Bonjour,
Je poste ici un peu pour me rassurer et demander des conseils
Pour planter le décor : J'ai 20 ans, je suis en couple depuis 2 ans avec le même garçon. Je suis sous pilule (leeloo G) depuis 3 ans pour cause (de base) de règles douloureuses, ce qui s'est vraiment arrangé depuis la prise de la pilule.
Depuis quelques semaines (je dirais environ 2 mois au final); je ressens plusieurs gênes. Tout d'abord, quand j'urinais, une fois la vessie à moitié pleine mes ovaires me faisaient mal, surtout le matin après avoir passé la nuit sans uriner. Puis c'est passé, maintenant plus de soucis de ce côté là.
Mais depuis un mois environ, je ressens parfois une douleur vraiment identifiable à l'ovaire gauche, dans certaines positions (assise longtemps), quand je lève une jambe, et puis il peut se passer une semaine sans que je n'ai mal. Il m'arrive d'avoir une petite douleur lors de rapports sexuels mais c'est vraiment très rare, en général tout va bien et je ne sens rien.
Concrètement je pense que ces petites douleurs sont liées à quelque chose de réel (je n'ai jamais eu mal avant) mais aussi à de la somatisation (je suis très anxieuse, surtout sur des trucs comme ça.)
Au fond je pense que ma pilule me convient (je n'ai jamais eu trop d'effets indésirables) mais il est vrai que j'ai remarqué que par exemple quand je l'arrête les 7j, j'ai une libido d'enfer, encore plus que d'habitude. Mais bon ça n'est pas lié et je ne pense pas que la pilule puisse me faire mal à un seul ovaire comme ça au bout de trois ans de prise?
Je suis très parano, donc à chaque fois je finis sur internet et compagnie, ce qui me rassure encore moins... Je vois endométriose (ma mère est très atteinte), kystes ovariens, mais aussi salpingite liée à une MST et c'est vrai que j'ai eu un rapport non protégé il y a deux ans donc bref dans ma tête c'est un peu le feu d'artifice là...
BREF!
Me voilà un peu pétrifiée, quand j'appelle pour prendre rdv personne n'a de disponibilité avant mars, et je ne suis pas considérée comme "une urgence" car quand j'ai mal c'est plus un pincement qu'autre chose et ça reste supportable même si ça fait mal parfois...
Je ne sais pas trop ou me tourner et ça m'inquiète beaucoup...
Bref voilà si certains d'entre vous pouvaient me rassurer ou avoir des réponses à m'apporter, ça m'apaiserait beaucoup...
