Salut!
Alors il y a plusieurs posts sur le sujet.
Si tu ne fais pas d'obstacle ce n'est pas tant ta taille qui importe mais ton poids.
Il faut juste faire attention que tes jambes n'entravent pas les mouvements du poney (donc chausser court de préférence)
En effet, une étude anglaise a montré que le ratio poids cavalier/ cheval idéal ne doit pas excéder les 15-20%.
Tout dépend aussi du niveau d'équitation du cavalier/ de la musculature, de la morphologie et l'état général du cheval.
Un vieux ou jeune cheval sera moins en capacité de porter convenablement son cavalier qu'un cheval d'expérience.
Un grand cheval ne veut pas dire qu'il est porteur et à contrario.. petit cheval ne veut pas dire fragile.
Idem, on préférera un grand lourd qui monte finement plutôt qu'un cavalier léger qui possède énormément de main et rebondit sur son cheval (j'exagère un peu mais c'est l'idée)... les conséquences sur le cheval seront pires.
Donc si le poney est en bonne santé, de composition robuste (pas un welsh claquette mais bien osseux) et qu'il s'agit de balades d'un heure... je ne vois pas trop le soucis ;)
pour idée, j'ai fais une demi saison de CCE sur un poney d'1m38 (pottock). Je fais 1m65 et pèse dans les 56-57kg
