Bonsoir,
Je remonte le post pour vous raconter quand même comment ça s'est passé !
Comme prévu ils ont passé une ou deux heures "enfermés" sur le balcon le temps que l'on déménage les meubles. Je ne m'en suis pas trop occupée pendant ce temps là mais quand j'ai commencé à penser à les mettre en cage j'ai bien vu que mon gros avait commencé à monter en pression déjà...
Donc, plus que le sol à faire donc je vais pour les rentrer, ma petite niquel, mon gros à peine j'ai ouvert le balcon qu'il s'est réfugié sous les meubles de cuisine... Bon, je démonte le bas du meuble, je le sors, bisous, calin, et dans la caisse. Ils disent trop rien, on a rapidement fait le sol et on est parti. A peine le moteur démarré mon gros qui miaule, j'ai fait ce que je pouvais pour le rassurer un peu, j'ai fini par lui mettre le gilet que je portais sur sa caisse, ça l'a un peu calmé, on faisait en sorte de ne pas s'arrêter de parler qu'il sache qu'on est là. Globalement, l'heure de trajet a du être très longue pour lui.
On est arrivés, je les monte en premier dans l'appartement, je les pose dans le futur bureau, le temps de monter tous les meubles ils restent cage et porte fermée. Une fois tout monté, je leur ai ouvert la cage, mis à boire et à manger à côté, les litières un peu plus loin. 30min plus tard, aucun des deux n'est sorti, ils sont tous les deux couchés dans le fond de leur caisse. Pour pas trop les brutaliser mais les encourager à sortir j'ai enlevé le dessus de la cage, ils sont sortis doucement.
Tout le monde a faim, obligée de les laisser là comme ça donc je les ai laissé dans le bureau. On revient 40min plus tard, je vais voir mes chats qui se sont trouvés une planque chacun. Entre temps tout le monde s'en va, je vais me poser avec eux, ma petite est vite assez curieuse de découvrir sa nouvelle maison. Mon gros est a les pétoches, il a fait pipi dans sa cage, je vois bien qu'il est mal, perdu, sale et malheureusement il va uniquement de planque en planque. Mon copain est arrivé le soir bien plus tard et ça lui a fait du bien, ils sont complices ces deux la. Depuis ça va de mieux en mieux, il rase encore les murs quand les voisins font du bruit et fait dodo dans la chambre sous la couette mais globalement il s'installe et commence à profiter de la vue sur l'extérieur.
Bon ça me semble vraiment un récap rapide mais ça m'a paru tellement long ces premières heures, ces premiers jours, de voir mon gros comme ça c'était franchement compliqué pour moi, lui qui est très joueur, gros mangeur, à venir chercher des câlins toute la journée. Le plus important c'est qu'une semaine plus tard, ça va !
