5 ans plus tard...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2711 vues - 29 réponses - 1 j'aime - 20 abonnés

Praline22

Initié
 

Trust : 80  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 75
5 ans plus tard...
Posté le 02/01/2019 à 20h00

Bonjour CA, je viens ici en recherche de témoignages de gens dans mon cas, de conseils, mais surtout pour parler…


Il y a 5 ans, la gérante de mes ancienne écurie nous dit qu'elle s'achète un cheval, PRE, bai brun, étalon, une gravure… Il arrive quelques temps plus tard aux écuries, notre rencontre a été comme un coup de foudre, un lien direct qui s'est créé, je sors de la voiture et cours devant le box pour voir le nouveau qui hennit, a ma grande surprise il se mit au fond et n'osait pas bouger, la proprio m'explique qu'il a peur de tout le monde et tremble dès que on l'approche ou essaie de le toucher, il est également immontable suite a une blessure a un antérieur.


Pendant des semaines c'était la même chose, dès qu'il apercevait la voiture il hennissait et s'agiter, j'allais le voir, je restait des heures devant son box avec une carotte a essayer de le faire venir, il ne voulait pas, et quand je m'éloigner du box il venait a la porter et m'appeler, j'avait du mal a le comprendre, il ne voulait pas s'approcher mais ne voulait pas que je parte pour autant, c'était indéfinissable… Puis j'ai réussie a le faire venir et le toucher, je crois que j'ai été la seule de qui il s'approcher de lui même.

La proprio a décider de le vendre, je voulais l'acheter, c'était impensable qu'il parte ailleurs, ma mère a refuser d'acheter un cheval "foutu" et qu'on ne peut approcher. Je ne l'ai plus jamais revu…

J'ai demander plusieurs fois aux anciens proprios, fait des recherches sur Facebook, même un vieux post sur CA et rien… Il m'arrive encore d'y penser...


Le 30 décembre au soir je demande a une amie de pratiquer (de base c'était juste un test pour elle, elle le pratiquer dans la passé mais avait arrêter) une CA avec mon vieux cheval, la communication fut un succès, elle essaie sur ma pouliche, ça marche, je réfléchie longuement devant une photo, je lui passe la photo en lui disant simplement que c'est un cheval que j'ai connue auparavant, elle communique avec lui et la première choses qu'elle me dit :
- Y a eu un accident ?
Je lui explique qu'il n'est plus montable
- Il y a eu de la maltraitance ?
La également je lui explique sa peur de l'homme, elle me dit qu'elle ressent beaucoup ça a tel point de la rendre mal a l'aise, je lui demande de lui parler de moi, ce fut la révélation de l'année…
"Ha oui, il se souviens très bien de toi, beaucoup même, il dit que tu lui manque, il trouve que le temps passer ensemble a été trop court, il aurait aimé te connaître plus"

5 ans plus tard, et il a toujours pas oublier, ON a toujours pas oublier, c'était un choc, suite a ça j'y repense de plus en plus, pire qu'avant, je voudrais vraiment retrouver ce cheval, il a été une part très importante dans ma vie et m'a apporter une autre vision de l'équitation…

J'aimerais parler avec des gens qui ont été ou qui sont dans un cas similaire, voir si certains d'entre vous on réussi a retrouver leur cheval de cœur, comment et ou chercher, même si la chance de retrouver un cheval qui peut être n'importe ou est quasi inexistante, j'ai envie d'y croire...

Pikaa

Membre VIP
   

Trust : 492  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5619
2 j'aime    
5 ans plus tard...
Posté le 03/01/2019 à 07h33

parasi ou je me moque ? Sur la CA ? Le cheval de ses rêves ou ça a été un réel coup de foudre pour elle au moment de leur première rencontre ou il lui dit " tu me manques lors d'une CA ?

Je vais te décevoir ma grande mais je me moque en aucun cas. Avant d'attaquer les gens sans aucunes raisons, revois tes mots avant de dire se genre de bêtises, s'il te plaît, hein ! Il faut dire que c'est une spécialité du forum.

Sache pour ta gouvernance, des CA j'en ai fait aussi de mon côté. Pro ou non. J'aurai très bien pu demander ou était mon cheval ou s'il était entre de bonnes mains si j'avais dû le vendre par exemple. Si j'avais voulu vraiment me moquer de l'auteure du poste, je l'aurai fait autrement.

Souffle un coup, tu verras, ça va bien se passer

Parasi

Membre d'honneur
    

Trust : 898  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3221
1 j'aime    
5 ans plus tard...
Posté le 03/01/2019 à 10h21

pikaa excuse moi d'avoir mal interprété tes propos, en même temps je ne suis visiblement pas la seule à avoir lu de la moquerie dans tes messages, on pourrait supposer que j'ai mal compris, que tu t'es mal exprimé, ou encore que l'écrit n'exprime pas les choses aussi bien que l'oral ;)

Pikaa

Membre VIP
   

Trust : 492  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5619
0 j'aime    
5 ans plus tard...
Posté le 03/01/2019 à 11h15

J'ai posté 3 messages :

Dont le premier qui exprime : la CA révèle que le cheval de ses rêves lui annonce, que la personne lui manque. Ou je dis qu'il aurait fallu poser la question.

Le second : ou je réponds à l'auteure du poste qui me dit : qui voudrait d'un cheval avec antérieur foutu ? Ou je demande pourquoi elle a pas posé directement la question à la personne qui a fait la CA vu qu'elle le recherche.

Le troisième ou je te réponds.

Ce qui a posé problème aux membres qui ont répondu c'est quand j'ai mentionné cheval de ses rêves avec un ton qui apparement n'a pas plus. Dans aucun de mes 2 messages c'était de la méchanceté gratuite. Si j'ai vexé je m'en excuse.

Kaywest

Expert
   

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 659
4 j'aime    
5 ans plus tard...
Posté le 03/01/2019 à 11h33

Coucou !

Tu as un nom pour le cheval ? C'est assez facile à retrouver en général si on a le nom complet et/ou le nom des parents et même parfois avec le nom d'un de ses cavalier si le cheval a concouru.
Tu peux aussi poster en masse sur facebook,il y a des chances que quelqu'un le connaisse.

Pour ce qui est du débat sur la CA, chacun fait comme il veut ! Je sais que ça permet à certaines personnes de se rassurer.
Pour moi, les vrais bons sont ceux qui se rendent sur place et déterminent les difficultés à partir de leurs observations sur le cheval et qui émettent des hypothèses et non des affirmations. Je ne crois pas du tout que ça puisse se faire avec des photos. Idem, on a tendance à "humaniser " les chevaux dans ce genre de pratique. Attentions donc aux arnaques même s'il y a une bonne volonté derrière.

Orelie08

Novice

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 26
0 j'aime    
5 ans plus tard...
Posté le 03/01/2019 à 13h45

bonjour, dessolée de mon ignorance mais c'est quoi la CA ?

Praline22

Initié
 

Trust : 80  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 75
0 j'aime    
5 ans plus tard...
Posté le 03/01/2019 à 13h49

pikaa Ne t'inquiète pas c'est ma faute, j'ai mal interpréter ton message

kaywest Yep, sauf que a mon avis c'est pas le nom complet et pas le bon orthographe car comme je l'ai dit plus haut, impossible de le retrouver sur l'IFCE, j'irais demander a l'ancienne proprio si elle se rappelle le nom complet, a l'époque elle avait perdu la photocop des papiers donc on verra :/

Praline22

Initié
 

Trust : 80  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 75
0 j'aime    
5 ans plus tard...
Posté le 03/01/2019 à 13h52

orelie08

CA = Communication Animale (ou communication intuitive), d'après Wikipédia : "La communication intuitive, ou communication animale par la télépathie, est décrite par ses pratiquants comme une forme de communication de type télépathique, intra-espèces et inter-espèces, en particulier entre l'humain et les animaux."

En gros c'est le fait de communiquer avec les animaux via la télépathie, après on a des pratiquants ici qui seront mieux expliquer que moi

Orelie08

Novice

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 26
1 j'aime    
5 ans plus tard...
Posté le 03/01/2019 à 13h54

praline22 Merci pour l'info

Pifpafpouf

Membre VIP
   

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5274
6 j'aime    
5 ans plus tard...
Posté le 03/01/2019 à 15h50

J'ai beau savoir qu'il y a des résultats troublants, quand même quand tu lis une définition comme ça c'est dur de le prendre au sérieux

Peechy

Expert
   

Trust : 160  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 773
1 j'aime    
5 ans plus tard...
Posté le 03/01/2019 à 18h53


praline22 a écrit le 02/01/2019 à 23h20:
@peechy Ha j'ai pas dit qu'il était moche

Ahah non, par "il n'a pas l'air moche", je voulais dire que tu le trouvais beau justement ^^


praline22 a écrit le 02/01/2019 à 23h20:
après c'est un éternel débat ça aussi

Ah ça oui... Il y aura toujours les "pour" et les "contre". Après, j'ai tendance à me dire que rien n'arrive par hasard donc bon :p

Atom

Membre VIP
 

Trust : 173  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4143
5 j'aime    
5 ans plus tard...
Posté le 03/01/2019 à 18h56

Personnellement dans le cas des ca, j'ai toujours le sentiment qu'on me dit ce que je veux entendre. Ou alors c'est un peu comme l'horoscope ça reste très vague et il y a toujours une grande probabilité que cela convienne à un ou deux détails près.

Lucyxc

Expert
   

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 774
1 j'aime    
5 ans plus tard...
Posté le 03/01/2019 à 19h57

atom Pareil que toi. Pour moi ce sont des phrases qui peuvent avoir tous les sens qu'on veut leur donner comme pour l'horoscope. En tout cas de tous les retours que j'ai eu, j'ai toujours vu cela comme des "arnaques".

Corbeau_bleu

Expert
   

Trust : 90  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 765
8 j'aime    
5 ans plus tard...
Posté le 03/01/2019 à 20h04

Là où j'ai du mal c'est là :


praline22 a écrit le 02/01/2019 à 20h00:
Il arrive quelques temps plus tard aux écuries, notre rencontre a été comme un coup de foudre, un lien direct qui s'est créé, je sors de la voiture et cours devant le box pour voir le nouveau qui hennit, a ma grande surprise il se mit au fond et n'osait pas bouger, la proprio m'explique qu'il a peur de tout le monde et tremble dès que on l'approche ou essaie de le toucher, il est également immontable suite a une blessure a un antérieur.


Pendant des semaines c'était la même chose, dès qu'il apercevait la voiture il hennissait et s'agiter, j'allais le voir, je restait des heures devant son box avec une carotte a essayer de le faire venir, il ne voulait pas, et quand je m'éloigner du box il venait a la porter et m'appeler, j'avait du mal a le comprendre, il ne voulait pas s'approcher mais ne voulait pas que je parte pour autant, c'était indéfinissable… Puis j'ai réussie a le faire venir et le toucher, je crois que j'ai été la seule de qui il s'approcher de lui même.


Effectivement ça fait très "grand galop", tu dis que tu étais la seule à pouvoir le toucher, que vous aviez un lien etc... Alors que tu faisais que le regarder à la porte de son box. Et s'il hennissait quand tu partais, c'est peut-être simplement parce qu'il voulait que quelqu'un le sorte ?
Il y a 5 ans tu avais 12 ans non ? A cette âge là c'est classique de s'imaginer que le cheval mystérieux/maltraité/qui a peur de tout le monde n'aime que nous.

Attention ! Je ne moque pas ou quoi, mais pour moi ce serait très improbable qu'un cheval qu'on a seulement "cotoyé" (tu ne dis pas si tu l'as manipulé ou brossé ou monté ni rien, donc j'imagine que ce n'est pas le cas) pendant quelques semaines se souvienne de nous et veuille nous revoir.

Atom

Membre VIP
 

Trust : 173  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4143
0 j'aime    
5 ans plus tard...
Posté le 03/01/2019 à 20h27

lucyxc J'en ai fait faire une ou deux mais je n'ai jamais été vraiment satisfaite des réponses, toujours le sentiment que c'était bateau et je restais sur ma faim.
Page(s) : 1 2
5 ans plus tard...
 Répondre au sujet