoir.

et pour finir : Haslane la fouine !
pas possible de boire un café tranquille avant de les ramener au pré

Édité par chaussette08 le 23-03-2019 à 12h34



Evjujit

Apprenti
  

Trust : 305  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 324
0 j'aime    
Haslane d'aure, princesse frisonne
Posté le 20/04/2019 à 10h24

chaussette08
Ah le coup du parapluie est énorme !
C’est pas censé être un jouet mais un truc effrayant. On sent que tes chevaux sont très stressés...

Et Aslane est tellement adorable. Je me régale de vous lire.
Je retrouve beaucoup de comportement de mon frison chez elle : l’absence de peur face aux nouveaux objets, les bêtises (je connais le coup du seau qu’on balance, qu’on piétine c’est tellement amusant), la fuite au pas !!!

Avec tout ce que tu fais avec elle tu vas en faire une jument magique et vous allez être ultra complices. Ce qui est bien c’est qu’elle a l’air déjà très respectueuse avec toi

Evjujit

Apprenti
  

Trust : 305  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 324
0 j'aime    
Haslane d'aure, princesse frisonne
Posté le 20/04/2019 à 10h36

chaussette08
Ah le coup du parapluie est énorme !
C’est pas censé être un jouet mais un truc effrayant. On sent que tes chevaux sont très stressés...

Et Aslane est tellement adorable. Je me régale de vous lire.
Je retrouve beaucoup de comportement de mon frison chez elle : l’absence de peur face aux nouveaux objets, les bêtises (je connais le coup du seau qu’on balance, qu’on piétine c’est tellement amusant), la fuite au pas !!!

Avec tout ce que tu fais avec elle tu vas en faire une jument magique et vous allez être ultra complices. Ce qui est bien c’est qu’elle a l’air déjà très respectueuse avec toi

Chaussette08

Expert
   

Trust : 348  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 845
3 j'aime    
Haslane d'aure, princesse frisonne
Posté le 13/06/2019 à 08h00

Bonjour, un petit mot pour vous donner des nouvelles de ma princesse. Elle se porte comme un charme. Elle continue de grandir ;), elle fait désormais 1m48 environ (a plus ou moins 2 cm, toise bricolée). Elle a fêté ses 1 ans le 30 mai. Que le temps passe vite !




elle a bien sur partagé son "gateau" avec ses amis ;)
et même arrosé ça !
https://www.facebook.com/tybus.alex/videos/vb.748038807/10157227181658808/?type=3


<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/zjcCQt0wBUc" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>
https://youtu.be/zjcCQt0wBUc


elle est trés curieuse, elle s'amuse avec tout ce qu'elle trouve. Jamais elle ne rechigne a découvrir un nouveau truc.

Voici sa première montée en van à la maison depuis son arrivée a ses 7 mois. (pas facile de se filmer seule, et facebook réduit la qualité image)
https://www.facebook.com/tybus.alex/videos/vb.748038807/10157207706318808/?type=3


<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/nq3o4sWRdd8" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>
https://youtu.be/nq3o4sWRdd8


aprés 3 entrainements, voici ce qu'elle me sort :
https://www.youtube.com/watch?v=F-JhEX9UZKs&feature=youtu.be


<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/F-JhEX9UZKs" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>
https://youtu.be/F-JhEX9UZKs






elle est toujours en recherche des humains, et peut passer des heures a dormir pendant qu'on la gratouille. Elle adore qu'on s'occupe d'elle, réellement. C'est un vrai plaisir pour moi qui n'ai toujours eu que des chevaux indépendants. Sur cette photo, j'étais occupée dans mon potager, et puis j'ai senti un regard sur moi. Je me retourne, et elle était là, à m'observer, pendant que les autres chevaux broutaient à l'autre bout du pré. Je n'ai pas pû résister a aller lui faire un calin et prendre cette jolie image.



Je continue de la sortir en balade en dextre. Elle est d'une zénitude.......... Cet aprés midi, balade de 2 heures et dans une forêt inconnue pour elle. Nous avons croisé, 2 énormes chiens hurlants le long d'une cloture, passé sous une rubalise rouge/blanche claquant au vent pour indiquer une ligne téléphonique tombée a cause de la tempête au dessus de la route, passé entre de petites barrières d'entrée de forêt, traversé pour la première fois des flaques, découvert le club équestre d'a coté et ses autres chevaux, passé et slalomé en sous bois entre les ronces, les orties et le houx à cause d'un arbre énorme qui barrait la route,trotté en botte a botte sans qu'elle ne tire du tout et s'arrête a la voix, traversé 2 routes, eu a peine peur lorsqu'un gigantesque groupe de pigeons a décollé des blés presque sous notre nez à notre approche...

Je suis super fière d'elle. Elle est tellement cool ! Un régal de se promener avec elle. Au club , les gens étaient plutôt surpris de voir un si jeune poulain en balade, on nous a même demandé " pourquoi ? a quoi ça sert ?", preuve que pour la majorité des personnes, cheval = on y touche pas et on en fait rien jusqu’à ses 3 ans. Cependant, moi qui m'attendais a essuyer les critiques des pro-cso, j'ai plutôt eu droit a quelques compliments sur son modèle et sa sagesse.

quelques photos de cet aprés midi :






c'est vraiment une pouliche extraordinaire. Je crois qu'on va vraiment bien s'amuser toute les deux, c'est mon souhait le plus cher. Elle est craquante. Elle a bien compris que nouvel exercice ou passage de difficulté réussie = bonbon ^^, du coup, elle s'exécute et vient me trouver genre "t'as vu ??? ça mérite un bonbon ça !", héhé, trop mignonne. Elle me rackette des bonbecs !
Mais elle sait aussi montrer quand ce n'est pas le jour de l'emmerder. C'est qu'elle a du caractère quand même la demoiselle. La patience, c'est pas trop son fort si personne n'est là pour la cajoler. L'attache, c'est compliqué, Elle a le jeté d'antérieur facile pour dire que ça la gonfle, avec la tête de morue qui va bien en prime. Mais je sais qu'on va y arriver. Il faut dire que c'est aussi un peu ma faute, vu que je ne l'entraine pas assez a ce sujet. Souvent je la brosse en liberté dans la cour, pourtant il va falloir s'y habituer. C'est notre prochain objectif.

Chaussette08

Expert
   

Trust : 348  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 845
3 j'aime    
Haslane d'aure, princesse frisonne
Posté le 04/08/2019 à 18h39

coucou les amis, pour bien commencer, une petite Photo d'Haslane en pleine action :

" />
"bah quoi ??? on peut même plus pioncer peinarde ?? grrr"

Bon, j-36 lion d'angers pour le modèle et allures.

Ca va aller trés vite maintenant.
Haslane est une super élève, elle monte en liberté totale dans le van lorsque je l'appelle a l'intérieur :) waouwwwww trop fière d'elle.

Elle a compris l'attache et ne tire plus au renard.

Nous avons fait 2 voyages en van autour de la maison.
Un premier de 15 minutes. Attachée aux anneaux du van, mais avec une ficelle de sécurité en lieuse de paille. Au bout de 500m de trajet, je regarde la caméra : elle s'agace, et d'un coup d'encolure, comme les étalons, elle pète la ficelle sous nos yeux médusés......elle regarde derrière.....aie aie aie !!!! arrêt d'urgence, je veux éviter le demi tour dans le van. J'ouvre et elle me regarde toute surprise, du style "merde....comment ils ont fait pour deviner que j'avais réussi a me détacher ??? pffffffff ils sont trop forts ces humains, c'est naze !". hihi.
Je rattache,et roule ma poule, c'est reparti ! Elle abdique, et décide de se caler, sans plus aucun mouvement intempestif de tête.
Arrivée a la maison, j'ouvre devant, j'ouvre derrière, je défais la barre de queue en fer (dans le fautras, il y a en plus une sangle de queue de sécurité, détachable par l'avant,  à la tête du cheval), et op, tite ration dans le van. Miammm. Je déclipse la sangle de sécurité, et j'attends encore un peu pour la faire descendre, pour qu'elle n'assimile pas cliquetis = éjection automatique.
Super !

Je l'ai juste fait remonter dedans pour la laisser sur un bon souvenir. Au début pour remonter c'était "euhhhh, nan je crois pas j'ai pas trop envie.........OHHHHH UN BONBON !!!!!" ah ah, aucune volonté cette pouliche ^^, elle ne résiste absolument pas aux bonbons fruits rouges. Elle est donc remontée comme une fleur dedans :).

La pauvrette a eu quand même un petit coup de flippe et un bon coup de transpiration. De retour au pré ,pendant que je met le foin, que fait elle ????

Bah Haslave bien sûr !! ^^
Ptdr. Même Iago en arrière plan est mort de rire ^^. (il va quand même falloir que je trouve une solution ...elle pourrit l’eau tous les jours !!! Et même pas la peine de remplir les bacs elle ragouille tout et sort 500l sur 1000l....même les poissons qui étaient dedans pr les larves de moustiques....elle les a sorti de l’eau en les envoyant dehors sur la vague du siècle).

Princesse jusqu’au bout.
Qu’est ce qu’on est bien quand on est dans son bain......






également une petite image du trajet en van, et un beau portrait avec sa première tresse espagnole :)





Elle a bien compris que l'attache = tranquillou




On a refait un trajet en van la semaine suivante, on a poussé à 40 min de trajet en van : parfaite ! Sage à l’attente aux stops (poussée à la faute sur route déserte mais aucune réaction même après 3 min d’arrêt). Sur la bonne voie à ce sujet.
Cool.

On se prépare gentiment, je la fais trotter en main 2 fois par semaine, mais ce n'est pas évident, car elle a tendance a partir facilement au galop a coté de moi, qui court comme aussi vite qu'une pintade échappée d'un abattoir. (superbe dégaine, jvous dis que ça).

J'aimerai vivre l'aventure en duo avec elle jusqu'au bout, mais je ne serais peut être pas a la hauteur, et devrai la confier a un coureur le jour J........

On verra, en attendant on essaie de faire de notre mieux.
Page(s) : 1 2
Haslane d'aure, princesse frisonne
 Répondre au sujet