passionate_ride
Alors pour le coup ça ne va pas me rapprocher de chez moi
En fait c’est soit je demande une mutation maintenant en tant qu’infirmière pour me rapprocher soit je postule au post de faisant fonction de cadre dans le CH loin de chez moi et je pars pour au moins 1 à 2 de faisant fonction + 1 an d’école + les années que je vais devoir à mon CH pour m’avoir financé l’école donc clairement passer encore bien 5 à 7 ans au même endroit.
Apres j’aime ce centre hospitalier et il y a aussi le côté confortable de bien le connaître.
J’adore le travail de nuit, bon dans la famille on a tous plus ou moins bossé en horaires décalés mes parents ont fait toute leur carrière comme ça.
Mais je pense qu’il en faut pour tous les goûts et que ce n’est pas une évidence pour tout le monde, puis on ne va pas se mentir ça a forcément un impact sur notre santé !
Ahhh le toucher … je comprends tellement !
J’avoue que la psychiatrie ça a ce bon côté ou l’on touche peu nos patients, déjà la grande majorité est autonome donc mise à part quelques accompagnements pour des soins d’hygiène on n’a pas vraiment de toilettes, de changes ou autres soins du genre.
On n’a pas de proximité physique avec eux
Même avec les ados j’ai toujours refusé le contact, certains avec de grosses carences affectives étaient en recherche, mais ce n’est pas mon rôle, je peux être présente, rassurante sans toucher la personne.
Déjà parce que de base je ne suis pas tactile puis pour avoir entendu tout un tas d’histoires je n’ai pas du tout envie de me retrouver en porte à faux ! Même si je sais que je suis droite dans mes bottes !
Je sais qu’avec les ados, les filles notamment j’étais plus celle qui leur proposait des soins accès sur la revalorisation, leur mettre du vernis à ongles, démêler les cheveux des jeunes qui vivaient en foyer et dont personne ne prenaient soin, leur apprendre à se coiffer, à avoir une routine skincare par exemple (le service avait un partenariat avec une pharmacie qui nous offrait pas mal de produits de parapharmacie) en gros le but c’était qu’ils apprennent à prendre soin d’eux et à gagner confiance en eux.
J’aimais beaucoup ce côté là de mon travail !
ines01114
Je mets 1h pour aller bosser aller 45 mins le week-end quand il n’y a personne …
C’est pas tant le temps de trajet qui m’impacte mais plutôt le prix que ça me coûte, entre l’essence, le péage, et l’entretien de la voiture ça fait vite un sacré budget !
C’est vrai que tu es en Espagne ! Et que le système doit sûrement être différent ! Effectivement en France très peu de monde accepte de rester à l’hôpital mais tout métier confondu ! Même les infirmiers une fois titularisés prennent des dispos et partent faire du libéral …
Comme toi j’ai pas envie d’être mon propre patron
J’ai un cumul d’activités avec une auto entreprise pour des cours de pâtisserie ça me suffit largement !!
Certains services ont beaucoup de turnover mais c’est souvent signe d’un dis fonctionnement en lien avec l’équipe médicale ou l’encadrement …
La aux urgences c’est la même équipe depuis plus de 10 ans il y a eu quelques mouvements (une aide soignante partie à l’école pour devenir infirmière, un départ à la retraite)
Je ne voulais pas du tout travailler là à la base, c’est un centre hospitalier assez « sensible » avec un public assez violent, très très très précaire, des gros problèmes de drogue et de deal, les structures sont assez vieillissantes mais j’ai accroché, je m’y sens bien, et j’apprécie le personnel et les patients
C’est assez dynamique, les soignants sont plutôt investis.
Pour le moment personne n’a postulé … je pense que le poste et ses responsabilités fait flipper pas mal de monde, déjà c’est un poste de nuit mais ce n’est pas la planque, tu peux pas sortir ton transat et dormir toute la nuit
Tu peux compter sur personne puisque personne du même statut
Perso j’aime être occupée la nuit passe plus vite
Effectivement les soins palliatifs quand c’est bien géré c’est hyper intéressant comme service ! Dur mais tellement enrichissant.
Je ne suis pas prête pour ça, mes deux grands parents y sont passés j’ai trop peur de projeter un peu comme toi
Mon deuil n’est clairement pas finit.
Déjà à l’école les stages en Ephad (un super ephad trop bien géré) m’avait fait me confronter au vieillissement et au fait qu’ils ne soient pas éternels …
Puis trop de tristesse pour ceux qui se retrouvent seuls, qui partent seuls, j’ai vraiment beaucoup de mal avec ça !
Quand tu parles des comportements sexuels inappropriés je comprends tellement aussi ! J’ai jamais été aussi mal à l’aise qu’en service de rééducation neuro c’était pour la plus part des jeunes adultes, c’était l’enfer pour moi …
Puis autant nous soignant on va toujours s’occuper d’un patient à deux, on limite au max les risques, les situations qui pourraient être problématiques
Mais je sais que suivant les patients le Kiné de l’hôpital nous demander de venir avec lui ! Et je trouve ça bien normal !