Pur sang au pré l été ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1367 vues - 24 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Cachou98

Novice

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13
Pur sang au pré l été ?
Posté le 23/02/2019 à 17h45

J ai une jument de 8 ans qui fait du cso elle est très musclée elle part aussi en ballade. Elle vit au box et n a connu que cela. Je souhaiterais la mettre au pré 1 mois cette été. L endroit est bien j n ai aucune inquiétude de ce côté là. Mais d autre propriétaire me disent qu elle va se demuscler, qu elle va avoir du mal à vivre dehors que c est un PS donc compliqué. Pouvez vous m aider merci

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11606
0 j'aime    
Pur sang au pré l été ?
Posté le 23/02/2019 à 21h05

cachou98

Et lui trouver une pension box/pré pendant que tu es en vacances au moins ?
Ou paddock/pré individuel pendant ce mois d'absence ?

Parce placard 24h/24 un jour et 22h/24 le jour d'après, ce n'est pas top du tout.

Stephcat

Apprenti
  

Trust : 104  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 278
2 j'aime    
Pur sang au pré l été ?
Posté le 23/02/2019 à 21h20

Bonjour tout le monde
Pendant plusieurs années, j'ai eu une jument en demi pension (avec une copine) et tous les ans, on lui laissait un mois de vacances au champ, avec d'autres chevaux, et il n'y a jamais eu de problème. Jamais de soucis d'adaptation, elle était ravie!!! et une année, ce sont tous les chevaux de club qui sont partis au champ un mois, et bien pour tous, ça a été super!!!
Je pense que la première chose à faire, c'est d'essayer, laisse lui au moins cette chance, tout en pouvant passer la voir, et réagir très vite avec un plan B si besoin est, mais si elle s'adapte bien à ces petites vacances, pourquoi l'en priver????

Cachou98

Novice

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13
0 j'aime    
Pur sang au pré l été ?
Posté le 23/02/2019 à 21h22

J essaie de trouver cela mais j ai pas trouver pour le moment et on m avais conseillé cet endroit j y suis allée c était bien les chevaux qui y sont étaient en pleine forme. C était pour avoir des avis mais je vois que c est mitigé je vais voir d autre solution comme tu me l as suggéré je vais me renseigner merci

Ilai

Membre VIP
 

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4066
1 j'aime    
Pur sang au pré l été ?
Posté le 23/02/2019 à 23h46

cachou98 : un centre équestre sans pré ni paddock ??? Mais comment c'est possible ?
Désolé je ne réponds pas du tout a ta question mais comment un ce peut-il n'avoir ni pré ni paddock c'est totalement illogique... Les chevaux sont enfermés 24h/24 et 7j/7 sauf quand ils sont travaillés (ou lâché 2h par ci par là tout seul dans une carrière) ???!!! Mais c'est horrible !

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7995
0 j'aime    
Pur sang au pré l été ?
Posté le 24/02/2019 à 09h58

ilai Mon 1er club était comme ça, pas de paddock, rien. La cavalerie était "sortie" le dimanche au manège et encore j'ai eu un mono qui était pas chaud pour parce qu'il avait peur qu'ils se blessent ... Donc il nous proposait de venir les monter gratuitement le dimanche matin pour les sortir ...
Autant dire que dans ce club, j'ai surtout appris à tenir sur un cheval ?

Lucyxc

Membre VIP
 

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4106
0 j'aime    
Pur sang au pré l été ?
Posté le 24/02/2019 à 09h59

La question était de savoir si son cheval pouvait supporter à mois de pré. La question est oui. Après certes il fait surveiller si tout se passe bien.

Mais si la question est: est ce que je donne à mon cheval une belle vie avec 11 mois de box et 1 mois de pré? Je pense que beaucoup répondrai "non".

Ma jument a vécu sa vie au box (et oui centre équestre sans pre). Elle a été racheté par quelqu'un (à qui je l'ai acheté ensuite) qui l'a mis au pré direct. Ben... Un peu de dhiarre au début car forcément c'était un glouton. Mais rien d'autres.

Venice

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1550  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6865
3 j'aime    
Pur sang au pré l été ?
Posté le 24/02/2019 à 11h47

Au départ je t'aurai dit pas de soucis, mets là au pré, mais le message de Quiebro fait réfléchir. Ta jument est enfermée toute l'année sans même voir un paddock, la mettre au pré du jour au lendemain risque de la stresser sérieusement, et 1 mois risque d'être uniquement le temps d'adaptation dont elle aura besoin... Les vacances risquent d'être stressantes. Mais je suis aussi partagée à l'idée que l'en priver sans essayer, vu le mode de vie inadaptée qu'elle se tape toute l'année... Dommage. Si tu as possibilité d'essayer en surveillant de près et avec un plan B si ça se passe pas bien... Tente quand même.

Mais l'idéal pour débuter serait plutôt pré la journée et boxe la nuit pour commencer.

Pour revenir sur le mode de vie que tu lui offres, je suis désolée mais j'peux pas m'en empêcher, au risque de passer encore pour une extrémiste, je trouve sincèrement que si c'est pour acheter un cheval et le faire vivre dans ces conditions... Mieux vaut ne pas en acheter. Un cheval a des besoins physiques et mentaux très importants : se mouvoir toute la journée, grignoter tout au long de la journée, avoir des contacts sociaux (De vrais, pas à travers une clôture). Le boxe H24 ne permet rien de cela, c'est juste un ENFER pour tout cheval.

Je ne te blâme pas hein, peut être as tu mal été informée/encadrée je n'en sais rien. Il arrive parfois que les professionnels soient plus à montrer du doigts que les proprios. Je ne connais pas votre histoire avec ta jument.

Quoi qu'il en soit, je te conseille vivement de changer d'écurie, pour une avec des paddocks au MINIMUM.

Édité par venice le 24-02-2019 à 12h15



Cobalt12

Membre d'honneur
 

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1918
0 j'aime    
Pur sang au pré l été ?
Posté le 24/02/2019 à 12h04

Depuis ses trois ans, mon anglo a des vacances tous les ans au pré (bon, lui c'est l'hiver, après la saison de concours). Il a entre deux et cinq mois de vacances au pré, et passe direct du box/paddock au pré h24, mais il retourne dans la pension où il est né et dans le troupeau de sa mère (et où il a vécu jusqu'au débourrage), donc il y a ses repères depuis le début.

Pour un cheval pas habitué, je ferais une transition plus progressive, en gardant une solution de repli, au cas où le pré h24 ne lui conviendrait pas, ou si l'intégration se passe vraiment mal.

Cachou98

Novice

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13
0 j'aime    
Pur sang au pré l été ?
Posté le 24/02/2019 à 19h05

Merci
Page(s) : 1 2
Pur sang au pré l été ?
 Répondre au sujet