Information sur prix demi pensions

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
2537 vues - 49 réponses - 0 j'aime - 7 abonnés

Pichet

Novice

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9
Information sur prix demi pensions
Posté le 22/01/2019 à 11h32

Bonjour,

J'ai l'opportunité d’acheté un cheval. Un connemara placé en pensions dans mon centre équestre en bourgogne (proche chalon sur Saône). J'ai des demandes pour le prendre en demi pension (3fois par semaine pour une personnes et l'autre personne 1 fois par semaine), mais je ne connait pas les tarifs.

Si vous avez des infos je suis preneuse!!

Merci

Magiconnemara

Membre d'honneur
 

Trust : 162  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1660
1 j'aime    
Information sur prix demi pensions
Posté le 24/01/2019 à 14h58

jinssa
Je suis retournée lire son message de 60 heures du coup, pas curiosité.
Elle dit faire un temps plein en tant que cadre. Donc en gros, c'est souvent 40/45h par semaine.
Un 8h30/17h30 avec une pause dej, ca fait 40 h semaine. Pour peu qu'elle fasse 8h/17h30 avec seulement 30 min de pause dej, ça passe a 45.
Elle parle aussi de gardes véto.
Mettons qu'elle en fait une par semaine, ça fait 12h.
Bien sur on est pas toujours appelés quand on est en garde, on dors le reste du temps.
Et elle parle de journées en véto aussi, mettons qu'elle fasse régulièrement des samedis, de 8/10 heures. On arrive bien a plus de 60.

Flora51

Expert
   

Trust : 392  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 610
1 j'aime    
Information sur prix demi pensions
Posté le 24/01/2019 à 18h53

khymette

Je ne suis pas sûre d'avoir compris tout ton message mais, je me trompe en disant que dans ce que tu appelles "60h de boulot" tu comptes les gardes.? Parce que si c'est le cas c'est quand même jouer sur les mots, c'est pas 60h où tu ne peux pas faire ce que tu veux (= définition du temps de travail) et donc incomparable avec un "vrai 60h/ semaine". C'est sûr que si durant "tes heures de boulot" tu peux préparer ta lessive et ta popote, ou pire dormir.... ca devient sacrément déplacé de faire la leçon en se faisant passer pour qqun qui bosse 60h.

Pour ce qui est d'être pépère en travail de bureau et donc moins crevé pour venir monter .... ma dernière expérience de salariée de bureau m'ayant menée au burn out et à la dépression, je me garderai de te répondre et vais m'empresser d'enlever ce que je viens de lire de mon cerveau.

Édité par flora51 le 24-01-2019 à 18h55



Khymette

Maître
    

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1045
0 j'aime    
Information sur prix demi pensions
Posté le 24/01/2019 à 21h37

flora51 Non, je suis sur place, donc à part trainer sur chevalannonce comme maintenant, je ne fais pas grand chose s'il ne se passe rien ! Quand tu es chez toi ça s'appelle de l'astreinte.

magiconnemara tu as tout compris, c'est exactement ça ! et d'ailleurs j'ai le même ressenti que toi sur le fait d'être propriétaire, j'ai refusé de faire "un peu" de cheval pendant 10 ans car pour moi c'était tout ou rien.

Après on n'est pas obligé d'avoir la même philosophie et on peut se contenter de savoir son cheval heureux avec ses potes la semaine. C'est juste que j'étais surprise que certains aient le boulot comme facteur limitant, pour moi ça l'est à peine alors que je fais ma dose. Après on peut vouloir faire d'autres trucs que seulement du cheval, c'est vrai qu'il me reste peu de temps pour le reste, mais ça m'intéresse pas trop de faire autre chose et je vis ma vie rêvée ou presque (manque plus que l'appart autonettoyant!).

Sinon ben chacun sa relation par rapport à son boulot, je ne suis pas très stressée de nature, mais je disais que c'est tranquille physiquement. Comparé à des métiers physiques comme lena parlait et que j'ai connu aussi (soigner les vaches dehors) bah... c'est pas la même! Mais c'est une chance qu'on ne réalise que quand on l'a vécu je crois (je m'écroulais en rentrant des cours, depuis que j'ai connu la limitation de l'épuisement physique, je profite à fond de mes soirées, et puis de toute façon le cheval, être dehors, mes instants dans les champs à voir les biches etc, ça me vide la tête et ça me booste tellement que c'est pas une corvée).

Enfin c'est sûr que c'est plus simple de détourner les propos pour se moquer, c'est un peu le leitmotiv ici d'ailleurs.

Édité par khymette le 24-01-2019 à 21h39



Flora51

Expert
   

Trust : 392  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 610
0 j'aime    
Information sur prix demi pensions
Posté le 24/01/2019 à 22h17

khymette
Ha d'accord, je connaissais pas la différence astreinte / garde ;)
Page(s) : 1 2 3 4
Information sur prix demi pensions
 Répondre au sujet