Ton histoire se termine bien mais il y en a d'autres qui se sont malheureusement mal finies.
Quand j'étais en formation, j'ai vu arriver une cavalière qui venait pour une heure de cours niveau 5/6. Bon, jusque-là, rien d'anormal. On lui attribue un cheval de club et puis vient le temps de la reprise. Bon, elle montait Aladin et Aladin avait ceci de particulier, il était un vrai guignol, joueur et couillon à souhait. Ah, ben il a bien rigolé, sa cavalière bcp moins.
Pour planter le décors, quand on donnait Aladin à un débutant, en allant à la carrière en main, on leur disait "tu marches et surtout, tu ne le regardes pas". Ben il fallait toujours qu'il y en ait un qui le regarde et là, c'était extraordinaire, je n'avais jamais vu un cheval faire ça. Ca durait une seconde mais il se mettait les oreilles en arrière, la clape grande ouverte toutes dents dehors avec les yeux exorbités et là, ben le bipède débutant s'enfuyait en courant en laissant là le cheval. Lui, il en profitait pour se barrer et il fallait 1/4 d'heure pour le rattraper. Pour peu qu'il y ait un peu de public, c'était le bon plan, il en rajoutait "regardez-moi, je fais le couillon et ça me fait marrer". Dans la carrière, il en faisait aussi. En balade, il est parti se baigner avec sa cavalière sur le dos, par exemple. Normal.
Donc là, pendant le cours, il a bien senti le truc, il a fait un peu l'andouille gentiment et sa cavalière a eu super peur, elle a pleuré et n'a pas fini le cours. Pourquoi je raconte tout ça qui n'a rien à voir avec le cas ici ou ton histoire? J'y viens.
Les parents de la jeune fille me racontent alors. Avant, elle avait un cheval de concours, un peu une bête de guerre et ça ne se passait pas tout seul, elle tombait souvent pour ne pas dire à chaque séance. Il était trop fort pour elle, son niveau à elle trop faible pour le gérer. Résultat, elle s'est fait peur et pire, il l'a virée avec pertes et fracas, elle a fait un an d'hosto en fauteuil. Il eu donc été judicieux qu'ils m'aient dit ça avant, on lui aurait donné un cheval tout gentil et pas Aladin parce qu'en fait, elle s'est fait peur à cheval tout court et pas seulement avec le sien(qu'ils ont vendu entre temps).
Donc voilà, tout ça pour dire que oui, des fois, avec du travail et de la persévérance, ça finit bien mais pas toujours et ça, on ne peut pas le savoir à l'avance donc il vaut mieux éviter de se mettre dans une mauvaise situation dès le départ. Pour des parents, prendre un tel risque, c'est à se demander s'ils aiment leur fille, en fait. Bon, dans le cas de l'auteur, peut-être aussi que la jument a besoin de voir un ostéopathe ou quoi mais bon, perso, ma fille essaie un cheval et ça se passe comme ça, ben tchao bonsoir. Tant pis pour le coup de coeur, sa santé morale et physique avant tout.
Le cas de cette jument n'a rien à voir avec sa race parce que toute les juments anglos ne sont pas comme ça et heureusement.
Désolée, j'ai pondu un pavé.
