Médical, paramédical c'est par ici !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 38 39 40 41 42 43
Auteur
49641 vues - 644 réponses - 5 j'aime - 40 abonnés

Pucette

Membre d'honneur

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1371
Médical, paramédical c'est par ici !
Posté le 21/02/2019 à 11h31

Ce sujet pour toi le personnel du monde médical !

À toi qui est à une capacité vésicale de 12h !
À toi qui doit prévoir 6 mois à l avance le moindre de tes rendez vous !
À toi qui est capable de parler d hémorroïdes, de diarrhée ou de vomi au cours d'un repas !
À toi qui te réveil à 3heures du matin en te disant "ah mince j'ai oublié de parler de ça au rapport"!
Etc..

Ici on partage sa vie dans le monde de la santé, les moments difficiles, les gardes pourries mais aussi les moments qui nous ont touché, ému ou ses fous rires avec l équipe !

Ou tout simplement à toi qui n est pas du milieu mais qui a envie de t exprimer sur le sujet ( de râler parce que tu as du attendre 08h aux urgences ou de nous envoyer des bisous en nous disant qu on est des supers héros <3)

Édité par pucette le 15-08-2019 à 08h18

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 2158  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23396
2 j'aime    
Médical, paramédical c'est par ici !
Posté le 18/11/2025 à 22h22

Je bosse en psychiatrie et pédopsychiatrie depuis 10 ans alors les pieds qui puent sur des patients incuriques c’est notre quotidien

Surtout aux urgences… et si ce n’est que les pieds …

Je me rappelle encore en stage à l’école d’une patiente qui avait gardé une paire de rangers en cuir sans chaussette tellement longtemps que ses pieds avaient comme fusionné avec la semelle, j’avais du couper les chaussures et passer un temps fou à grand renfort de bain de pieds pour les lui décoller sans la blesser …

Nos patients ne sont pas « sales » par plaisir c’est souvent un symptôme de leur maladie mentale, des carences éducatives, une grande précarité.

Mais forcément pour nous ce n’est pas toujours agréable.
Après en terme de truc qui pu je crois que le pire que j’ai connu c’est un escarre sacré sur infecté, à deux doigts de tourner de l’œil …


En parlant de poste, je suis sur un poste mal définis depuis 3 ans à moitié sur la psy adulte à moitié sur la pedopsy. Sans vraiment d’encadrement, avec que des médecins d’astreinte et pas vraiment de médecins en présence physique.
Sans faire partie d’une équipe, avec souvent des situations très urgentes et dégradées.
Le poste a des avantages, mon autonomie, le fait de pouvoir prendre des congés quand je veux, mais bon y a pas vraiment de projet, d’évolution … du moins moi la nuit.

J’ai jamais voulu faire cadre, parce que je n’ai pas envie de travailler de jour, après 9 ans de nuit, mes chevaux à la maison, j’ai trouvé mon rythme et mon fonctionnement.

Et là un post de faisant fonction de cadre de nuit est à l’affichage.
Ce serait un gros changement pour moi, et là pour le coup niveau autonomie je serai servie puisque je me retrouverai seule cadre sur tout l’hôpital pendant ma vacation
Ce sont des vacations en 12h, clairement un point positif pour moi parce que ça veut dire moins de nuits de présence sur site.

C’est totalement différent de ce que je fais mais ça me motive grave, un peu stressant niveau responsabilités (je serai formée et doublée au début) mais aussi une perspective d’évolution en allant à l’école de cadre.

Ines01114

Membre ELITE Argent

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7961
0 j'aime    
Médical, paramédical c'est par ici !
Posté le 19/11/2025 à 00h42

quiebro13

Et du coup tu es.... infirmière ?
Il faudrait faire l'école des cadres ? Dans ton hôpital il n'y a pas trop de tensions avec la hiérarchie ?

Clairement je te comprends, j'aurais adoré faire des gardes, travailler de nuit, des 12h pour pouvoir avoir plus de temps libre.. les horaires "classique" je trouve ça bien plus contraignant !
En ce moment je fais 13h30-20h30 sans pause. Un 35h. Régulièrement je fais des journées double en prenant le tour du matin + aprèm pour gagner des heures de vacances


Pour les escarres je connais...... mais là ce n'est pas la faute du patient... on peut mettre un masque, une goute d'huile essentielle et op grande inspiration !
Tout comme le pipi caca ne m'a jamais vraiment dérangé (bon j'ai eu des mésaventures difficiles... )
C'est plus le côté manque de respect qui me dérange ! Ça me viendrait pas à l'idée d'aller chez l esthéticienne sans rafraîchir la moule !
Le second manque de respect du quotidien c'est les ordonnances des médecins illisible, ça m'énerve... mais ça m'énerve.....

Psychiatrie c'est bien un service que je n'ai pas fait !
Il doit falloir un bon mental. De nuit c'est un peu plus calme que de jour ou pas forcément?
Je suis restée quasiment 1 an dans un hôpital gérontologie. Des pathologie psy ce n'est pas ce qui manquait... j'imagine que tu dois avoir un grade au dessus !
C'est l'hôpital que j'ai préféré pour le moment. J'adore le public âgé... a l'inverse les enfants/ados j'ai plus de mal. (En plus si ils puent des pieds )

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 2158  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23396
2 j'aime    
Médical, paramédical c'est par ici !
Posté le 19/11/2025 à 01h17

ines01114

Oui exact je suis infirmière

Le post est accessible aux faisant fonction en gros je peux y prétendre sans avoir le diplôme.
Bon dans l’optique de l’obtenir (concours, 1 an d’école, diplôme).
C’est la voix assez générale dans mon centre hospitalier pour accéder au statut. (Sauf mutation)
Je conserve mon salaire et mon évolution le temps d’être diplômée. Ça freine certains moi je m’en fiche un peu parce qu’au final on est quand même gagnant sur le long terme !
Il n’y a que 3 cadres de nuit sur tout l’hôpital qui se relaient, deux partent prochainement à la retraite d’où l’affichage de poste.
Je m’entends hyper bien avec deux d’entre elles, ça fait bien 7/8 ans que se sont mes supérieures. J’apprécie également la cadre sup, elle est assez exigeante mais toujours juste et investie pour ses équipes. À mon sens elle fait bien son job !

Plusieurs cadres de l’accueil sont des anciens collègues infirmiers également.


Bon après je vais postuler mais rien ne me dit que je serai prise !
Je suis sur un poste où ça va être compliqué de me remplacer et les médecins veulent nous maintenir la pour éviter de trop avoir à se déplacer on arrange un peu tout le monde avec ma collègue …

Dans l’idée je voulais plutôt demander une mutation, j’ai un hôpital psy à 4km de la maison alors que la j’en fais 90 … mais je sais aussi qu’en arrivant dans un Nouveau Centre hospitalier l’évolution sera plus longue le temps de faire mes preuves.

Je sais que c’est un peu la norme de bosser de jour mais vous avez du mérite ça m’angoisse tellement et alors ma phobie les horaires de bureau j’ai l’impression de passer à côté de ma vie …

Tu penses rester à l’hôpital ou poursuivre comme indépendante ?

La nuit aux urgences psy ce n’est pas forcément plus calme, voir c’est pire (j’ai fait pas mal de journées pour dépanner). On a souvent le même flux de patients, on est moins nombreux, je suis plus à l’aise avec ça mais quand ça s’agite fort on a aussi moins de bras
Et parfois c’est compliqué de ne pas pouvoir faire de liens avec le suivit déjà mis en place du patient, on ne peut pas appeler les gens pour avoir des infos à 3h du matin

les soins sont aussi un peu différents, on a moins de soins techniques mais plus d’accompagnement, plus de réassurance.

Pour avoir fait de la gérontologie c’est un peu différent, en gérontologie tu auras pas mal de démences, et de troubles neuro liés au vieillissement je trouve que la prise en charge est vraiment différente, il y a peut être moins de recherche de résultats et d’amélioration
Puisqu’il a cette notion de dégénérescence et de non amélioration contrairement à une pathologie purement psy ou on espère tous leur trouver le bon suivit, le bon traitement, et les voir s’améliorer.
J’ai pas mal de première décompensation dans mon service et on espère tous que ce soit une crise isolée avec une récupération rapide on fait tout pour en tout cas !

Je peux comprendre le côté manque de respect, sur un patient qui a toute sa tête, pas de maladie associée, effectivement comme toi je ne me verrai pas consulter un médecin ou aller chez l’esthéticienne sans avoir pris une douche et avec des fringues propres et en bon état ! En fait je crois que j’aurai trop honte

Une fois chez ma Kiné, elle m’a proposé une séance d’acupuncture, j’avais effectivement pris ma douche mais alors j’avais des poils aux jambes digne d’une fin d’hiver en Sibérie ! Je n’avais pas du tout capté que j’allais le retrouver en sous vêtements !! J’étais mortifiée !! Je me suis excusée 50 fois … elle était morte de rire en me disant que mon copain également son patient ne s épilait pas non plus et ne s’excusait pas lui

C’est chouette aussi d’apprécier des profils de patients et d’âges différents ! C’est biens des jobs où l’on peut travailler avec tous les âges !
J’ai adoré bossé dans un service d’ado, les personnes âgées j’ai beaucoup trop d’empathie et encore plus depuis que j’ai perdu mes grands parents … j’ai beaucoup de mal ça me fait trop de peine …
En bossant au pool à un moment donné j’ai fait des nuits à la maison d’accueil spécialisée, avec des autistes vieillissants, des psychoses infantiles vieillies, des trisomiques etc … j’ai trouvé ça super différent et super intéressant !

Passionate_ride

Maître
    

Trust : 291  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1235
0 j'aime    
Médical, paramédical c'est par ici !
Posté le 19/11/2025 à 09h32

ines01114 Oui, je pense avoir droit au chômage normalement, il faut juste que je me réinscrive

quiebro13 ça a l'air hyper intéressant ton travail la psychiatrie c'est particulier, j'en ai fait un petit peu en sortie d'études mais je ne pense pas y faire carrière. Je te trouve courageuse d'affronter un rythme de nuit, je pense que cela ne me conviendrait pas... En tous cas c'est chouette de pouvoir avoir des opportunités pour évoluer, et encore mieux si tu peux te rapprocher de chez toi !
Perso pour les poils je m'en fiche maintenant, du moment que je sors de la douche je ne considère pas ça comme "sale" d'autant plus, comme tu le dis, que c'est pareil pour ces messieurs par contre en effet, c'est douche ou brossage de dents si dentiste...etc obligatoirement pour arriver propre et permettre au professionnel de travailler dans de bonnes conditions

J'ai choisi ergo car ce côté "toucher" avec trop de proximité à mon goût présent dans d'autres métiers me rebutait vachement j'ai aussi du contact avec mes patients, mais moins

Ines01114

Membre ELITE Argent

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7961
0 j'aime    
Médical, paramédical c'est par ici !
Posté le 19/11/2025 à 09h42

quiebro13
En gérontologie mois d'attente de résultat et souvent mois de moyen mis en place... Après comme je suis surtout sur la partie rééducation, en post chute on peut toujours voir des progrès.
L'accompagnement, pour que la personne ne se dégrade pas trop vite, et même le fin de vie me plaît. Si et seulement si on a les moyens... Avant de prendre ce post j'avais postulé en maison de retraite, mon dieu.... je suis partie en courant !!!!
J'ai fait un peu de palliatif et en garde des souvenirs humains très fort. Tout comme toi les personnes âgés me touchent car j'ai toujours été très proche de mes grand-mère. L'une est décédée l'année passé, et ça a changé quelque chose. Parfois je "la vois" chez un patient... c'est difficile.
Je suis avec des "jeunes" pour le moment, il fallait un temps.

Tu as l'air super épanouie dans ton hôpital c'est top !
J'espère que tu seras prise, en interne tu sais combien de personnes vont postuler ?
Ils doivent êtes ravis d'avoir une personne fixe et investi.. vous souffrez du turnover ? Sur Paris c'est impressionnant!

Par l'association j'ai fait des thérapies avec des jeunes trisomiques, autistes (et autres troubles cognitif et retards mentaux). C'était passionnant mais j'ai eu quelques soucis avec des patients qui avaient des comportements sexuels inadaptés et ça je ne peux pas. Les enfants c'était très intéressant mais je reconnais être mois à l'aise qu'avec des adultes. Ce n'est pas pour moi.

Haha tu me fais rire avec tes jambes de Sibérie !

Hôpital ou indépendante, pour le moment je préfère être salariée. Je ne me sens pas l'âme de chef d'entreprise, le stress et investissement qui va avec... et je ne sais pas où je vais vivre demain !
J'habite en Espagne et trouver du travail en temps que kiné est bien plus complexe qu'en France... en France ils ne veulent pas travailler en hôpital, je suis toujours reçu comme le Messie. Ici c'est l'inverse.
Je vais sûrement reprendre l'intérim en France, et entres les missions rester ici et chercher doucement. L'intérim en hôpital est pour moi l'idéal.

Eu 90km, tu mets combien de temps pour aller au travail ???????

Ines01114

Membre ELITE Argent

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7961
1 j'aime    
Médical, paramédical c'est par ici !
Posté le 19/11/2025 à 09h52


passionate_ride a écrit le 19/11/2025 à 09h32:

J'ai choisi ergo car ce côté "toucher" avec trop de proximité à mon goût présent dans d'autres métiers me rebutait vachement



Pourtant parfois tu ne sais pas ce que tu rates











Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 2158  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23396
1 j'aime    
Médical, paramédical c'est par ici !
Posté le 19/11/2025 à 13h37

passionate_ride

Alors pour le coup ça ne va pas me rapprocher de chez moi
En fait c’est soit je demande une mutation maintenant en tant qu’infirmière pour me rapprocher soit je postule au post de faisant fonction de cadre dans le CH loin de chez moi et je pars pour au moins 1 à 2 de faisant fonction + 1 an d’école + les années que je vais devoir à mon CH pour m’avoir financé l’école donc clairement passer encore bien 5 à 7 ans au même endroit.
Apres j’aime ce centre hospitalier et il y a aussi le côté confortable de bien le connaître.


J’adore le travail de nuit, bon dans la famille on a tous plus ou moins bossé en horaires décalés mes parents ont fait toute leur carrière comme ça.
Mais je pense qu’il en faut pour tous les goûts et que ce n’est pas une évidence pour tout le monde, puis on ne va pas se mentir ça a forcément un impact sur notre santé !

Ahhh le toucher … je comprends tellement !
J’avoue que la psychiatrie ça a ce bon côté ou l’on touche peu nos patients, déjà la grande majorité est autonome donc mise à part quelques accompagnements pour des soins d’hygiène on n’a pas vraiment de toilettes, de changes ou autres soins du genre.
On n’a pas de proximité physique avec eux
Même avec les ados j’ai toujours refusé le contact, certains avec de grosses carences affectives étaient en recherche, mais ce n’est pas mon rôle, je peux être présente, rassurante sans toucher la personne.
Déjà parce que de base je ne suis pas tactile puis pour avoir entendu tout un tas d’histoires je n’ai pas du tout envie de me retrouver en porte à faux ! Même si je sais que je suis droite dans mes bottes !

Je sais qu’avec les ados, les filles notamment j’étais plus celle qui leur proposait des soins accès sur la revalorisation, leur mettre du vernis à ongles, démêler les cheveux des jeunes qui vivaient en foyer et dont personne ne prenaient soin, leur apprendre à se coiffer, à avoir une routine skincare par exemple (le service avait un partenariat avec une pharmacie qui nous offrait pas mal de produits de parapharmacie) en gros le but c’était qu’ils apprennent à prendre soin d’eux et à gagner confiance en eux.
J’aimais beaucoup ce côté là de mon travail !

ines01114

Je mets 1h pour aller bosser aller 45 mins le week-end quand il n’y a personne …
C’est pas tant le temps de trajet qui m’impacte mais plutôt le prix que ça me coûte, entre l’essence, le péage, et l’entretien de la voiture ça fait vite un sacré budget !

C’est vrai que tu es en Espagne ! Et que le système doit sûrement être différent ! Effectivement en France très peu de monde accepte de rester à l’hôpital mais tout métier confondu ! Même les infirmiers une fois titularisés prennent des dispos et partent faire du libéral …
Comme toi j’ai pas envie d’être mon propre patron
J’ai un cumul d’activités avec une auto entreprise pour des cours de pâtisserie ça me suffit largement !!


Certains services ont beaucoup de turnover mais c’est souvent signe d’un dis fonctionnement en lien avec l’équipe médicale ou l’encadrement …
La aux urgences c’est la même équipe depuis plus de 10 ans il y a eu quelques mouvements (une aide soignante partie à l’école pour devenir infirmière, un départ à la retraite)
Je ne voulais pas du tout travailler là à la base, c’est un centre hospitalier assez « sensible » avec un public assez violent, très très très précaire, des gros problèmes de drogue et de deal, les structures sont assez vieillissantes mais j’ai accroché, je m’y sens bien, et j’apprécie le personnel et les patients
C’est assez dynamique, les soignants sont plutôt investis.

Pour le moment personne n’a postulé … je pense que le poste et ses responsabilités fait flipper pas mal de monde, déjà c’est un poste de nuit mais ce n’est pas la planque, tu peux pas sortir ton transat et dormir toute la nuit
Tu peux compter sur personne puisque personne du même statut
Perso j’aime être occupée la nuit passe plus vite

Effectivement les soins palliatifs quand c’est bien géré c’est hyper intéressant comme service ! Dur mais tellement enrichissant.
Je ne suis pas prête pour ça, mes deux grands parents y sont passés j’ai trop peur de projeter un peu comme toi
Mon deuil n’est clairement pas finit.
Déjà à l’école les stages en Ephad (un super ephad trop bien géré) m’avait fait me confronter au vieillissement et au fait qu’ils ne soient pas éternels …
Puis trop de tristesse pour ceux qui se retrouvent seuls, qui partent seuls, j’ai vraiment beaucoup de mal avec ça !

Quand tu parles des comportements sexuels inappropriés je comprends tellement aussi ! J’ai jamais été aussi mal à l’aise qu’en service de rééducation neuro c’était pour la plus part des jeunes adultes, c’était l’enfer pour moi …
Puis autant nous soignant on va toujours s’occuper d’un patient à deux, on limite au max les risques, les situations qui pourraient être problématiques
Mais je sais que suivant les patients le Kiné de l’hôpital nous demander de venir avec lui ! Et je trouve ça bien normal !

Ines01114

Membre ELITE Argent

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7961
0 j'aime    
Médical, paramédical c'est par ici !
Posté le 21/11/2025 à 21h52

quiebro13
1h ?!?!?!?!?!?! Donc 2h/j .... tu en as du courage !!

Tout le médical c'est pareil.. en libéral on peut mieux gagner sa vie. Après l'avantage de la liberté des horaires bof bof, ceux que je connais qui ont fait la transition se retrouvent juste à travailler plus, à des horaires bien plus chiantes qu'en hôpital, et au final être esclave de soit même !
Parcontre j'ai ma tante qui d'ailleurs travaillait de nuit en hôpital, et est passée en libéral rural. Ils sont 4, 2 travaillent une semaine à fond puis une semaine off. Je trouve cet équilibre super ! Que du à domicile. Donc beaucoup de route.

Pour les comportements sexuels inappropriés, les événements qui m'avaient le plus dérangés c'était une fois sur une stagiaire/bénévole de 17ans... et sinon ce qu'il se passait entre eux !!!
D'ailleurs ce sujet je ne connais pas bien, mais si une tombe enceinte que font ils....

Édité par ines01114 le 23-11-2025 à 01h55



Dimoon

Membre d'honneur
    

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3129
0 j'aime    
Médical, paramédical c'est par ici !
Posté le 22/11/2025 à 18h10

ines01114 je te réponds pour la grossesse: ben c'est la patiente qui choisit si elle désire poursuivre ou interrompre la grossesse, comme en dehors de l'hôpital !
Il y a bien sûr un accompagnement soignant dans la décision, sans jugement et avec bienveillance.

Ines01114

Membre ELITE Argent

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7961
0 j'aime    
Médical, paramédical c'est par ici !
Posté le 23/11/2025 à 01h51

dimoon
Il ne s'agit pas de personnes hospitalisés, ils vivent en centre et chez leur parents en général, et sont sous curatelle ou tutelle selon le degré d'autonomie.
La décision en théorie est pour la femme enceinte, en pratique... je garde certains doutes.
Certes le tuteur n'a pas la décision, mais quand le risque de transmission de maladie est supérieur à 50%, et que les parents/tuteur ne peuvent pas prendre en charge l'enfant... difficile de mettre le côté la volonté/possibilité du tuteur !
C'est un sujet qui est philosophiquement délicat. Pour mon cas, mon avis est plus que tranché !

Dimoon

Membre d'honneur
    

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3129
0 j'aime    
Médical, paramédical c'est par ici !
Posté le 23/11/2025 à 14h42

ines01114 ah je n'avais pas compris que tu parlais d'une institution, au temps pour moi.
Mais plus que philosophique, c'est un questionnement éthique

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 2158  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23396
1 j'aime    
Médical, paramédical c'est par ici !
Posté le 23/11/2025 à 18h39

ines01114

Oui c’est ça 2h par vacation
En vrai c’est de l’autoroute, avec un podcast ou un livre audio ça se fait bien

Comme j’ai très peu été en service conventionnel mais principalement aux urgences je n’ai pas vraiment été confronté au cas de grossesse sur des patientes.

Je sais que quand je suis arrivée il y a 10 ans la majeur partie avant une contraception type stérilé ou implant et que l’on tenait à jour le dossier médical pour les changements etc …
On faisait aussi pas mal d’éducation thérapeutique et de sensibilisation.

Aujourd’hui j’ai l’impression que c’est moins pris en charge et plutôt « leur corps leur choix »
Sur le papier ok … en même temps on a jamais forcé personne avant
Mais est ce que l’enfant à naître c’est son choix de naître avec un syndrome de manque (pour en avoir vu c’est juste HORRIBLE) de potentielles malformations physiques et ou mentales liés aux traitements de la mère, a ses consommations, ses mises en danger
À un placement très souvent rapide en pouponnière
À un vécu franchement compliqué et des parents qui sont déjà défaillants pour eux mêmes …

Bon après là j’évoque le cas de patientes avec des pathologies lourdes, toutes ne sont pas comme ça et heureusement !!
On adapte bien sûr les traitements pour des médocs compatibles avec la grossesse (mais encore faut il que l’on soit au courant et que la patiente maintienne un suivit…).
On les dirige vers une prise en charge adaptée, on a d’ailleurs un super service pour ça.

Au final c’est surtout du cas par cas.

On a aussi des situations où ce sont les grands parents qui ont pris le relais.

Et bien sûr si elles souhaitent avorter on les accompagne et on les soutien.

Je n’ai entendu parler que d’une seule interruption tardive de grossesse mais je ne connaissais ni la patiente ni son dossier.

Dans tous les cas ça fait partie des questions d’éthiques ou oui certes à titre individuel on peut avoir un avis plus ou moins tranché mais où on ne peut pas se positionner en décisionnaire absolu sous prétexte que l’on pense savoir ce qui est bien pour eux.

Édité par quiebro13 le 23-11-2025 à 18h39



Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 2158  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23396
3 j'aime    
Médical, paramédical c'est par ici !
Posté le 16/12/2025 à 22h57

Bon ben après 3 semaines avec pas mal de rebondissements et de péripéties pas franchement agréable je n’ai pas eu le poste.

Je le vis assez mal par rapport à la façon dont ça s’est fait.
J’étais vraiment ultra naïve sur le fonctionnement de mon hôpital.

Le positif dans tout ça c’est que j’ai eu le témoignage de plein de personnels soignants mais aussi de mon encadrement sur le fait que je suis appréciée pour mon travail et en tant que personne.
J’ai été recommandée par des personnes pour qui je pensais être totalement insignifiante comme mon cadre sup.

Mais dans le fond tout ça ne sert à rien, le mérite n’est pas récompensé, tout comme mon investissement ou mon travail.

Et ça franchement c’est ultra rude à accepter.

J’ai pensé un long moment au téléphone avec une de mes cadres, qui m’a clairement dit de partir et d’aller évoluer ailleurs que « cet hôpital ne me méritait pas ».

Dans les faits c’est beaucoup plus complexe que ça, je suis coincée financièrement notamment par un gros prêt relais et je sais que retrouver un poste de nuit est très très rare (je ne souhaite pas passer de jour pour des raisons financières, mais également vis à vis de mon mode de vie et de mon organisation personnelle, sans parler du travail de nuit que je préfère).

Ce soir je me sens comme une grosse merde suite à cet échec cuisant mais je continuerai à faire mon travail du mieux que je peux pour mes patients déjà parce que je ne sais pas faire autrement et parce que eux n’y sont pour rien.

Édité par quiebro13 le 16-12-2025 à 23h06



Ines01114

Membre ELITE Argent

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7961
0 j'aime    
Médical, paramédical c'est par ici !
Posté le 20/12/2025 à 16h40

quiebro13
Vraiment désolée pour toi... qu'est ce qui prime si ce n'est le travail ? Le piston ?

L'hôpital proche de chez toi ne cherche pas des postes de nuit ? J'irai me présenter au cas où...
Page(s) : 1 ... 38 39 40 41 42 43
Médical, paramédical c'est par ici !
 Répondre au sujet