Autre question (désolée je m'interroge beaucoup..) je peux m'occuper de son échauffement en compétition ? Étant donné que je suis la quand elle monte ma jument et je la conseil, il n'y a pas de moniteur
En pratique beaucoup le font, en théorie ceci est mal vue par les assurances (et par la ffe) que ce soit à titre gratuit au pas car en cas d'accident il est demandé le nom du responsable au moment des faits.
Si les parents sont là, on leur demandera des comptes, s'ils ne sont pas là ou seulement sur le bord de la carrière à regarder ils estimeront que c'est vous qui êtes responsable de ce que vous faites faire à cette cavalière avec votre cheval.
L'assurance vous demandera alors votre qualification pour l'action que vous avez menée au moment de l'accident et cherchera s'il n'y a pas eu faute (une assurance couvre un accident pas une faute commise par quelqu'un qui n'a aucune qualification pour encadrer un sport dans le cadre d'une compétition).
C'est la raison pour laquelle au moment de l'engagement la ffe oblige un mineur à être engagé sous la responsabilité d'un adulte licencié et encourage à ce que cet adulte licencié soit diplômé, après qu'il soit là à titre gratuit ou pas n'entre pas dans les considérations de l'assurance ou dans l'aspect sécurité. Donc peu importe à ce niveau là.
Je le précise car beaucoup pensent que sous prétexte que c'est à titre gratuit on ne leur demandera rien, et qu'ils ne peuvent être mis en cause d'aucune façon. Erreur.