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Poupipou

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Posté le 06/01/2019 à 18h28

Salut à tou-te-s !

Je dois m'acheter une voiture prochainement... Mais :
1) Quelle galère !
2) Comment vous faites pour payer un crédit auto, et un loyer d'appartement ?!?! (ou, un achat, même...)

J'ai l'impression que c'est mission impossible...

Pour la bagnole, j'aurai aimé me prendre une voiture assez «imposante» - et en bon état quand même... mais vu le prix, je peux oublier les garages. Même une bagnole d'occasion...
Je conduis une twingo II et ne me sens pas du tout en sécurité. Elle ne tient pas la route, par temps de pluie, temps de neige... même avec de bons pneus, je la sens pas du tout... elle glisse. C'est une société...

J'ai deux chiens de 20 et 30 KG, et je prends souvent la voiture pour les promener, du coup il me faudrait quelque chose d'assez spacieux. J'avais pensé au Duster, malheureusement, c'est juste hors budget pour moi.

Qui ne consomme pas beaucoup... et qui n'a pas de souci lié à la marque ou au type de voiture. (Alfa, par exemple, elle vieillisse très mal... Swift, le point faible c'est la boite de vitesse... etc)

J'ai repéré une Suzuki 4x4, bon compromis mais elle reste onéreuse...

Et, vous, vous avez quoi ? Vous faites comment pour vos crédits ?

Édité par poupipou le 03-02-2019 à 17h05

Poupipou

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Posté le 06/01/2019 à 23h13

Ouiii, les break, j'en étais allé voir une... c'était une voiture maquillée malheureusement, mais c'est clair que c'était dans mes critères et mes prix. A voir, ma copine a une 208 W... je l'ai conduis, et me suis pas sentie forcément à l'aise, on est vachement bas dedans !

Je zieute.

Et PS : Ne cherchez pas à me mettre des annonces, j'ai changé de département depuis lol !

Loraline16

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Posté le 07/01/2019 à 06h16

Franchement pour rouler sur la neige et passer partout sur les routes en montagnes vaut mieux une petite voiture bien équipée 4 pneus neige qune grosse qui tienne bien moins la route ! C'est pas parce que y a gros de carrosserie que c'est sécuritaire !
Bien au contraire.

J'ai une Chevrolet spark j'ai 4 pneus neige et je passe mieux que les 4x4 par endroits ! Pareil pour ma collègue qui a une vieille twingo.
Juste oublié les c3 et c4 qui vraiment ont une tenue de route pourrie.
Les corsa ça va aussi je trouve. Et on a un boxer comme chien et il rentre nickel dans la corsa pour voyager.

Myosotis81

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Posté le 07/01/2019 à 07h50

pour ma part si je peux te donner un seul conseil, achète absolument à un pro... si tu as un souci dessus ce sera garanti quelques mois et c'est pas négligeable.
Ma voiture c'est une megane II break que j'avais payée 6000€ pour 120k km ; bon par contre j'ai eu pas mal d'emmerdes dessus au départ (d'où l'intérêt d'acheter à un pro, pour ma part particulier plus jamais) mais maintenant nickel et elle en a 230. J'avais un apport de 2000€ donc le crédit je payais 175€ par mois.
Mon copain a une mazda 6 ancien modèle, elle est vraiment super et tient bien la route, je crois qu'il l'avait aussi payée 7000 à 110k km à un garage, et pareil ça lui faisait pas un gros crédit.

Par contre nous les crédits on les avait pris auprès de notre assureur, moins cher et plus arrangeant.

Koskinelle

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Posté le 07/01/2019 à 07h58

myosotis81 Oui et non , il y a de très bon arnaqueurs en pro . Je suis en procédure de vice caché en ce moment, le pro fait le mort bien-sûr ... bref .
Tout ça pour dire qu'il faut bien vérifier à qui on a à faire et que le faite qu'il soit pro ne garanti pas voiture sans soucis .

bon courage

Tiama

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Posté le 07/01/2019 à 12h17

poupipou

Je pense que tu vas devoir revoir certains de tes critères malheureusement. Mon conjoint avait grosso modo les mêmes que toi : une berline confortable, hyper sécurisante avec faible conso, très sûre sur la route. Il a trouvé, mais pas du tout dans ton budget.

Je te comprends pour le côté sécurité, le souci c'est que si tu veux une grosse berline pour cet aspect rassurant tu vas consommer beaucoup car tu vas devoir prendre des voitures avec un peu d'âge.

Donc pour moi il faut que tu revois tes priorités car tu ne pourras pas tout avoir : conso raisonnable, prix d'achat réduit, grosse voiture sécurisante.

J'ai eu l'occasion de louer une Mégane version break que j'ai trouvé très agréable. Bien sûr je ne sais pas ce que ça vaut sur le long terme, mais clairement un break correspondrait à tes critères (taille du véhicule, confort pour tes chiens). Niveau taille à mon avis il vaut mieux que tu vises la gamme compacte (Golf, Mégane, 308, ...) plutôt que berline. Tu auras une conso plus raisonnable, et un prix d'achat inférieur.

La mienne est une toyota auris, petite conso (entre 4 et 4,5l en fonction du type de trajet que je fais), taille compacte donc pas une berline mais pas non plus une twingo, elle est tout à fait adaptée aux long trajets. Tu peux peut être regarder de ce côté là

Museane

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Posté le 07/01/2019 à 13h30

Entièrement d'accord avec loreline16 = pour conduire en montagne, vaut mieux une 4x2 avec des pneus neige qu'un 4x4 avec des pneus normaux.
Bon, le top reste le 4x4 en pneus neige mais tu n'envisages peut-être pas non plus de conduire sur des pistes enneigées...

Pour ce qui est de la sécurité de la voiture, la taille de la voiture n'est pas forcément signe de sécurité, à partir du moment où tu es sur des voitures de taille normales (oui une twingo, une C1 etc.., c'est pas très safe on est d'accord).
Par exemple la voiture la mieux notée sur les crash test en 2018, c'est une compacte (Mercedes Classe A).
A contrario, tu as 2 SUV qui sont très mal notés (Suzuki Jimmy et Jeep Wrangler).
Les plus dangereuses = Fiat Panda, Citroën Berlingo et les 2 SUV que je viens de citer.

Claireisi

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Posté le 07/01/2019 à 14h08

Pour te dire j'avais une golf qui était 4 roues motrices qui tenait la route du tonnerre alors que certaines grosses voitures tiennent rien du tout. Et je mettais des chiens dedans même gros. Ce n'était pas pour de grands trajets après.

Tiama

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Posté le 07/01/2019 à 14h45

museane

Il faut savoir que les nouveaux crash test prennent en compte l'équipement de sécurité donc une voiture comme la dernière classe A, bourrée d'options d'aide a la conduite (détection collision, pré tension de la ceinture, ...), aura forcément de très bons résultats

Vu le budget de l'auteure elle ne pourra pas viser des voitures aussi récentes ni aussi haut de gamme donc je comprends son envie de vouloir prendre plus "gros" pour se sentir un peu plus en sécurité.

Poupipou

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Posté le 07/01/2019 à 15h09

Oui... Rien que dans la 147 je me sens plus en sécurité que la Twingo 2 !
Avec la twingo...
Et j'ai de très bons pneus neiges... Pourtant... Je ne roule pas à plus de 50 sur la neige !
Et en temps de pluie je ne vous en parle même pas !

Oh ! mon père me tanne pour une fiat panda 4x4 ... mais si elles sont dangereuses j'en veux pas. déjà que le coffre fait 20cm de profondeur...

Édité par poupipou le 07-01-2019 à 15h10



Museane

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Posté le 07/01/2019 à 15h17

tiama non ils distinguent bien les différents critères de notation (il y en a 4 : la protection des adultes, la protection des enfants la protection des piétons et l'assistance à la sécurité tels que freinage automatique d'urgence etc..).

La Classe A arrive en tête car elle a 96% de notation en protection des adultes, 91% pour les enfants (et 92% et 75% pour les piétons et l'aide à la sécurité).
La Panda a 45% pour la protection des adultes et 16% pour les enfants...

En 2017, la Polo et la Fiesta étaient bien notées (respectivement 96 et 87% en protection des adultes).
C'est mieux que la Porsche Cayenne par exemple (95% en protection d'adultes).

Après, je suis d'accord, en général, celles qui sont sur le podium ne sont pas les voitures les plus abordables on est d'accord.
Mais par exemple, une Ford Mustang, qui n'est quand même pas donnée, a eu de très mauvais résultats au crash test = 72% pour les adultes, 32% pour les enfants, 64% pour les piétons et 16% en aide à la sécurité.
Ils ont rajouté des trucs en urgence, pour blinder les aides à la sécurité, mais au final, elle reste une voiture dangereuse, ça n'a quasiment rien changé = 72%, 32%, 78% et 61%.

Narce

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Posté le 07/01/2019 à 16h18

Ben moi je ne suis pas trop d’accord avec vous les filles...

Je suis commerciale terrain donc je fais en moyenne 35-40 000 km/an. Dans mon ancien job j’ai eu une 208 et une C3. Dans mon job actuel c’est ma propre voiture et j’ai choisi un OPEL Mokka (SUV en 2x4 donc).

Clairement niveau tenue de route ça n’a strictement rien à voir. Avec les 2 autres, je serrais les fesses par temps de pluie/neige car pas stables du tout. Je parle même pas des rafales de vent parce que là j’avais peur de m’envoler d’une seconde à l’autre.

Le Mokka lui, ne craint aucune condition météo. Récemment les routes étaient gelées certains matins. Il n’a jamais bougé. J’ai dû me rendre chez un client qui était dans une rue en pente. Il a galéré mais il est monté malgré la pente verglacée tandis que des riverains ont abandonné l’idée. Cet été je me suis retrouvée plus d’une fois sur l’autoroute inondée suite à des grosses averses (et les montées d’eau se font en l’espace de quelques minutes, ça surprend). Ben moi je continuais à rouler tandis que la majorité s’arretaient sur les voies d’arret d’urgence. Et ceux qui me suivent dans ces conditions ont trèèèès souvent des 4x4 ou des gros SUV. D’ailleurs mes collègues ont tous des 4x4 ou des SUV par sécurité et confort.

Après j’ai choisi d’avoir des pneus 4 saisons homologués hiver. Outre la voiture, je trouve que c’est un point essentiel à la sécurité quand on se trouve dans une région avec des conditions climatiques parfois limites.

Mais en effet, un SUV ou un 4x4, ça reste un budget non négligeable. Hormis le prix d’achat, il y a le prix d’entretien.

Malheureusement une voiture coûte chère. Quand on a des exigences et un budget limité, il faut savoir revoir certains critères bien à la baisse.

Après il existe des assureurs qui proposent des garanties comme les garages. C’est une assurance que tu peux prendre à part. Je trouve ça intéressant si tu es amenée à acheter une voiture âgée ou kilométrée.

J’ai fait une recherche rapide sans sur LBC avec un budget de 5000€. Tu trouves quand même quelques voitures sympas comme des seat altea, kia ceed, Renault megane, Peugeot 308, citroen picasso. Avec certes des kilomètres mais en même temps à 5000€ on ne peut pas demander la lune. Il faut te dire que tu achètes une voiture à bas prix en espérant qu’elle tienne longtemps.

Domipac19

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Posté le 07/01/2019 à 18h12


poupipou a écrit le 07/01/2019 à 15h09:

Oh ! mon père me tanne pour une fiat panda 4x4 ... mais si elles sont dangereuses j'en veux pas. déjà que le coffre fait 20cm de profondeur...

Oui voilà, la Panda, une fois que tu as mis ton sac à main et une brosse à dent dans le coffre, il n'y a plus de place. Si tu veux y mettre tes chiens, tu prends une remorque, lol.

Tu ne m'as pas répondu, c'est quoi une voiture sécurisante, pour toi? La Panda, c'est comme la Twingo, c'est pas sécurisant, pour moi.

Midame

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Posté le 07/01/2019 à 18h46

domipac19 la Panda j'ai conduis celle de ma sœur j'ai pas aimé du tout.
C'est bien comme petite citadine.
C'est pas confortable, c'est tout léger et franchement petit.

A part le petit budget et la faible consommation qui sont les seuls critères de l'auteur

Domipac19

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Posté le 07/01/2019 à 19h09

Ah mais on est complètement d'accord. C'est un pot de yaourt à roulettes. Ma soeur en avait une, c'est une catastrophe. On est assis sur les ferrailles et en cas de carton, pas besoin d'un compacteur, c'est fait automatiquement, lol.
En 2002, quand j'ai changé de voiture, le concessionnaire SEAT me proposait une Marbella. C'est la même que la Panda donc c'était no way, je voulais une 5 portes avec un grand coffre et du coup, il m'a proposé, une SEAT Toledo. C'est la même que la VW Vento, que du bonheur. Une tenue de route irréprochable même sur la neige, toujours démarré au quart de tour alors qu'elle couchait dehors, un coffre immense pour Petit Phien(berger allemand). Mécaniquement, elle ne m'a rien coûté à part l'entretien courant, son seul défaut, sa conso.

Ncquoum

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Posté le 07/01/2019 à 19h13


sviet a écrit le 06/01/2019 à 20h46:
@elodu25 je fais 120 par jour aussi et j'ai une Fiesta 90ch (c'est vraiment plus confort que la 68) 4L/100 à l'aise ! (qu'on vienne pas me parler de changer mon vieux diesel pour un truc qui consomme moins^^). Payée 4000 tout pile (parce que c'est une S) avec 120 000 bornes. Mais en pas S ça se trouve (moins facilement) autour de 3200/3500.


Oui mais toi t'es pas une référence tu en casses 1 tous les 6 mois
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