Cystites à répétition femme

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2223 vues - 17 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Pantine55

Novice

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5
Cystites à répétition femme
Posté le 10/02/2019 à 17h35

Bonjour
Je fais du cheval depuis septembre 2018 et depuis quelques temps je fais des cystites à répétitions dès que je fais du cheval . Comment se protéger? Je suis une femme et je serais déçue si mon médecin me disait d arrêter d en faire car j aime faire du cheval. Je suis débutante et j en ai jamais fait. J ai 63 ans pour info. J ai même acheter un caleçon de cycliste et depuis la semaine derniere j ai acheté aussi des couches culottes pour me protéger. Mais rien n y fait. Je viens d’avoir une forte crise et c est plutôt désagréable. Je ne voudrais pas arrêter. Que me conseillez vous? Y a t il une protection spéciale à acheter? merci de vos réponses.

Pifpafpouf

Membre VIP
   

Trust : 206  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5350
2 j'aime    
Cystites à répétition femme
Posté le 11/02/2019 à 12h07

Mouais perso j'aime pas du tout les opérations pour remonter la vessie. On voit bien que ça marche pas vraiment. Je réitère pour la kiné, si tu n'en a pas fait avant l'opération c'est un non sens, mais il n'est pas trop tard pour s'y mettre. Ça peut vraiment t'aider

Cath87

Membre ELITE Or
  

Trust : 181  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14133
0 j'aime    
Cystites à répétition femme
Posté le 11/02/2019 à 14h50

cystite et équitation ne sont pas liées ;)

tu peux ressentir des irritations (mais à force de pratique t'inquiète, t'auras de la vraie corne entre les jambes lol..nan ça c'estune blague ;) mais tu auras une meilleur position qui évitera les frottements)

par contre, je pense à un autre truc qui n'aurait rien à voir avec le système urinaire...

quand j'étais gamine, monter à cheval c'était viscéral pour moi.... je ne tenais plus en place avant mon heure d'équitation.... à côté de ça, j'ai été éduquée à cheval version "vieille école" où, même gamine, nous n'étions pas dans du coton et on montait des chevaux pas toujours adaptés à notre niveau)...donc.... j'étais morte de trouille et je stressais à mort !!!
malgré tout, je crevais d'envie de monter.... j'étais donc partagée entre le stress intense et l'envie...
une fois mon cours terminé, et la pression redescendu , je me payais d'horribles maux de ventre ! qui m'ont valu plusieurs séjour à l'hosto, le médecin ne trouvant pas....

sauf qu'en fait... j'étais tellement en stress, je me crispais tellement, qu'une fois le relâchement là, je me pliais en deux !

maintenant je le sais et surtout, en prenant un peu plus d'expérience, je n'avais plus peur de monter certains loulous un peu remuant ;)

ça ne pourrais pas être un stress ?
Page(s) : 1 2
Cystites à répétition femme
 Répondre au sujet