Prépa : je craque

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
4987 vues - 28 réponses - 0 j'aime - 7 abonnés

Ames

Novice

Trust : 42  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34
Prépa : je craque
Posté le 02/02/2019 à 15h00

Salut à tous, je suis navrée de ne faire que des sujets sur la prépa sur un forum équestre. Mais vous représentez pour moi la seule aide bienveillante que j'arrive à trouver.

Je suis en deuxième année de prépa littéraire et là, je suis submergée par la détresse.
Le début de l'année s'était pas trop mal passé mais depuis quelques semaines c'est la débandade.

J'ai des notes désastreuses en kholle (j'ai fais une crise de panique telle qu'elle m'a empêchée de faire un oral acceptable, le prof a eu pitié (en lettres) ...) j'ai obtenu 6.
En lettres à l'écrit, depuis le début de l'année j'ai eu 6,4,5. Cela m'a fait perdre toute la confiance que j'avais en cette matière. Ce qui m'a fait entrer dans un cercle vicieux : moins j'ai confiance, plus je fais de mauvais travaux, ce qui fait que je perds encore plus confiance en mes capacités. Je suis rongée par le stress à chaque fois que je dois faire un devoir en lettres : je n'en dors pas de la nuit.
Chaque ds est un calcaire, j'ai peur de me rater encore.
Je vois les autres avoir leurs notes qui s'améliorent de jours en jour. Je fais l'inverse, elles deviennent de pires en pires.

Je ne sais plus quoi faire, je fonds en larmes tous les soirs parce que je n'arrive pas à supporter l'échec

Comment faire pour remonter la pente ?


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Ames

Novice

Trust : 42  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34
0 j'aime    
Prépa : je craque
Posté le 02/02/2019 à 20h37

Merci pour vos réponses qui me redonnent du baume au cœur.

Mais mes chances de khuber sont très faibles voire inexistantes : je suis dans les derniers du classement or les khubes sont paradoxalement choisis parmi les meilleurs.

Mon seul problème c'est ma capacité à travailler : j'ai beaucoup trop négligé cet aspect, je me suis reposée sur mes lauriers et ce n'est que maintenant que je m'en rends compte. J'ai sous estimé la deuxième année, sa dureté et l'investissement qu'elle demande. Je regrette maintenant car cela compromet mon passage en deuxième deuxième année.

Édité par ames le 02-02-2019 à 20h38



Juliusloulou

Membre VIP
  

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4555
0 j'aime    
Prépa : je craque
Posté le 02/02/2019 à 22h14

Courage si tu es arrivée là ce n'est pas par hasard. Tu as ta place en prepa et tu as tes chances de réussir. Tu as une grande qualité c'est ta lucidité : tu as cerné aussi bien tes difficultés que leur cause, c'est déjà un grand pas ! Tu es dans une période très difficile, fin janvier c'est toujours un passage compliqué mais tu peux encore rebondir.
Courage nombreux sont ceux qui sont passés par là et qui te soutiennent :)