Bon, mais réellement chez des selliers de type Equipe, c'est une opération courante avec une tarification forfaitaire normalement. Avec le nombre de selle qu'ils sortent par an, ça m'étonnerait que le travail n'ait pas été organisé autrement que chez le petit sellier qui bosse tout seul chez lui. (Puis réellement on garde les cuirs d'origines, les mousses sont logiquement standard ou standard dans les options, donc... ok. Il reste la tension de l'arçon qui, probablement, doit être plus compliqué à reproduire, mais vu le prix annoncé, on est sur la emporio, j'imagine, qui a pas des masses de personnalisations possibles dans sa version de base il me semble).
Le problème, c'est aussi de savoir depuis combien de temps ça dure.
Si la selle utilisée vrillée depuis des mois, il est possible que les matelassures, les mousses du siège etc. se soient tassées asymétriquement.
Du coup, ils peuvent te faire un devis pour changer l'arçon. mais s'il faut aussi reprendre les matellassures et le siège, ça peut changer le devis ;)
A mon avis : elle n'a pas découvert toute seule que l'arçon avait "une faiblesse" (qu'en termes élégants ces choses-là sont dites), c'est un sellier qui a fait le diagnostique ;)
Et (à mon avis toujours) : si ça coutait 500€ et lui permettait de gagner 1300€ de plus, je pense qu'elle l'aurait fait changer sans réfléchir ;)