Faire connaître son entreprise

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Mamagerico

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Faire connaître son entreprise
Posté le 31/01/2019 à 13h51

Bonjour à tous/toutes,
Par avance je m excuse si mon post n est pas bien placé mais je ne savais pas vraiment où le mettre ...
Alors voilà comme le dit le titre je cherche des moyens de faire connaître mon entreprise (pension/ débourrage/ rééducation), afin d’elargir ma clientèle.
J’avais déjà fait une étude de marche avant la création des écuries, j ai commandé des flyers et cartes de visites, mis des annonces sur différents site.
Que pourrais je faire d autre ?
Un site internet est en cours de création, et je pensais mettre une pub sur mon véhicule mais j attend de le changer.
Donc voilà si vous avez d’autres idées je suis preneuse!
Bonne journée

Édité par mamagerico le 31-01-2019 à 13h53

Mamagerico

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Posté le 01/02/2019 à 14h53

Des groupes ? Lesquels ? Je suis sur un pour l activité pension mais pour le reste je ne trouve rien. Par contre j ai vu beaucoup de groupe pour la vente de chevaux mais pas concerné du coup...

Frison78

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Posté le 01/02/2019 à 15h11

Les réseaux sociaux ça marche dans 2 cas
1/ vous êtes déjà très connu (haut niveau et international) et les gens suivent votre actualité
2/ vous faites le buzz avec un scandale

Sinon, c'est le miroir aux alouettes (expression bien datée mais qui colle plutôt bien à ce que sont les réseaux sociaux aujourd'hui)
Les gens ne jouent pas le jeu. Ils relaient des conneries à longueur de temps, des vidéo stupides, des news people ou des non sujets dont on nous fait croire que c'est d'actualité, mais pour faire connaître une jeune entreprise française là, il n'y a plus personne.

Avoir, site à jour, et toutes les pages possibles sur les réseaux sociaux c'est bien, mais c'est ça ne garanti en rien la fréquentation de votre établissement. C'est à double tranchant.
Si vous n'y êtes pas présent sur les réseaux sociaux, vous vous dites je ne mets pas toutes les chances de mon côté, si vous y êtes ça vous donne bonne conscience, mais cela vous oblige à alimenter régulièrement vos supports, car il n'y a rien de pire que des vieilles info. Vous y passer énormément de temps pour très très peu de retombées.
Sans parler de la porte ouverte aux critiques négatives. Oui parce que quand le client est content il ne le dit pas et quand il est mécontent il le crie haut et fort et souvent pour convaincre l'assistance il rajoute des propos mensongers
Bon courage.

Mamagerico

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Posté le 01/02/2019 à 16h47

frison78

D accord, que proposez vous alors ? Tout le monde avait l air de dire que c était la solution de nos jours ...

Minetteuh

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Posté le 01/02/2019 à 17h02

"pour très peu de retombées" j'en suis pas bien sûre.

Ma première pension je l'ai trouvé comme ça :
- recherche sur google des pensions dans le secteur donc tous ceux qui sont pas référencés je les ai zappé
- visionnage des photos/vidéos, des actus des pages/sites
- lecture des avis
- visite sur place

Je fais le même genre de démarche dans ma vie quotidienne (quand je cherche un pro, un services, à faire un achat etc...)

C'est clair que si rien n'est à jour c'est un mauvais point. Mieux vaux pas de référencement qu'un mauvais référencement.

Je vois souvent sur le groupe de cavaliers de mon coin des "je cherche tel pro dans tel secteur" et les gens recommandent pour leur crémerie. C'est l'avantage que si on est déjà implanté, les clients qui suivent le pro peuvent recommander directement la page. C'est comme le bouche à oreille mais tout en digital.

Il faut bien faire une accroche quelque part puis les client ramènent des clients. Que ca soit dans le domaine équestre ou pour n'importe qu'elle entreprise.

Depuis j'ai changé de pension mais je suis toujours l'actualité et je vois quoi : des annonces des nouvelles installations, des photos de balades des pensionnaires, des photos/vidéos du temps qu'il fait (oh les poneys dans la neige), des photos des poneys qui glandent (hop petite touche d'humour), des photos de leurs évenements (resto, barbecue, jeux à cheval etc), le passage du dentiste (hop petite pub pour le dentiste qui rend la pareille plus tard).
Les pensionnaires sont fidèles et le font savoir (ça aussi ça se voit sur une page, si 2/3/4 ans d'affilés on voit les mêmes têtes sur les photos ça donne une idée de l'ambiance).

En faisant partie de ces groupes tu pourras relayer ta pub gratos et à un public hyper ciblé.

edit : les gens sont hyper digitalisés maintenant et surtout facebook s'adresse pas mal à "madame tout le monde" car faut l'avouer y'a plus de femmes sur ces groupes équestre que d'homme. Facebook c'est facile, beaucoup de gens ont un compte.

Édité par minetteuh le 01-02-2019 à 17h07



Maev-ghost

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Posté le 01/02/2019 à 17h12

Pour avoir été des deux côtés : bossé dans le milieu et être redevenu cliente aujourd'hui car contrainte d'arrêter le métier un temps...

Je trouve qu'il est indispensable d'avoir des sites et pages actives pour que ça marche... Vraiment !

Déja, j'apporte le petit témoignage quand j'étais à mon compte. Je faisais régulièrement ma pub sur Facebook et tous les groupes emploi équestres pour me faire connaître, montrer que j'étais active.
De même des publications régulières sur ma page en proposant mes services que la plupart des personnes de mon entourage bossant dans les chevaux relayaient et je me faisais de nouveaux contacts.

J'ai bossé 4 ans pour la même écurie qui était connue dans le milieu car la gérante présente sur les concours. Mais si tu ne connaissais pas via les concours aucune visibilité. Beaucoup s'étonnaient en découvrant l'écurie par hasard souvent donc ça montrait bien une mauvaise pub
J'ai donc repris la page Facebook en y mettant au moins 2x par semaine des publications histoire de faire de la visibilité.
Et ça a porté ces fruits : bcp de partages de certaines vidéos, d'annonces et les interactions sur les résultats de concours.

En visitant la page, les gens comprenaient que c'était une écurie de CSO avec sortie chaque semaine, chevaux en pâtures chaque jour et voyait les installations.

Et une fois on a fait un sacré buzz avec une vidéo où les chevaux sautaient seuls une branche dans leur pré. 10 000 vues plusieurs 10 aine de nouveaux j'aime sur la page et partages. On a eu pleins de demandes de pensions abouties. Et désormais les gens connaissent le lieu et la recommande à d'autres.

Aujourd'hui, ne bossant plus dans le milieu depuis 2 mois. je recherche désespérément une nouvelle pension si possible pré avec optique CSO. Hé bien que ça me soule toutes ces pages pas mises à jour, où tu comprends pas ce qu'ils y font réellement. Et du coup, tu vas en priorité visiter et appeler en 1e les structures dont la page est claire.

Bref ça fait pas tout le boulot mais ça aide bcp

Édité par maev-ghost le 01-02-2019 à 17h16



Mayacarla

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Posté le 01/02/2019 à 17h29

Mon activité est un peu différente de la tienne puisque chez moi c'est uniquement de l'élevage mais TOUS mes poulains se sont vendus sur FB, pourtant j'ai un site toujours a jour et des annonces sur tous les sites équestres ( que j'abandonne petit à petit car aucune retombées )

Mayacarla

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Posté le 01/02/2019 à 17h32

Après comme le disais Frison 78, il faut faire attention et être prudent sur ce qu'on publie et faire très attention aux choix des photos qui peuvent très vite tourner en polémique et mauvaise pub !

Minetteuh

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Posté le 01/02/2019 à 17h33

Autres avantages : 0 maintenance (autre que l'apport de contenu) et 0 frais.

Ca fait : boite mail, répertoire de commentaires/avis, localisation, pub. et les clients, t'as pas à les chercher ils sont là il faut juste leur parler ;)

Flara

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Posté le 01/02/2019 à 18h49

Je trouve aussi qu'en 2019, être présent sur les réseaux sociaux est un vrai plus, voir carrément indispensable. Sinon au grand minimum un site web, mais il faut qu'il soit à jour.

Quand je cherche un pro ou une écurie ou un élevage, je visite les pages existantes, je ne vais pas m'embêter à chercher le pro ou l'éleveur qui n'a aucune présence en ligne et pour lequel il faut faire 2 heures de route avant de découvrir que mince, ce n'est pas ce que je cherche...

Elicendi

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Posté le 03/02/2019 à 14h13

Je travaille pour une grosse entreprise et notre page Facebook est un élément plus efficace que les pubs tv pour nous faire connaître !

Donc les pros utilisent aussi !

Tu peux aussi acheter un peu Facebook... Ce n'est pas trop cher, tu peux cibler les gens qui habitent près de chez toi et diffuser une annonce.

Tu peux aussi faire une annonce sur les groupes de rallye ou trec près de chez toi si c'est ce type de clientèle que tu vises.

Il faut alimenter ton compte, si tu postes chaque jour quelques photos les gens vont jeter un ?il.

Badmonster

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Posté le 03/02/2019 à 15h23

Réseaux sociaux mais il faut être actif et au goût du jour, donc des jolies photos, etc etc...
Mettre sur la page fb pro tout ce qu'on trouverait sur internet, les horaires, les prix, un numéro pour appeler, les prestations etc etc.

Et aller se présenter, faire du relationnel quoi, sur les concours. Alors oui, les gens qui font du concours ont de l'argent (ou du moins choisissent de le mettre dans leur passion, on ne connaît pas réellement les revenus des gens et leur mode de vie), mais spoiler, les gens qui ont un cheval et de l'argent, ce sont tes futurs clients

Sur les concours ok la majorité de gens sont dans des écuries de proprio ou des clubs orientés compet. MAIS, ces gens, un jour, Tornade va partir à la retraite, et on va peut-être chercher une pension plus tranquille, moins chère, où elle pourra aller au pré et faire de la balade. Ou alors ces gens ils ont une connaissance qui ne fait pas de concours mais du loisir et cherche une pension.

Site web aussi, à jour et moderne.

Insta, pourquoi pas, on va dire que ça vise une clientèle un peu plus jeune. Il faut être actif, poster régulièrement, et faire des story, pour gagner en visibilité.

Et puis il faut donner envie aux gens de venir, il faut que les prestations soient ok bien sûr, mais si tu n'es pas connue par toi-même, il faut attirer les gens donc soigner "la façade". De belles photos d'installation soignées, des photos de moments conviviaux style " la galette des rois au club " etc

Superponey74

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Posté le 04/02/2019 à 12h11

Je rejoins tous les avis: page FB et site à jour, c'est vraiment important. Je suis en ce moment à la recherche d'une énième pension (déménagement) et je ne contacte QUE les pensions où je trouve des informations claires et récentes.

D'ailleurs, où es-tu située exactement dans le 74? Je retourne dans la région à partir de Juin/Juillet. Mp si tu préfères

Edit: j'ai vu que tu étais à St Jean de Tholomé. Un peu loin pour moi mais je t'ai quand même envoyé un MP.

Édité par superponey74 le 04-02-2019 à 13h42



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