Pré accès transport val d'oise/ligne h Beaumont ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
1262 vues - 42 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Petiteloup

Initié
 

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 53
Pré accès transport val d'oise/ligne h Beaumont ?
Posté le 14/02/2019 à 13h13

Bonjour ^^!

Alors voilà comme l'indique le titre du sujet je cherche désespérément une pension pré pour mon petit cheval accessible en transport en commun. Je suis proche de la ligne H direction valmondois/persan beaumont et je cherche vraiment de ce côté là.

Mais je ne trouve que du box ou box/paddock (mais si c'est pour qu'il sorte une heure ou deux non merci) de 400/500e, ce n'est pas possible pour mon chat qui commence à ne plus supporter le box. Et je cherche aux alentours de 300/350e...

Je ne cherche pas une écurie avec des intallations merveilleuses si elle est accessible en tranport en commun et pas plus de 1h10 max (mais je peux faire une concession) et avec un changement max moi ça me conviens parfaitement.

Je regarde donc du côté de l'oise, Beaumont, chambly, mériel, cergy, pontoise, Frépillon, Bessancourt... Je trouve le plus souvent des paddocks individuelles ou sans herbes et de temps en temps quand je ne suis pas là... Clairement ça ne conviendra pas du tout à mon chat qui a besoin de sortir toute la journée même si je viens.

Bref si vous passez par là en ayant pitié de moi ^^' et connaissez une écurie dans les environs je suis preuneuse.

Dans ma liste pour l'instant j'ai :

Val de Kalypso
Ecuris le centre épinette de boisemont
Centre équestre auvers sur oise, j'ai cru voir pension pré mais sur leur site non...
(je les appellerais très prochainement).

Merci d'avance ^^.

Édité par petiteloup le 14-02-2019 à 22h10

Ramboderetz

Membre d'honneur
  

Trust : 186  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2400
1 j'aime    
Pré accès transport val d'oise/ligne h Beaumont ?
Posté le 15/02/2019 à 11h01

ender
Il faudrait que j'écrive un roman !

Mais oui, comme l'a dit alma, il n'y a clairement pas assez de surface pour 30 chevaux.
Je pense qu'en tout, il doit y avoir 9 hectares.
Peu de temps après mon arrivée, le gérant à condamné 3 patures (chaque pâture fait 1 hectare) pour construire, à terme, un manège et des boxes (normalement dans 2 ans).
Quand 30 chevaux rentre dans une pâture d'un hectare, en 2 ou 3 jours c'est rasé.
Du coup, le gérant surprotège ses parcelles. Quand il pleut, il ferme, quand c'est trop sec, il ferme. Bref, l'été dernier les chevaux n'ont pas trop vu l'herbe !

Après, pour mon cheval qui est un timide, la vie dans ce troupeau n'a jamais été agréable. Au bout de 6 mois, il prenait encore des coups de manière quotidienne.
Le 1er mois, il l'a passé tout seul planqué derrière le distributeur de granulés, et c'est bien parce qu'un autre nouveau l'a pris sous son aile qu'il a réussi à approcher le foin.
Oui, parce que pareil, les râteliers à foin sont limites pour 30 chevaux... c'est tout le temps la bagarre. Globalement, l'ambiance n'est jamais très sereine.

D'ailleurs, je pense que pendant 6 mois mon cheval ne s'est quasiment jamais couché. Je voyais qu'il était tout le temps fatigué, et surtout il n'était jamais sale sous le ventre. Quand j'en avais parlé au gérant, il m'avait répondu que les chevaux ne se couchaient pas...

Je suis arrivée en mars et au mois de mai j'ai constaté qu'il y avait des érables sycomores tout près des râteliers et du carré d'herbe où on peut faire brouter les chevaux.
J'ai eu un coup de panique (d'ailleurs j'avais créé un post ici) et j'avais appelé ma véto pour savoir ce qu'elle en pensait. Elle m'avait répondu que dans ce cas, il ne faut pas se poser de questions, il faut blinder en foin du mois d'aout au mois de novembre, pour être sur que les chevaux ne farfouillent pas par terre.
A partir de juin, non seulement les patures étaient rarement ouvertes, mais en plus le gérant mettait vraiment le foin au compte goutte. Il avait aussi cessé de nettoyer la surface stabilisée. Les gens ont commencé un peu à râler. Moi j'y croyais encore dur comme fer, donc je ne disais trop rien à ce moment là. Mais début septembre, les chevaux n'avait rien à bouffer, grappillaient le long des clotures, et on était dans la saison qui craint. Donc là je lui ai dit. Le lendemain il me virait...

Oui, parce que le gérant c'est aussi tout un poème ! Quand je l'ai rencontré, je suis tombée sous le charme ! Très sympa, semblant vraiment ouvert, motivé par son écurie, bref, il balance du rêve. Puis finalement on s'aperçoit que c'est un peu quand il veut... L'été dernier, il était occupé à finir sa maison, ce qui explique peut être son "abandon" de l'écurie pendant 3 mois. Quand il est pas content, il fait la gueule, ne dit plus "bonjour" en évitant les regards, bref, on se croirait en cours de récré, c'est spécial.

Cette écurie était donc renommée par certain "passive", car la zone stabilisée fait 3500 m2, et les chevaux y sont souvent confinés. Certains engorgent, c'est un comble ! Là, depuis octobre, ils y sont sans accès à une pâture (oui, parce que les patures autour de la zone stabilisée sont censées être les patures d'hiver, mais elles sont en travaux... les chevaux attendront hein)
Et puis finalement, c'est pas très bien calculé pour faire bouger les chevaux, la zone foin, abri et eau sont collées les unes aux autres.

Le stabilisé, c'est top pour les pieds. Mais lorsque ce n'est pas nettoyé, et il faudrait le faire tous les jours, parce que 30 chevaux ça envoie, c'est juste un tapis de merde.
Le hangar "abri" n'avait pas était curé depuis presque 2 ans. Ca sentait mauvais et il y avait une tonne de mouches.
Mais il y a eu une journée organisée avec des ostéos et podologues, qui ont dit que ça craignait, donc là il aurait enfin curé.

Le distributeur de granulés, j'avais trouvé l'idée top. Le problème c'est que les chevaux doivent porté un collier h24, qui est fait dans une matière synthétique très rigide, du coup le mien, très rapidement, c'est retrouvé à usé sur la nuque et aux ganaches. D'autres avaient le problème. Moi il ne l'a porté que 3 mois, mais je pense qu'il n'aurait pas pu le garder pendant des années.

Bref, quand j'ai visité le gérant m'a vendu du rêve (il le fait très bien) mais m'a servi un caillou.

Je suis retournée dans une pension pré classique.
Mon cheval est bien mieux, c'est flagrant.

Edit : je serais curieuse de savoir par qui ton amie a eu de bons échos, car quand j'y étais, pas mal de gens en avait marre. Sauf peut être ceux qui viennent voir leur cheval à la st glinglin...

Édité par ramboderetz le 15-02-2019 à 11h02



Khymette

Expert
   

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 566
0 j'aime    
Pré accès transport val d'oise/ligne h Beaumont ?
Posté le 15/02/2019 à 11h16

Ah mais je viens de réaliser que Delbart ce n'est pas la Fontaine, mais les deux sont à Saint martin du tertre. Ils font des prés dans la première aussi non ?

et ramboderetz où as tu été du coup ?

Édité par khymette le 15-02-2019 à 11h17



Ramboderetz

Membre d'honneur
  

Trust : 186  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2400
0 j'aime    
Pré accès transport val d'oise/ligne h Beaumont ?
Posté le 15/02/2019 à 11h22

khymette
La Fontaine
Delbard est à moitié laissée à l'abandon... dommage, il y a une belle surface

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15784
0 j'aime    
Pré accès transport val d'oise/ligne h Beaumont ?
Posté le 15/02/2019 à 11h23

ramboderetz ah oui ca vends pas du reve dis comme ca !

c'est con car le site est sympa. enfin y'aurait moyen de faire un truc pas mal quoi.

l'ancienne formule etait carrement mieux pour le coup !

Khymette

Expert
   

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 566
0 j'aime    
Pré accès transport val d'oise/ligne h Beaumont ?
Posté le 15/02/2019 à 11h25

ramboderetz Nan mais je veux dire, tu as été où ensuite :p !

Ramboderetz

Membre d'honneur
  

Trust : 186  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2400
2 j'aime    
Pré accès transport val d'oise/ligne h Beaumont ?
Posté le 15/02/2019 à 11h32

khymette
Ah ! Maintenant je suis à Mareil, chez Morvan.
D'ailleurs, quand le gérant de la fontaine m'a virée, il m'a dit, d'un ton un peu méprisant (oui, parce que lui, avec son écurie "active", c'est la classe) que j'avais qu'à aller voir là bas, que ça me conviendrait mieux.

Bon, ce qui est drôle, c'est que j'y pensais à Mareil.
Mais je voulais attendre le printemps, histoire de ne pas déménager mon cheval de manière trop rapprochée.
Parce que de toute façon je ne serais pas restée à la fontaine, ça ne convenait pas du tout à mon cheval, ni à moi d'ailleurs (au passage, je précise que le gérant m'a virée en public, de manière très dure, très froide, et que du haut de mes 44 ans je me suis retrouvée à pleurer comme une Madeleine... bah oui, c'est l'idée de devoir redéménager mon cheval au bout de 6 mois qui m'a foutue en l'air... bref... lui de toute évidence n'en avait rien à foutre de tout ça)

Bon, mais finalement j'ai eu de la place direct à Mareil (normalement il y a une liste d'attente) et vu comment mon cheval revit, j'ai eu envie d'envoyer un mot au gérant pour le remercier de m'avoir virée. Mais bon, c'était juste de la provoc, alors je ne l'ai pas fait

Ramboderetz

Membre d'honneur
  

Trust : 186  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2400
0 j'aime    
Pré accès transport val d'oise/ligne h Beaumont ?
Posté le 15/02/2019 à 13h54

earphoria95
Ah oui, c'est sur que mon expérience n'a rien de fantastique !
Mais de toute façon, c'est certain qu'il n'a pas assez de surface pour prendre 30 chevaux.
Une vingtaine ça serait peut être jouable... mais en l'état, l'herbe est clairement insuffisante
Dommage, car l'idée de l'écurie active m'emballait vachement !

Edit : il y a un site ? Je n'en ai jamais vu

Édité par ramboderetz le 15-02-2019 à 13h56



Alma

Membre ELITE Or
  

Trust : 665  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 61467
0 j'aime    
Pré accès transport val d'oise/ligne h Beaumont ?
Posté le 15/02/2019 à 21h29

Moi j'ajoute que je n'y ai mis les pieds qu'une fois, pour justement aller voir Rambo et son cheval, ben j'ai pas du tout été séduite..
Dommage car la situation est sympa et il y a de quoi faire un truc chouette.
Mais faut se donner la peine et ne pas attendre que ça se fasse seul.

Édité par alma le 15-02-2019 à 21h29



Pooli

Apprenti
  

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 282
0 j'aime    
Pré accès transport val d'oise/ligne h Beaumont ?
Posté le 24/04/2019 à 15h12

Hello tout le monde, je remonte le post je suis désolée.
Je vois que vous avez parlé des écuries de la fontaine à st martin du tertre.

Justement je suis allée visiter le week-end dernier avec une amie qui avait sa jument là-bas avant que cela devienne une écurie active. C'est vrai qu'à première vue ça vend du rêve. Les pâtures (vue de loin) sont super vertes, installations qui ont l'air entretenues mais bon le troupeau de je ne sais combien de chevaux fait un peu flipper.

Je suis allée visiter car apparemment la copine de mon amie a ses 2 chevaux là-bas, elle en était contente. Je vous avoue qu'à lire vos interventions ça fait réfléchir...

Et heureusement je n'ai pas croisé le gérant ce jour là (passage à l’improviste) .

C'est vrai que trouver une pension pré, pré/box dans le coin c'est la croix et la bannière.

Petiteloup

Initié
 

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 53
0 j'aime    
Pré accès transport val d'oise/ligne h Beaumont ?
Posté le 03/05/2019 à 18h56

pooli Hey ! ^^ oui c'est compliqué je suis d'accord (surtout quend on est non véhiculé c'est demander l'impossible...) mais quand on commence à connaitre des gens, le bouche à oreille ouvre des portes. J'ai trouvé ma petite pension pré pour mon loustique qui est très heureux là bas. Tu cherches toujours du coup une pension pré ? J'ai une amie qui m'a parlé d'une écurie qui fait pension pré dans ces zones avec de bonnes intallations dans les 150e. Faudrait que je lui redemande le nom de l'écurie mais elle m'a dit qu'elle était très heureuse mais par contre faut être véhiculé.
En tout cas j'espère que tu as pu trouvé ton bonheur.

Pooli

Apprenti
  

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 282
0 j'aime    
Pré accès transport val d'oise/ligne h Beaumont ?
Posté le 14/05/2019 à 15h51

petiteloup

ça va pour le coup je suis véhiculée donc pas trop de soucis avec ça. Oui je regarde toujours les pensions de mon coin. Je veux bien les tuyaux si tu en as.

Petiteloup

Initié
 

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 53
1 j'aime    
Pré accès transport val d'oise/ligne h Beaumont ?
Posté le 18/05/2019 à 13h02

pooli Ah bah nickel alors ^^ alors j'ai demandé et tu as l'écurie jean marie bazir où à côté tu as pension pré pour 180e et tu peux louer les infrastructures (de l'écurie que je viens de citer) pour 30e de plus par mois. ^^ la personne qui m'en a parlé est vraiment satisfaite, bonne ambiance, de bon chemin de balade et des prés de bonnes qualités. Bref si tu le visite tu me diras ce que tu en penses du coup ^^. Et sinon il y a là ou je suis mais c'est plus un particulier qui loue ces prés c'est plus chère (230e) et tu as accès à une petite carrière du coup mais pour l'instant mon cheval et moi nous nous y plaisons ^^.
Page(s) : 1 2 3
Pré accès transport val d'oise/ligne h Beaumont ?
 Répondre au sujet