Poids à vide réel fautras 1.5

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Kheopsd

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Poids à vide réel fautras 1.5
Posté le 12/03/2019 à 09h53

Bonjour, quelqu'un aurait-il déjà eu l'occasion de peser son Fautras 1.5 place à vide? Je suis intéressée par le poids réel :)

Merci

Liteulorce

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Posté le 12/03/2019 à 10h44

N'avez vous pas de silos à grain dans votre secteur car ils ont des bascules . autrement je sais pas s'il est beaucoup d'options chez fautras mais faudrais même modéle même options.

Kheopsd

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Posté le 13/03/2019 à 09h37

liteulorce je n'ai pas encore le Fautras, c'est justement pour calculer les possibilités au plus près

Liteulorce

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Posté le 13/03/2019 à 09h43

ah! boui, on en est tous là...je connais pas bien assez les fautras pour répondre. Et bizarrement personne ne connais dans les propriétaires la pesé de son van pour te répondre!

Himaliae

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Posté le 13/03/2019 à 09h51

liteulorce Ben en même temps sans mentionner l'année et le modèle et les options, l'auteur aura peu de réponses...

Et entre un van avec pont avant et un sans, le poids est forcément différent par ex

Liteulorce

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Posté le 13/03/2019 à 10h00

himaliae C'est pas faux. (c'est un peut l'objet de ma premiere réponse). Moi je connais mes options et peut donner le poids à vide de mon van. Tu vois l'un n'empêche pas l'autre?

Sur fautras il le donne entre 650 à 840 kg...

Himaliae

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Posté le 13/03/2019 à 10h09

liteulorce Oui j'avais bien compris le sens de ta réponse plein de bon sens, mais bon c'est à l'auteur de préciser et pas aux gens de donner toutes les possibilités non plus... en plus aucun intérêt si ce n'est pas celui qu'elle a en tête

Franchement je ne pense pas que beaucoup de gens aillent peser leur vans. Déjà qu'on galère ici sur le forum a faire comprendre aux gens que non, on ne tracte pas un van avec une Twingo, alors aller dans le détail et expliquer que le poids à vide de la CG peut être différent du poids réel à vide (selon l'année, les options, etc...) trop compliqué...

Et puis alors "calculer les possibilités au plus près", ca fait flipper comme tournure de phrase quand on parle de tracter?
C'est le poids tractable ou la CU que tu veux calculer au plus près kheopsd ?

Liteulorce

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Posté le 13/03/2019 à 10h21

himaliae ; tracter au plus prés oui ça fait flipper...

Moi je pése souvent alors j'ai sur papier un 2T max pour un deux places ça me laisse peut de place pour 2 vrai chevaux mon van étant à 820kg (environ).

Par contre ça me permet aussi de peser un cheval seul en le passant sur la bascule ;où bien le foin que je paie à priori à la tonne... Et dans tout ce que je pése je peut avoir des surprises!

Tiens ça me fait penser que ce serait peut être pas mal de peser mon vieux au printemps/sortie d'hiver...

*820 sans la séparation... si je veut gagner poids et espace faudras virer le pont avant ...

Édité par liteulorce le 13-03-2019 à 10h23



Wika

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Posté le 13/03/2019 à 13h42

Personnellement je comprends tout a fait la démarche de l'auteur du topic, quand on dit de calculer au plus près il s'agit souvent d'un point de vue administratif. En ce qui me concerne, j'ai uniquement le B96 mais une voiture assez grosse et comme le PTAC peut être diminué au choix sur les vans neufs, je l'ai baissé afin de pouvoir tracter sans permis E même si ma voiture et mon mari tracte bcp plus avec grace au permis. Alors oui, ca peut être intéressant de connaître le poids à vide réel pour calculer juste et ne pas se sur-contraindre pour rien.

Et pour avoir fait la démarche je trouve ça aberrant que les constructeurs ne soient, en majorité, pas capable de donner le poids à vide réel des vans proposés ( au moins dans les options classiques ou vans en expo). De même qu'ils ne sont pas capable de donner le poids sur flèche de leurs vans. Quand on y regarde de plus près, je pense que la démarche est volontaire car les vans sont en réalité assez lourd. Je l'ai fait mesuré pour un van Fautras 2 places avec sellerie avant, chez un atelier de van en belgique, et le poids du van vide [ 2 places options salons" dc avec sellerie etc] était de 900 kgs avec un poids sur fleche (mesuré sur un W touareg) de 115 kg. Vu comme ça et pas comme c'est présenté sur le papier, on comprend assez vite que cela exclut d'emblée une grosse partie des voitures...

Édité par wika le 13-03-2019 à 13h43



Kheopsd

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Posté le 14/03/2019 à 10h47

Désolée de tous vous faire "flipper" et de lire autant de jugements :) puisqu'il semble falloir se justifier de beaucoup de choses, voilà l'histoire.... il me semblait être assez "grande" pour gérer les éventuelles réponses!

J'ai un véhicule tracteur dont je connais le poids tractable autorisé et l'ai déjà éprouvé en situation réelle puisque je tracte déjà un van d'une autre marque (boue, cote...déjà rencontrées). Je sais également que le poids à vide carte grise n'est pas toujours le poids réel, pourtant sans aucune option. Et voilà le pourquoi de ma question.

Pour des questions administratives, législatives et donc d'assurance, j'ai besoin de connaitre le réel poids à vide, que les vendeurs de vans sont incapables de me donner afin de savoir si avec mon véhicule actuel et un fautras 1.5 JMS classic (partant du principe sans option, mais tout poids et si on veut jouer sur les mots, toute masse réelle pesée ;) ) + mon cheval, le tout fonctionne (encore une fois, juste au niveau calcul)

Liteulorce

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Posté le 14/03/2019 à 11h12

Ba en fait personne t'as demandé de te justifier, et moi qui n'ai à disposition qu'un cerveau beaucoup moins évolué que le tiens ,je remarque que mon appréhension n'à pas diminué de croiser des joueurs de ptac, surtout que les poids tractables délivrés par les constructeurs semble fantaisistes (ex: versions 4x4 données pour moins tractant que la version 2 roues en ptra!) Ce sont peut -être les même qui n'arrivent pas à peser les vans et leurs accessoires!'sur ce point je rejoins wika@
Par contre même si je songe à y jouer, le report de poids pour charger plus lourd... Faut pas que le van se décroche par exemple! Parce qu'alors le poids seul du van pourrait-être accablant...

Kheopsd

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Posté le 14/03/2019 à 12h01

liteulorce :)

Kheopsd

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Posté le 14/03/2019 à 12h08

Pour un 1.5 place avec un cheval de 500kg pour un van de PTAC de 1300kg, il me semble qu'un 4*4 de 150 CV avec un couple de 320Nm reste correct. Ce n'est que mon appréciation à l'utilisation avec mon ancien van. Je souhaite m'assurer que je pourrai mettre mon cheval dans un fautras avant achat

Liteulorce

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Posté le 14/03/2019 à 13h40

ba oui mais 1300kg on y est vite!
là je regarde les motorisations à 5l/100, des vl en 1300tractable autorisé avec un van (double à 800) et un cheval moyen à 500 ...vas falloir jouer du poids reportable...

Kheopsd

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Posté le 14/03/2019 à 13h57

liteulorce d'où ma question du départ. il faudrait pour etre confortable que le PV soit de 700kg équipé

Liteulorce

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Posté le 14/03/2019 à 14h57

" un van de PTAC de 1300kg" heu oui mais là si le ptac est de 1300 sur la carte grise ton homme peut bien avoir tous les permis du monde il resteras bloqué à 1300Kg!?!
Que ton van ait été habilité où non avant, à prendre plus.
bon, te reste plus qu'à avoir un poney de 400kg .
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