Je n'ai pas lu toutes les autres réponses mais il y a plusieurs solutions (je pense)
Déjà depuis combien de temps sont-ils ensembles ? Et à savoir si ils sont comme cul et chemise ou si ils restent juste de bon pote de pré.
Si ils sont super proche là c'est un peu plus délicat de les séparer sans trop stresser la mémère de 34 ans.. même si je pense que c'est faisable en mettant la vieille dans des tops conditions (espaces, copains, bouffe) mais évidemment plus risqué au vu de son âge avancé..
Si ils sont juste pote sans plus alors dans ce cas là pas trop de problème à bouger la plus vieille dans une pension plus loin, avec des conditions de vie idéale pour une vieille mémère, la surveillance en plus (puisque toi tu n'y vas que 1 fois tous les 2 jours, max 1 fois par jour).
Et de pouvoir mettre le tiens un peu plus près en pension (soit pension box/pré soit pension pré si il y a) mais histoire de te décharger un peu de boulot et avoir le voir JUSTE pour profiter de lui et non pas faire tous les soins.
Sinon n'hésites pas à appeler les pensions, des fois ce n'est pas marqué sur le site qu'il y a pension pré ou alors ce n'est pas actualisé etc
Personnellement je me suis fait un petit papier avec toutes les pensions que j'ai listé (recherche google, ffe club, pension chevaux, cheval annonce.. fin bref tout tout cumulé) et j'ai appelé environ une cinquantaine de pension/club.
J'ai demandé le mode de vie (pré, box, en troupeau, abri ou non), les infrastructures, le tarif puis d'autres choses et une fois toutes les données en ma possession j'ai pu faire un petit classement.. voilà
