Bonjour,
Je souhaiterais faire saillir ma jument cette année (2018).
Elle n'a pas un papier extraordinaire : Tristan de Quelen (Lama des landes SFA x Night and Day PS) x Tigrane II (Fildor Fleury SFA x Rio Negro AA).
Jument très concours, peur de rien, un mental d'acier, a fait max 1m20 mais assez atypique.
Déjà, elle a énormément de sang, n'aime pas vraiment travailler à la maison (préfère le concours). Elle est longue, les jarrets sont loin, manque de souplesse, pas d'os mais suffisamment de taille (1m68). Allures étriquées, elle "piétine". Geste de devant très rapide, passage de dos à améliorer, très réactive et sensible. Trajectoire horizontale.
J'aimerais lui apporter de la souplesse, de la force, un peu d'os (mais pas trop), des allures plus aériennes, un gentil tempérament mais SURTOUT : un dos court, tendu et fort.
Etant donné que je pense lui faire avoir qu'un seul poulain, je ne veux pas prendre de gros risque, je veux un étalon qui a prouvé sur sa descendance.
Mes idées :
- Con Air (j'en monte un en ce moment, Con Air a alourdi le modèle -peut être trop même-, dos court et fort mais manque de sang -la mère en avait beaucoup-. Par contre, d'une gentillesse incroyable).
- Cristallo I (si vous avez des poulains de cet étalon, je suis preneuse d'informations quant au caractère. Il parait qu'il produit des poulains "faciles").
- Diamant (répond à beaucoup de points sauf au "facile")
- Vagabond de la pomme
Mis à part Cristallo qui pourrait me plaire, je souhaiterais éviter les gris.
Voici quelques photos du modèle et du style :
