Bonjour, j'aurai aimé connaître vos conseils pour mon poney qui prend la mauvaise habitude de se laisser pencher dans les virages à main droite, uniquement au galop, peu importe la personne et son assiette. En plus de ne pas être très bon pour lui, il se sert de cette technique pour faire tomber non méchamment les enfants (il a pourtant un mode de vie qui lui convient bien en grand pré, troupeau, 2h de cours débutants par semaine). Osthéo vu, rien à redire.
De mon point de vue, après avoir bien constater la chose, il s'agirait d'un "acte de fainéantise" suite à une différence des allures selon qu'il galope à gauche ou à droite. Pour faire simple, au galop a main gauche son postérieur s'avance beaucoup plus loin sous le ventre que ne le fait son postérieur quand il est à main droite. Pour contrer ça, plutôt que d'engager plus le postérieur en utilisant ses muscles, il met sa tête vers l'extérieur pour ne pas avoir à plus engager le postérieur. Pour faire l'andouille par contre pas de souci il engage bien son postérieur
Il fait cela peu importe le mors qu'il a dans la bouche, en longe (non monté) également.
Je viens donc savoir si d'autres personnes sont dans la même situation et si vous aviez des idées d'exercices à pied et montés que je puisse faire pour l'aider à se muscler convenablement du côté qui coince et l'empêcher de prendre cette mauvaise habitude.
Merci beaucoup
