Hackamore?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1041 vues - 17 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Ac04.cfi

Novice

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18
Hackamore?
Posté le 22/02/2019 à 21h43

Salut, je m'occupe des chevaux de mes voisins les week-ends et vacances depuis moins d'un an et je me pose la question d'essayer un hackamore avec eux parce que je vois que des gens en ont mais je ne sais pas si c'est bien pour eux ou pas.Comment savoir si c'est bien pour eux?🤔


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Liti33

Membre VIP
  

Trust : 243  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4662
0 j'aime    
Hackamore?
Posté le 28/02/2019 à 21h10

Déjà il y a pleins pleins de sortes de "Hack'", à longues branches, à branches courtes, à gourmette en cuir, en chaine....
Il faut savoir aussi que le hack, on ne fait pas de rènes d'ouverture, donc il faut savoir si tu monte en rène d'appui ou avec les jambes.

Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12326
0 j'aime    
Hackamore?
Posté le 01/03/2019 à 21h56


ac04.cfi a écrit le 23/02/2019 à 11h28:
J'ai mon galop 3 mais je ne veux pas de hackmore pour faire comme les autres, c'est juste qu'il y en a qui en ont pour leur chevaux, alors je pense que je pourrais essayé.



ça revient au même non ? Tu veux essayer car tu vois les autres l'utiliser…

on n'essaye pas un mors ou une ennasure parce que d'autres cavaliers les utilisent mais parce que le matériel est adapté à tel ou tel cheval ou répond aux exigences de telle ou telle discipline.


Chaque outil a des effets particuliers et donc une façon particulière d'être utilisé. Le hackamore a un effet puissant sur l'os du nez du dès qu'on agit sur les rênes. Son réglage est précis pour que l'action ne se fasse pas sur le cartilage trop fragile mais bien sur l'os. Plus les branches du hackamore sont longues, plus l'effet est puissant. Le cavalier qui utilise un hackamore doit veiller à ne pas être branché sur ses rênes en permanence, donc une bonne indépendance des aides sans rattraper son équilibre en s'y raccrochant.

Lorsqu'on passe un cheval d'un mors classique à une ennasure, surtout ce type d'ennasure, la prudence veut qu'on effectue un essai en carrière car on ne sait jamais comment le cheval peut réagir à l'action d'enserrement qui s'effectue autour de ses mâchoires et à la pression qu'il ressent sur le nez à l'action des rênes. ça peut le surprendre.
Page(s) : 1 2
Hackamore?
 Répondre au sujet