étalon homozygote crème sport

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
1622 vues - 36 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Spiritlulu

Initié
 

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 52
étalon homozygote crème sport
Posté le 16/01/2019 à 18h33

Bonsoir à tous,
je suis à la recherche d'un étalon de sport homozygote sur le gène crème pour ma jument SF avec 50% de sang allemand. J'avais trouvé milky way d'elphen alias l'étalon parfait qui malheureusement a été castré je relance donc mes recherches dans l'espoir de trouver cet étalon qui me donnera le poulain de mes rêves !

Labonnepoire

Membre d'honneur

Trust : 500  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1458
2 j'aime    
étalon homozygote crème sport
Posté le 17/01/2019 à 23h13


anemone47 a écrit le 16/01/2019 à 22h25:
@labonnepoire si je peux me permettre , ce qui me semble réellement audacieux c'est votre propension à exprimer des avis arrêtés sur vos seules recherches purement bibliographiques , les réalités de l'élevage sont beaucoup moins binaires , et il n'y a pas un loup caché derrière chaque chose

Et bien dans ce cas précis, ce n'est pas grave si je suis très limité et vois tout en noir et blanc : le statut OA est-il mentionné sur le site ? Non. Le site est-il mis à jour ? Non. La propriétaire dit-elle que l'étalon apportera du modèle sans mettre de photo au modèle ? Oui. Le cheval est-il débourré/valorisé ? Non. Les résultats PSSM (pour peu qu'il ait été testé) sont-ils rendus publics ? Non.
Etc.

Chacun est libre d'en tirer ses propres conclusions. Peut-être effectivement qu'il a un statut OA à 5*, qui sait. Cependant, chez l'ensemble des chevaux français de 3 ans, par exemple, il n'y a qu'un peu moins de 20% de 5*. Donc les chances sont relativement faibles, à priori.

Labonnepoire

Membre d'honneur

Trust : 500  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1458
2 j'aime    
étalon homozygote crème sport
Posté le 17/01/2019 à 23h13

presea Merci pour la photo de Blue Diamond, ce n'est pas une vraie photo au modèle donc difficile de juger mais c'est mieux que rien.

Et, de mon côté, j'ai trouvé une vidéo du cheval à l'obstacle. Elle est sur youtube mais pas facile à trouver !

Anemone47

Membre ELITE Argent
 

Trust : 131  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8387
1 j'aime    
étalon homozygote crème sport
Posté le 18/01/2019 à 00h15

labonnepoire je crois vous avoir déjà répondu au sujet de la valorisation de Blue , le cheval a bien ete debourré et preparé à l'obstacle mais n'a pas été sorti par choix de l'écurie où il se trouvait, qui est un élevage avec ses propres produits à exploiter , la priorité n'a donc pas été donnée à la valorisation de Blue compte tenu de "l'usage " auquel il était destiné : étalon maison ( 4 de ses 12 produits sont nés chez sa précédente propriétaire ) et l'accent n'a jamais été mis sur une grosse exploitation commerciale , le cheval n'a jamais été "vanté " comme un reproducteur de grand sport mais bien d'une manière tres cohérente comme un père potentiel de chevaux de sport amateur avec un bon tempérament , de la taille et un beau modèle .Honnêtement pour m'interresser depuis très longtemps à l'offre de reproducteurs crème , peu m'ont paru rassembler les arguments de taille- modèle -origine autant que celui-ci , mis à part Milky Way dont le sort de reproducteur est désormais scellé pour raison.de tempérament.

En ce qui concerne les tests que vous évoquez , le statut OA n'a pas ete étudié , libre effectivement à chacun d'en tirer ses propres conclusions .En ce qui concerne la PSSM , le test est prévu mais je ne suis pas propriétaire de l'étalon.

Ensuite par curiosité je reviens sur les chiffres que vous enoncez sur le statut OA : comment arrive-t'on à dire que seuls 20 % des poulains ont un statut 5 * ? Il faudrait que tous les sujets d'une génération soient visités selon le protocole Denoix

Enfin , je vais clore ici mon intervention sur Blue Diamond en précisant que je ne viens pas pour vendre à tout prix des saillies , ce n'est aucunement mon but , et je vous invite à vous pencher d'une manière aussi pointilleuse sur les autres etalons proposés.

Labonnepoire

Membre d'honneur

Trust : 500  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1458
1 j'aime    
étalon homozygote crème sport
Posté le 18/01/2019 à 08h06

anemone47 Il s'agit des chiffres du guide des étalons 2017 de l'Eperon, article de M. Denoix justement : 1180 chevaux de sport français de trois ans ont été étudiés, on estime donc que l'échantillon est suffisamment large pour être représentatif. Si on additionne les chevaux à 4 et 5* (les catégories à privilégier absolument pour la production de chevaux de selle, à mon avis), on arrive à 43,1%.

Effectivement, parmi les étalons que j'aime bien il y en pas mal pour lesquels je n'arrive pas à trouver un score radiographique. Et encore moins qui sont testés pour les maladies génétiques. Blue Diamond n'est donc pas l'exception et c'est malheureux. Toutefois, les étalons qui m'intéressent sont sortis en compétition, généralement à bon niveau, photos et vidéos des parcours à l'appui. Ce n'est pas une garantie de bonne santé (ostéo articulaire, notamment), surtout s'ils ont été arrêtés jeunes, mais c'est mieux que rien.

Eyga

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1
4 j'aime    
étalon homozygote crème sport
Posté le 18/01/2019 à 10h19

Bonjour
Je suis la nouvelle propriétaire de Blue Diamond.
Si vous souhaitez plus d informations n hésitez pas a me le demander.
Je suis disponible pour tous renseignements

Assya

Apprenti
  

Trust : 60  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 336
0 j'aime    
étalon homozygote crème sport
Posté le 02/02/2019 à 12h14

Il y a Ugario des Dieux etalon crème qui a un petit indice en cso (quand même) et qui va être valorisé d avantage cette année en cso, disponible en iac, il a une page sur Fb.
Je pense l utiliser cette année
Page(s) : 1 2 3
étalon homozygote crème sport
 Répondre au sujet