Recours la poste - vol de colis
Posté le 15/01/2019 à 18h32
Bonjour, bonjour !
Quelqu'un a déjà fait un recours contre la Poste en passant ailleurs que leur site et réponses toutes faites ?
En décembre, je commande, comme beaucoup de personnes, un cadeau pour ma soeur sur internet. Je le reçois nickel.
Je me dis que c'est un chouette cadeau, je reprend le même pour ma belle mère.
Je reçois un mail de la Poste à 13h27 comme quoi mon colis a été déposé à 13h05 dans ma BAL.
Soit, mon conjoint descend quelques minutes après : BAL vide !
Je laisse un mot dans mon immeuble au cas où le facteur se serait trompé de boîte aux lettres, le seul retour que j'ai, c'est que 2 autres personnes sont dans le même cas que moi !
Je fais une 1ère réclamation le jour même via le site, on me répond qu'une enquête va être ouverte.
Sans réponse au 10 Janvier, je renvois un message où on me répond :
"La distribution de cet envoi est confirmée par un enregistrement électronique, qui conformément aux caractéristiques et conditions générales de vente disponibles sur notre site internet, vaut preuve de livraison.
Nous vous informons par ailleurs que La Poste n´a pas un accès exclusif aux boites aux lettres."
Je ne suis pas d'accord, le livreur de la Poste n'a jamais déposé mon colis, pour moi, il a dit que c'était OK, mais ce n'était pas le cas...
Je voudrais me retourner contre la Poste pour avoir le remboursement du colis (40 balles quand même) mais je ne sais pas trop comment faire.
(et puis 3 personnes du même immeuble, c'est quand même louche... L